Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Vivre avec un CLT... (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=92)
-   -   cage de transport (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=11682)

marik 05-08-2009 14:20

cage de transport
 
Bonjour,
Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le type de cage de transport adéquate pour un clt (au niveau du format).

Aussi il y a pas mal de marques et de modèles, qu'est ce qui est le mieux niveau rapport qualité/prix ?

Je cherche plutôt une cage d'occasion donc si quelqu'un en a une à vendre...

Merci

melidelf 05-08-2009 18:56

je me pose exactement les mêmes questions en plus je cherche une cage solide et que ma chienne n'ouvrira pas facilement.......

shakespeare 06-08-2009 01:22

Les cages en alu-bois sont les plus solides, les plus durables, et celles qui restent belles le plus longtemps. Mais elles sont terriblement chères.

Les caisses de transport style Vari-kennel, Ferplast ou les cages de transport pour le transport aérien (plastique-grilles) sont pour ma part largement suffisantes et sont plus raisonnables question qualité-prix. Elles se griffent, mais sont solides. ça résiste à mon bulldozer!

Je déconseille les cages tissu (!), les cages pliantes ou les cages entièrement en grillage: le chien peut les abîmer, les déformer, et il peut s'y blesser. Mon bulldozer a réussi à me casser des soudures et à s'y blesser.

Quant à la taille au sol, le chien doit pouvoir s'y coucher sur le flanc avec la tête posée normalement, et pas les pattes collées sous le ventre. Quant à la hauteur, le chien doit pouvoir y tenir debout avec la tête au repos, 10cm plus haut que le garrot c'est pas mal. La cage ne doit pas être trop petite, question de confort, mais ne doit pas être trop grande non plus, le chien doit pouvoir y rester stable en voiture sans naviguer de tous les côtés dedans à chaque virage.

bruna 06-08-2009 12:49

bonjour,

j'aurais justement une question a poser au sujet des cages de transport, peut-ètre ke kelk'un pourrait me renseigner.
Donc voila, g une amie, ki son chien est malade en voiture kand il est couché sur la banquette arrière et elle me disait ke dans une cage il n'est pas malade, il ne vomit pas, et elle me demandait si un chien serait moins succeptible d'avoir le mal de transport dans une cage ? je n' y connais rien sur la question n'ayant jamais personnellement utilisé de cage (mes loulous sont habitués en voiture depuis k'ils sont petits) et ne peux donc lui répondre , enfin, moi je penses ke c normal dans le sens ou l'animal est dans un contexte pkus réduit et se sent peut-être plus en sécurité (comme je connais le loulou), mais bon je préférerais un avis extérieur.

amitiés

Sherdor 06-08-2009 15:16

Pour les Vary-kennel, il faut que Freewild intervienne car il a une expérience dessus avec plusieurs chiens.

Mais lui seul pourrait parler de sa propre expérience.

mariusz 06-08-2009 20:43

Moi , j'ai acheté une superbe cage plastique grand luxe, et elle a servie 5 fois, mon chien ne supportait pas la cage, j'ai fini par acheter une vieille Renault Express et là il saute dans la voiture , pas malade et il regarde tranquillement par les hublots et les ballades en bagnole sont devenues super agréable, c'est la Tchèkomobile......:p

bruna 06-08-2009 21:27

Quote:

Originally Posted by mariusz (Bericht 228936)
Moi , j'ai acheté une superbe cage plastique grand luxe, et elle a servie 5 fois, mon chien ne supportait pas la cage, j'ai fini par acheter une vieille Renault Express et là il saute dans la voiture , pas malade et il regarde tranquillement par les hublots et les ballades en bagnole sont devenues super agréable, c'est la Tchèkomobile......:p

ouais je crois, ke c point de vue de caractère, les chiens aiment ou n'aiment pas les cages, je crois k'il faut les habituer jeunes et ne connaitre rien d'autre, les miens ne supportent pas non plus. en tous les cas mariusz, bravo pour ta tchèkomobile!!!!! super bien trouvé comme nom!!!!!
amitiés

Melbisca 06-08-2009 22:46

Quote:

Originally Posted by mariusz (Bericht 228936)
Moi , j'ai acheté une superbe cage plastique grand luxe, et elle a servie 5 fois, mon chien ne supportait pas la cage, j'ai fini par acheter une vieille Renault Express et là il saute dans la voiture , pas malade et il regarde tranquillement par les hublots et les ballades en bagnole sont devenues super agréable, c'est la Tchèkomobile......:p

Nous pareil mais avec une wolsvagen caddy :)
Rien de mieux. Chiens a l'aise, de l'espace pour tout le monde

bruna 06-08-2009 23:10

Quote:

Originally Posted by Melbisca (Bericht 228959)
Nous pareil mais avec une wolsvagen caddy :)
Rien de mieux. Chiens a l'aise, de l'espace pour tout le monde


et aucun de tes chiens n'a le mal de transport ?
ni shenoa?

devil grey 06-08-2009 23:28

pour grey et black, l'interieur du coffre de la megane 2 estate a été doublé en plaque d'allu grain de riz et une separation metallique entre le coffre et les sieges arrieres. facile de nettoyage, coffre normale avec ou sans chiens et surtout le max d'espace pour les chiens avec vue panoramique. grey aime bien regarder les voiture derriere et etrangement plus personne ne colle la voiture. on a fait l'essais de la cage, pas concluant, ça gene la vision arriere, prend de la place, faut toujours la retirer pour faire les courses....

et ne pas oublier de mettre un autocollant ou un panneau indiquant la presence des chiens comme avec les bébés, ça aide les secours a savoir qu'il y a des animaux a sauver.

bruna 06-08-2009 23:52

Quote:

Originally Posted by devil grey (Bericht 228964)
grey aime bien regarder les voiture derriere et etrangement plus personne ne colle la voiture. on a fait l'essais de la cage, pas concluant, ça gene la vision arriere, prend de la place, faut toujours la retirer pour faire les courses....

.

je suis tout a fait d'accord avec toi Devil grey, moi aussi je trouve, ke les cages c pas concluant et ke cela prend beaucoup trop de place surtout kand on possède plusieurs chiens et pourtant kom je le dis un peu plus haut g une amie a ki la cage profites puiske c le seul moyen pour ke son chien ne soit pas malade en voiture. nous avons toujours habitué tous nos chiens sans cages et ils adorent regarder les autres voitures, les passants, et surtout les autres toutous..........

shakespeare 07-08-2009 00:52

Mes loulous sont habitués depuis petits aux cages. C'est clair, certains sont contrariés, mais ce n'est pas qu'une question de sauver la moquette de la voiture, c'est une question de sécurité. Si vous pilez sur les freins et que vous ramassez le clt de 35kg derrière la tête à une vitesse de 50km/h, c'est comme un boulet de canon et il peut vous briser la nuque ou vous étouffer/briser la face dans l'airbag. Sans compter que plus d'un a vu son chien traverser le pare-brise par le milieu lors d'un freinage. Sans oublier qu'un fois que le chien est éjecté de la voiture, il continue sa course et peut tuer un passant ou quelqu'un dans un autre véhicule. Et que dirait votre assurance? Ou un ami à moi, arrêté au feu rouge, qui a pris une voiture à 50km/h dans le c*l. Si le chien avait été libre dans le coffre, il aurait été plat. La cage l'a sauvé. Et si vous choisissez bien votre cage, le chien voit très bien autour de la voiture. Pour éviter les contrariétés, il faut les habituer dès petits, jouer avec dedans, les y nourrir, etc. Shakes a râlé vers 9-10 mois dans sa cage, mais de toutes façons il râlait pour tout à cet âge, donc ça a passé. Bref, pour moi sécurité avant tout, la mienne, celle du chien, et celle des autres usagers de la route. Et j'ai une vieille voiture pourrie, cage ou pas...

bruna 07-08-2009 10:26

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 228977)
Mes loulous sont habitués depuis petits aux cages. il faut les habituer dès petits, jouer avec dedans, les y nourrir, etc. ..


je suis d'accord avec toi sur ce point, cependant shakespeare, pourrais-tu me renseigenr sur la question ke g posé un peu plus haut, un chien ki a le mal du transport, pourrait-il ètre moins malade dans une cage? et ce, en général ou cas par cas. en clair est-ce ke le fait d'etre dans une cage peut chez certains chiens réglé ou non le mal de transport? moins énervé, moins stréssé????( j'ai un doute.....), ou je ne sais quoi........ merci a l'avance si kelk'un veut bien me renseigner sur ce point.
amitiés

Melbisca 07-08-2009 14:45

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 228961)
et aucun de tes chiens n'a le mal de transport ?
ni shenoa?

Non tout le monde adore la voiture et saute de joie dedans. Pas de bave,pas de vomi rien du tout.
Cela doit dépendre des toutous.
Au tout départ quand je n'avais que Nora elle était très malade.Elle avait 4 mois passé et deja dans le train elle a vomit.Puis en voiture un désastre : vomi,bave, diarhée...
Chaque fois qu'elle voyait que nous allions en voiture elle partait de cacher en tremblant.
Donc désensibilisation totale : en voiture tous les jours meme si malade.Je peux vous dire que ma voiture n'a jamais été autant nettoyée de toute sa vie entre les vomis,la bave (c'est dingue ce qu'elle bavait!pire qu'un st bernard!).Mais ça a valu le coup car maintenant c'est la première a monter dans la voiture et elle n'est plus malade.
Les autres

marik 07-08-2009 16:07

Bon merci à ceux qui ont répondu à mes questions.

Je précise que mon sujet ne portait pas sur la pertinence d'une cage mais sur quel modèle prendre et où en trouver d'occasion.

Est ce que quelqu'un peut t'il me donner les dimensions exactes nécessaire pour un clt ?

Bien que la cage ne sera pas pour ma clt mais pour mon nouveau chien de gabarit un peu plus petit, j'habite en appartement donc je veux pouvoir l'enfermer au cas où se sera nécessaire. et dans la voiture se sera pratique aussi pour éviter que les chiens jouent (j'ai une fourgonnette donc ils auront un peut trop de place pour rester calme !)

Donc même si c'est pas pour ma clt je veux qu'elle puisse y rentrer , à l'occasion ça peut être utile.

Je compte effectivement prendre un model en plastique type varikennel, mais y a t'il de grosses différences entre les marques au niveau de la qualité ?

Merci

bruna 07-08-2009 16:17

Quote:

Originally Posted by Melbisca (Bericht 229108)
Non tout le monde adore la voiture et saute de joie dedans. Pas de bave,pas de vomi rien du tout.
Cela doit dépendre des toutous.
Au tout départ quand je n'avais que Nora elle était très malade.Elle avait 4 mois passé et deja dans le train elle a vomit.Puis en voiture un désastre : vomi,bave, diarhée...
Chaque fois qu'elle voyait que nous allions en voiture elle partait de cacher en tremblant.
Donc désensibilisation totale : en voiture tous les jours meme si malade.Je peux vous dire que ma voiture n'a jamais été autant nettoyée de toute sa vie entre les vomis,la bave (c'est dingue ce qu'elle bavait!pire qu'un st bernard!).Mais ça a valu le coup car maintenant c'est la première a monter dans la voiture et elle n'est plus malade.
Les autres

ouais, moi aussi Melbisca, je penses ke cela doit dépendre du caractère des loulous, aux habitudes, etc......, question de mal de transport.
c pourkoi, j'aimerais savoir si le fait d'être dans une cage de transport ( ki est le sujet marik) limite les vomis pour les toutous, c tout!!!!
rien de mal la dessus.
amitiés

freewild 07-08-2009 19:03

hello

pour ma part une taille ou 4 ou5 suffit amplement

la cage est avant tout un lieux ou le chien doit se sentir bien un liuex ou le chien peut se refugier ou il se sentira en securité

donc la cage ne doit pas etre de force mais un plaisir pour le chien

donc ce qui est possible c'est d'avoir une cage de ce style la

tu peut prendre une cage de ce type la
http://195.154.158.41/images/455/4555962842.jpg


la tu peut mettre la cage dans le coffre et en meme temps lui laisser dans l'appart pour que ce soit son refuge

pour l'annonce la voiçi

http://www.leboncoin.fr/vi/59532821.htm?ca=2_s


par contre ce que je conseil c'est de mettre une plaque de fer ou du plexiglass de cette maniere le chien ne pourra pas arracher la grille et donc ne pourra pas sortir

shakespeare 07-08-2009 19:23

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 229013)
je suis d'accord avec toi sur ce point, cependant shakespeare, pourrais-tu me renseigenr sur la question ke g posé un peu plus haut, un chien ki a le mal du transport, pourrait-il ètre moins malade dans une cage? et ce, en général ou cas par cas. en clair est-ce ke le fait d'etre dans une cage peut chez certains chiens réglé ou non le mal de transport? moins énervé, moins stréssé????( j'ai un doute.....), ou je ne sais quoi........ merci a l'avance si kelk'un veut bien me renseigner sur ce point.
amitiés

ça dépend. Un chien peut se sentir moins malade dans une cage, car il peut s'y caler et ne voyage pas de tous les côtés dans le coffre de la voiture. Dans d'autres cas, le fait d'être confiné alors qu'il n'a pas l'habitude peut le stresser, donc augmenter son mal de voiture. Dans tous les cas, pour les raisons que j'ai citées plus haut et pour la facilité de nettoyage en cas de vomissement, je choisirais la cage et une conduite la plus souple possible! Un petit truc tout bête: répartir du papier journal dans la cage. ça a des vertus anti-statiques qui diminuent les nausées.

Concernant la cage en photo ci-dessus, j'en ai une comme ça, Shakes a rapidement trouvé comment ouvrir le loquet. Donc je croche simplement un mousqueton au centre des grilles, comme ça elles ne peuvent plus coulisser, et si le chien a réussi à ouvrir le mécanisme, il ne peut pas ouvrir les grilles coulissantes.

marik 07-08-2009 19:55

http://www.leboncoin.fr/vi/60992633.htm

Que pensez vous de celle là ?

freewild 07-08-2009 21:07

Quote:

Originally Posted by marik (Bericht 229159)
http://www.leboncoin.fr/vi/60992633.htm

Que pensez vous de celle là ?

coucou marick

ca me parait pas mal du tout le prix est attractif , apres il faut voir la taille et surtout il faut que tu l'essais

pour l'essayer il faut que ta chienne puisse y entrer et y etre a l'aise et que cela puisse rentrer dans ton coffre

mais cela me parait etre un bon plan ;)

marik 07-08-2009 22:16

Et non c'est trop petit !
100 x 66 x 60.

Pour mon coffre ne t'inquiète pas j'ai une fourgonette donc normalement je peux mettre une cage sans problème !

Melbisca 07-08-2009 22:22

ah oui en effet ca juste en hauteur

bruna 07-08-2009 23:03

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 229157)
ça dépend. Un chien peut se sentir moins malade dans une cage, car il peut s'y caler et ne voyage pas de tous les côtés dans le coffre de la voiture. Dans d'autres cas, le fait d'être confiné alors qu'il n'a pas l'habitude peut le stresser, donc augmenter son mal de voiture. Dans tous les cas, pour les raisons que j'ai citées plus haut et pour la facilité de nettoyage en cas de vomissement, je choisirais la cage et une conduite la plus souple possible! Un petit truc tout bête: répartir du papier journal dans la cage. ça a des vertus anti-statiques qui diminuent les nausées.

.


je te remercie beaucoup shakespeare pour tes conseils ki confirment ce ke je pensais, pour le journal, mon amie en répartissait sur la banquette, mais il vomissait quand même, par contre il ne vomit pas dans la cage de transport donc forcément, elle a opté pour cette dernière.
amitiés

gollum 12-08-2009 01:20

....En ce qui concerne ma petite meute, cage pour tout le monde, hop-là ! Je m'y suis résolue après avoir remplacé 6 fois les ceintures de sécurité, avant comme arrière. Une double cage alu pour la femelle CLT et le BBs, un vary super-size 6 pour le mâle CLT ; le Shipperke se pose où il veut. Il faut dire aussi que j'ai opté pour un Kangoo version utilitaire, avec grille de séparation. On a l'air moins confus à la revente que mon précédent véhicule ! C'est une amie qui me l'a racheté : elle a des chiens et se fichait complètement de l'habitat, un peu....goûté et machouillé.
Mais il est clair que l'aspect de la sécurité est primordial. Sans oublier les autocollants "chiens à bord"...J'allais oublier de signaler qu'en cas de contrôle police ou gendarmerie, des chiens non confinés peuvent crisper la conversation. J'ai testé les deux situations et je préfère celle où le monsieur en bleu fait preuve de curiosité envers les chiens-chiens si sages.

shakespeare 12-08-2009 10:04

C'est sûr que parler aux forces de l'ordre avec une rangée de dents qui apparaît par la fenêtre entre l'appuie-tête et la fenêtre, ça crispe... Pour le car-jacking, par contre, ça peut être pas mal, expérience faite, le type a fait un tel bond de surprise qu'il s'est fracassé la tête contre le toit est s'est retrouvé assis sonné par terre... Mais bref, un représentant des forces de l'ordre qui subit la même chose, et vous êtes sûrs de repartir avec une amende, quelle qu'elle soit!

bruna 12-08-2009 13:26

bonjour,
je suis bien d'accord avec vous, shakespeare et gollum, ke les cages sont des sécurités pour la route, mais tout le monde n'a pas de voiture utilitaire donc grand coffre pour pouvoir mettre une cage dedans et encore moins 2 ou 3, si une personne possède plusieurs chiens, je connais des gens ki n'ont k'une petite voiture et je les vois mal mettre des cages dans celle-ci, bon ils ne possèdent pas non plus de clt ni de cls friands de ceinture de sécurité non plus!!!!!!! mais c gens n'ont pas les moyens de se racheter une voiture pour leurs chiens (2 croisés chiens de chasse), il faut bien k'ils sortent leurs toutous quand même ne serait-ce ke pour les vaccins, ils sont bien obligés d'avoir leurs loulous sur la banquette arrière avec ceinture de sécurité et barrière, alors pas si simple tout ça........

shakespeare 12-08-2009 14:29

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 229731)
bonjour,
je suis bien d'accord avec vous, shakespeare et gollum, ke les cages sont des sécurités pour la route, mais tout le monde n'a pas de voiture utilitaire donc grand coffre pour pouvoir mettre une cage dedans et encore moins 2 ou 3, si une personne possède plusieurs chiens, je connais des gens ki n'ont k'une petite voiture et je les vois mal mettre des cages dans celle-ci, bon ils ne possèdent pas non plus de clt ni de cls friands de ceinture de sécurité non plus!!!!!!! mais c gens n'ont pas les moyens de se racheter une voiture pour leurs chiens (2 croisés chiens de chasse), il faut bien k'ils sortent leurs toutous quand même ne serait-ce ke pour les vaccins, ils sont bien obligés d'avoir leurs loulous sur la banquette arrière avec ceinture de sécurité et barrière, alors pas si simple tout ça........

J'ai une Suzuki Vitara coupée avec la place pour 1 box et 1 chien à condition de sacrifier les sièges arrière, elle a 198'000km au compteur et m'a coûté 1'500 euros il y a 3 ans!

Chez le véto c'est chacun son tour (j'ai 3 gros chiens), pour les balades, j'ai choisi d'habiter un endroit où je peux partir promener depuis la maison.

gollum 12-08-2009 14:50

...Bien sûr, Bruna, j'exposais ici une situation particulière ! Pendant des années, mes chiens "normaux" - labrador et Golden Retriever - ont parfaitement été à l'aise dans un coffre séparé par une simple grille, toujours pour la sécurité, la leur et la nôtre. Et une simple laisse avec un adaptateur/ceinture de sécurité est judicieux et peu onéreux. Mais tu sais bien que sur ce forum, on oublie peu à peu ce que sont des chiens normaux...
J'ai eu une Lada qui a servi de transport maintes fois pour mes brebis ; ça, je ne le conseille pas trop : l'odeur persiste pendant trèèèèès longtemps !

bruna 12-08-2009 15:46

ouais enfin chacun fait comme il peut !!!!!
les gens dont je parle n'ont k'une petite ax donc pas moyen de faire grand chose de-dans
c vrai ke nous n'utilisons pas de cage nous non, plus mais bon c plutot un choix car nos loulous n'ayant pas étaient habitués tout petits, sont perdus de-dedans donc pas question de stresser les chiens, ils ont l'habitude d'être dans la cabine ( mitusbishi L200 avec hard top), c vrai ke si je pouvais repartir en arrière, nous les aurions surement habitués dans les cages aussi.

martiou07 12-08-2009 22:57

:lol: donc mon avis sur les cages de transport :lol:

Avec Apache , ça peut aller

mais les femelles :lol:

Deymah m'a ouvert une vary kennel en rongeant du bout de la gueulle une petite partie en plastique du systeme de fermeture à l'interieur de la vary kennel , elle en est sorti très simplement, et ceux en meme pas une heure de solitude à l'interieur :roll:

Sa fille Désirée vient tout juste de prendre le relais et tout comme maman a reussit a en sortir en une heure.
je reviens de vacances, un soir je decide de la mettre dedans pour etre sur de ne pas revenir et de trouver notre camion (aménagé) retourné.
Je reviens apres un bon repas au resto, j'ouvre la porte et la , ma pilloutte toute fiere d'elle qui me saute dessus. Elle a fait un trou sur le coté de la vary :shock:, au niveau des decoupe sur le plastique :roll:

bref je le prend a la rigolade, mais bon.............. :roll: :lol:

Pour ce qui est du vehicule , nous avons changer depuis peu, nous reflechissons justement a savoir comment caser les pilloux dans l'amenagement prevu pour nous :lol:

http://storage.canalblog.com/74/81/5...42248642_p.jpg

Durant nos vacances , Apache etait chez des amis, Deymah en compagnie d'un loulou en Vendée, nous les avons recuperer sur la route, et nous avons reussit a revenir avec les 3 pilloux devant, Deymah sous le siege passager, Apache au pied d'Elo et Désirée couché sur Apache :lol: :lol: :lol:

Les laisser derriere, une solution quand c'est vide , mais avec la bouffe comme la c'etait le cas .... c'etait pas une bonne solution :)

faut vite qu'on trouve une solution :lol: enfin eux ils avaient l'air heureux comme ca :roll: :lol: , et contrairement a mes attentes, ils ont été super sage :)

bruna 12-08-2009 23:17

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 229810)
:lol: donc mon avis sur les cages de transport :lol:


mais les femelles :lol:

Deymah m'a ouvert une vary kennel en rongeant du bout de la gueulle une petite partie en plastique du systeme de fermeture à l'interieur de la vary kennel , elle en est sorti très simplement, et ceux en meme pas une heure de solitude à l'interieur :roll:

Sa fille Désirée vient tout juste de prendre le relais et tout comme maman a reussit a en sortir en une heure.
je reviens de vacances, un soir je decide de la mettre dedans pour etre sur de ne pas revenir et de trouver notre camion (aménagé) retourné.
Je reviens apres un bon repas au resto, j'ouvre la porte et la , ma pilloutte toute fiere d'elle qui me saute dessus. Elle a fait un trou sur le coté de la vary :shock:, au niveau des decoupe sur le plastique :roll:

bref je le prend a la rigolade, mais bon.............. :roll: :lol:


http://storage.canalblog.com/74/81/5...42248642_p.jpg

:)


de vrai petits monstres tes louloutes!!!!!!
mais c ce ki fait le charme au clt, je dirais, sinon on changerait de races!!!!!!

martiou07 12-08-2009 23:21

tout a fait d'accord, et ces vary kennel, je dirais que ce sont juste des broutilles ............ :lol: :lol: :lol: :lol:

bruna 12-08-2009 23:38

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 229814)
ces vary kennel, je dirais que ce sont juste des broutilles ............ :lol: :lol: :lol: :lol:

c ce ke je penses, il faudrait k'elles soient plus solides.

shakespeare 13-08-2009 03:48

Ben étonnement, Shakes a fait bien plus de dégâts sur une cage bois-métal en cassant des soudures que sur le vari, trop souple ou trop glissant (sur lequel je mets un mousqueton supplémentaire tout de même, sinon il l'ouvre en utilisant le mécanisme depuis dedans je ne saurai jamais comment).

des_bour 14-08-2009 12:14

avant Dune je n'avais pas de box. Mon ptit Cabal restait sagement dans le coffre de ma super AX (que je regrette énormément). Dune m'a rognée les ceintures le temps d'aller chez le boulanger :(. Alors j'ai acheté une vary kennel taille 5 et hop tous ca dans la AX. Le dossier arrière est très simple à enlever donc tout l'arrière pour les toutous. J'ai maintenant une fiat palio break (qui consooooommmeuh) dans laquelle le box entre en ayant l'assise de derrière mais l'ouverture du vary n'est pas à la bonne place. Je vais bientôt choisir un modèle en métal avec ouverture sur la longueur (pas comme sur le vary où l'ouverture est sur la largeur) pour deux monstres.

marik 14-08-2009 17:34

Avec ma chienne j'ai eu beaucoup de chance à ce niveau ; malgré qu'elle détruisait tout ce qu'elle pouvait dans la voiture je pouvais l'y laissé des heures, jamais rien de mâchouiller. Donc pendant les trajets elle était dans le coffre (d'une super5 mais elle avait largement assez de place), et si je devais la laisser dedans à l'arrêt comme il n'y avait pas de grille elle avait pris l'habitude de passer sur les sièges. Au bout d'un moment j'en ai eu marre de la fâcher, et je la mettais moi même sur les sièges !

Maintenant avec mon super C15 :), plus de problème, je pourrais même en mettre 4 comme elle (c'est un C15 rallongée à 5 places).

C'est pour l'intérieur que je veux une cage, d'une part pour ma chienne j'ai regretté parfois de ne pas en avoir (surtout la fois où elle a été opéré d'une occlusion, elle avait tellement faim et était tellement stressée qu'elle se jetais sur n'importe quoi, alors que justement il ne fallait surtout pas qu'elle ingurgite quoi que se soit ! j'ai bien regretté à ce moment de ne pas avoir de cage pour la mettre en sécurité).

Mais c'est avant tout pour mon nouveau chien que j'en veux une.
Pour plusieurs raisons :

d'une part pour lui apprendre la propreté.
Pour qu'il reste calme la nuit, et qu'il ne dérange pas les voisins du dessus en faisant du bruit.
Et aussi pour éviter qu'il ne prenne de mauvaises manies en copiant malou lors de mes absences - c'est à dire, ouvrir les portes, fouiller les poubelles, manger ma pochette de cd ou mes livres.

Donc pendant plusieurs mois je pense que lorsque je ne saurais pas là, il n'y aura jamais les deux laché en même temps.

J'ai aussi une petite véranda très bien pour y mettre un chien , mais malheureusement en été il y fait beaucoup, beaucoup trop chaud.

Je suis surprises qu'autant de chiens arrivent à sortir des vari cannel ; imaginez que ça arrive alors que le chien est dans une soute d'avion ? (les varikennel sont elles homologuées pour les transports aériens ? )

du coup je ne sais toujours pas trop quoi prendre.
Celles qui s'ouvrent sur la longueur ont l'air très bien ; une fois la grille retirée ça peut faire un coin pour le chien sans qu'il se sente enfermé , mais il semblerait que la grillle est dure à enlever ?

Quelqu'un a t'il une cage de ce genre ?

marik 14-08-2009 17:37

Curieusement malou n'a jamais fait de bêtise lorsqu'elle était enfermé dans la voiture, mais elle a quand même sectionnée trois ceintures lorsque ces dernières étaient restées coincées à l'extérieur (et donc que malou n'était pas dans la voiture) ! allez comprendre...

bruna 15-08-2009 11:01

j'ai déja vu des cages ki sont faites tout en grilles, par contre je ne connais pas les dimensions, et si il y en a des assez grandes pour y accueillir un clt, j'ai vu des borders , des lévriers dedans, mais bon pas de trés grands chiens comme nos charmants petits monstres.
peut-être ke c'est plus solide c du métal, par contre le système de fermeture , aucune idée.

marik 15-08-2009 12:00

Toute en grille ça me plait pas beaucoup. On ne peut pas l'utiliser pour mettre un chien au calme puisqu'il continue à voire tout ce qui se passe autour. Du moins c'est l'idée que je m'en fais. L'avantage c'est qu'elles doivent être totalement démontable, ça c'est pas mal, quand on en a plus besoin on la met dans un coin.
Je crois que la cage parfaite n'existe pas....:cry:

bruna 15-08-2009 12:44

Quote:

Originally Posted by marik (Bericht 230155)
Toute en grille ça me plait pas beaucoup. On ne peut pas l'utiliser pour mettre un chien au calme puisqu'il continue à voire tout ce qui se passe autour. Du moins c'est l'idée que je m'en fais. L'avantage c'est qu'elles doivent être totalement démontable, ça c'est pas mal, quand on en a plus besoin on la met dans un coin.
Je crois que la cage parfaite n'existe pas....:cry:

oui tu as raison, la cage parfaite n'existe pas, il y a des avantages et des inconvénients a chacune d'elles, pas facile a choisir!!!!!

marik 15-08-2009 15:51

J'ai plus qu'à me faire faire une cage sur mesure :) !

Non sans rire, une cage en bois finalement ça doit pouvoir se faire ? j'ai plus qu'à trouvé un bricoleur, ou à me mettre au bricolage. (j'ai fabriqué une niche d'extérieur , très solide -d'ailleurs elle est tellement solide que je ne sais pas comment je vais faire pour m'en débarasser -, spacieuse, mais niveaux esthétique c'était pas ça :cry:

bruna 15-08-2009 18:35

Quote:

Originally Posted by marik (Bericht 230166)
J'ai plus qu'à me faire faire une cage sur mesure :) !

Non sans rire, une cage en bois finalement ça doit pouvoir se faire ? j'ai plus qu'à trouvé un bricoleur, ou à me mettre au bricolage. (j'ai fabriqué une niche d'extérieur , très solide -d'ailleurs elle est tellement solide que je ne sais pas comment je vais faire pour m'en débarasser -, spacieuse, mais niveaux esthétique c'était pas ça :cry:


une cage en bois!!!!! avec des renforts a l'intérieur de métal, pourquoi pas, mais il faudrait du bois hyper dur pour des petites ou plutot des grandes dents biens acérées, je penses !!!
bravo en tous les cas pour le bricolage, c pas moi ki pourrait construire une niche , celle-ci est en bois ? si c le cas tes louloutes n'ont pas fait de grignotages ? parce ke le bois , mes loulous c leur spécialités rien ne résiste, arbres, pieds de chaises (kand ils étaient bébé)........, mais bon on les aime comme ils sont !!!!

marik 15-08-2009 20:43

Ma chienne ne s'est jamais attaquée à la niche, mais de toute façon vu l'épaisseur du bois elle n'aurait pas pu faire grand chose.
Pour une cage je pense que le bois est plus solide (si c'est du bois de bonne qualité bien sure !) que du plastique. J'ai lu plusieurs fois des messages au sujet de chiens qui sortent des varikennel !

de toute façon mon futur chiot ne sera pas un petit monstre, ce sera un chien très très sage, car pas de clt !

Melbisca 15-08-2009 21:38

je pense que le bois niveau hygiene c'est pas le top.les maladies peuvent se loger dedans,les puces y pondre etc.
peut etre que je me trompe

marik 15-08-2009 23:00

Quote:

Originally Posted by Melbisca (Bericht 230196)
je pense que le bois niveau hygiene c'est pas le top.les maladies peuvent se loger dedans,les puces y pondre etc.
peut etre que je me trompe

Dans une logique hygiéniste tu as raison !

Mais c'est pas trop ma conception des choses....Chez moi j'ai de la moquette, du parquet en bois (du vrais bois pas du parquet de chez ikéa), et du papier peint au mure (il est jaune c'est pas terrible mais c'est la proprio qui as décidé !)

Alors oui dans une logique hygiéniste le plastique c'est mieux, mais alors il faudrait aussi que je démonte mon parquet et ma moquette et que je je remplace tous ça pour du carrelage !:p (et que dois je faire de mon papier peint ? )

bruna 15-08-2009 23:43

Quote:

Originally Posted by marik (Bericht 230183)

de toute façon mon futur chiot ne sera pas un petit monstre, ce sera un chien très très sage, car pas de clt !


ah excuse, je pensais ke tu avais repris un clt!!!! et sans indiscrétion de kelle race est l'élu de ton coeur?

shakespeare 16-08-2009 09:17

Le bois c'est nickel à condition d'utiliser du bois de coffrage qui résiste aux moisissures, à l'eau, et aux griffures, comme celui utilisé pour les planchers de chenils en kit ou sur les chantiers de construction. Penser à poser des équerres en métal là où le chien pourrair mâcher. Avantages: facile à construire, HYGIENIQUE (se nettoie aux produits usuels pours sols ou autres), résistant, indéformable. Inconvénients: couleur jaune obligatoire (aucune peinture ne tient dessus, et poncer annulerait tous les avantages), bon outillage indispensable (bois très dur), super lourd (prévoir une version démontable, sinon indéplaçable), et plutôt cher.

Exemple de ce bois :

http://www.meiko.ch/index.cfm?shopar...6E175942D4F645

marik 16-08-2009 09:50

Ce bois l'air pas mal, mais si je devais faire une cage en bois se serait plutot du bois de récup afin de faire des économie. Sinon autant acheté une cage en plastique toute faite.

A priori il n'y a pas de raison que la cage se salisse plus que le plancher sur lequel dort ma chienne.

Au pire il est toujours possible de mettre un morceau de lino au sol (enfin si les chiens n'y touchent pas bien sure !)

marik 16-08-2009 10:06

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 230218)
ah excuse, je pensais ke tu avais repris un clt!!!! et sans indiscrétion de kelle race est l'élu de ton coeur?


Je garde le mystère pour l'instant sur la race, car je veux rien annoncer avant que se soit sure !

Mais voilà quelques races qui m'intéressent particulièrement :

kelpie, berger hollandais, welsh corgi pembroke, cao fila de sao miguel, lapinporokoira (à ne pas confondre avec le lapinkoira !).

Ce sont tous des chiens de berger (même si le dernier est dans le groupe des spitz et primitifs), donc chien très proche du maitre, donc super rappel.

J'aime bien physiquement le cannan dog, mais la mentalité des éleveurs...(beurk) Ils ont l'air de tout faire pour que ces chiens soient et restent méfiants avec les étrangers, alors qu'en fait n'étant pas des hybrides je pense que ce sont des chiens pas spécialement méfiant de nature, seulement les éleveurs et amateurs de ces chiens veulent croire garder le même caractère que lorsque les chiens vivent dans le désert à l'état demi domestique. Aussi ils ont un instinct territoriale très dévellopé (soit disant) donc ils aboient beaucoup, et je cherche plutot un chien sociable car ma chienne a déjà tendance par peur a aboyer comme une folle sur quiconque rentre sur ce qu'elle estime être son "espace".

Physiquement j'ai complètement craqué pour le tai ridgeback, ou chien tailhandais à crète dorsale, mais le caractère avait pas l'air terrible (rappel moyen semble t'il ) .

Finalement je pense que je vais m'orienter vers une des races de cette liste la moins originale, car l'inconvénient des races rares c'est la difficulté pour trouver un bon élevage, ainsi que tout simplement des informations fiables sur la race.


Ce qui me gène chez le clt, et ceux pourquoi je n'en reprends pas c'est le rappel pas terrible, et le coté "voleur de bouffe", et instinct de prédation dévellopé.

Les autres choses je pense que ça passe en veillissant. Mais quoi qu'on fasse niveau éducation socialisation le clt est moins receptifs à l'égard de son maitre, et des "ordres", du coup c'est un chien un peu fatiguant je trouve.

(juste pour comparer, et pour que certains qui ne connaissent pas les chiens de berger se rendent comptent de la différence : j'ai emmené le border de la famille en ville, -à limoges- il a sept an et n'a jamais été en ville. Au bout d'une demi heure de laisse pour lui apprendre à rester sur le trottoir je l'ai laché -en centre ville-. Ensuite je suis restée longtemps assise sur un banc à une place, il s'occupait à cherche un jouet , puis une fois qu'il était fatigué il s'est couché et à dormi. De toute la soirée je n'ai pas eu besoin une seule fois ni de le rataché, ni de le rappeler à l'ordre. )

bruna 16-08-2009 10:59

Quote:

Originally Posted by marik (Bericht 230230)
Je garde le mystère pour l'instant sur la race, car je veux rien annoncer avant que se soit sure !

Mais voilà quelques races qui m'intéressent particulièrement :

kelpie, berger hollandais, welsh corgi pembroke, cao fila de sao miguel, lapinporokoira (à ne pas confondre avec le lapinkoira !).

Ce sont tous des chiens de berger (même si le dernier est dans le groupe des spitz et primitifs), donc chien très proche du maitre, donc super rappel.

J'aime bien physiquement le cannan dog, mais la mentalité des éleveurs...(beurk) Ils ont l'air de tout faire pour que ces chiens soient et restent méfiants avec les étrangers, alors qu'en fait n'étant pas des hybrides je pense que ce sont des chiens pas spécialement méfiant de nature, seulement les éleveurs et amateurs de ces chiens veulent croire garder le même caractère que lorsque les chiens vivent dans le désert à l'état demi domestique. Aussi ils ont un instinct territoriale très dévellopé (soit disant) donc ils aboient beaucoup, et je cherche plutot un chien sociable car ma chienne a déjà tendance par peur a aboyer comme une folle sur quiconque rentre sur ce qu'elle estime être son "espace".

Physiquement j'ai complètement craqué pour le tai ridgeback, ou chien tailhandais à crète dorsale, mais le caractère avait pas l'air terrible (rappel moyen semble t'il ) .

Finalement je pense que je vais m'orienter vers une des races de cette liste la moins originale, car l'inconvénient des races rares c'est la difficulté pour trouver un bon élevage, ainsi que tout simplement des informations fiables sur la race.


Ce qui me gène chez le clt, et ceux pourquoi je n'en reprends pas c'est le rappel pas terrible, et le coté "voleur de bouffe", et instinct de prédation dévellopé.

Les autres choses je pense que ça passe en veillissant. Mais quoi qu'on fasse niveau éducation socialisation le clt est moins receptifs à l'égard de son maitre, et des "ordres", du coup c'est un chien un peu fatiguant je trouve.

(juste pour comparer, et pour que certains qui ne connaissent pas les chiens de berger se rendent comptent de la différence : j'ai emmené le border de la famille en ville, -à limoges- il a sept an et n'a jamais été en ville. Au bout d'une demi heure de laisse pour lui apprendre à rester sur le trottoir je l'ai laché -en centre ville-. Ensuite je suis restée longtemps assise sur un banc à une place, il s'occupait à cherche un jouet , puis une fois qu'il était fatigué il s'est couché et à dormi. De toute la soirée je n'ai pas eu besoin une seule fois ni de le rataché, ni de le rappeler à l'ordre. )

wouah, j'adore le lapinporokoira, son look , je le trouve génial!!!! les berger hollandais sont trés bon pour le rappel, c sur ke le clt n'est pas top pour ce dernier, il faut des petites astuces et a la fin ils finissent par se lasser du subterfuge et ils continuent leur chemin avec un (10mn j'arrive!!!), le cls n'est pas mieux koike j'en ai vu ki avaient du rappel kand même.
peut-être k'avec un chien ki a du rappel ta louloute la suivra et reviendra plus vite( elle suivra l'autre chien), je connais des gens ki ont 2 clt et un ba, et kand ls vont se promener ils les détachent, et les clt prennent modèle sur le ba, enfin je veux dire ke kand ils vont un peu trop loin les gens rappellent le ba et tout le monde suit!!!!! mais bon cela ne durera peut-être k'un temps aussi!!! je sais ke je ne m'amuserais pas trop a ce jeu la et préfères garder mes loulous a l'enrouleur, même s'ils ont malgré tout un peu de rappel, comme tu dis ce dernier n'est pas top et il suffit d'un chevreuil ou même un lapin et bye-bye tout le monde!!!!!
par contre je ne vois pas ce ke c un cannan dog, peut-etre veux tu dire le chien de canaan ? si c ce dernier moi aussi j'adore, je le trouve trés beau, bon je ne connais pas trop le caractère mais il parait ke c un chien indépendant, k'on peut le laisser seul dans la maison ou dans le jardin sans faire de bétises enfin je ne sais pas si cela est vrai !!!!! des borders j'en connais 3 et ils obéissent aux doigts et a l'oeil au maitre, quand il les fait courir et k'ils les rapelle, ils reviennent ensemble en même temps, j'adore voir cela un vrai plaisir !!!!et en plus k'est ce ke c mignon comme chien !!! enfin koike tu choisisses plein de bonne chose avec ton nouveau (ou nouvelle) louloute!!!!!

Melbisca 16-08-2009 11:31

oui Shakespeare le bois traité ainsi qui est fait pour les chenils sont traités pour donc sont super hygiéniques mais je pensais que Marik allais construire la cage avec du bois non traité(volige ou autre)

marik 16-08-2009 13:25

Quote:

Originally Posted by Melbisca (Bericht 230243)
oui Shakespeare le bois traité ainsi qui est fait pour les chenils sont traités pour donc sont super hygiéniques mais je pensais que Marik allais construire la cage avec du bois non traité(volige ou autre)

Oui tu as bien compris si je devais construire une cage en bois se serait avec du bois non traité. J'ai aussi du plancher, chez moi et il n'est pas traité ! ça ne m'empêche pas d'être en bonne santé. Et pis j'ai pas trop envie de polluer mon appartement avec du bois remplis de produits chimiques !
Si je fais une niche en bois c'est pour faire des économies par pour dépenser une fortune pour du "bois traité".

Pour l'hygiène il suffit de mettre un morceaux de lino au sol, ou de vernir soit même. Enfin bref, il ne s'agit pas d'y mettre des nouveaux nés de toute façon.

Je ne partage vraiment pas du tout cette vision hygiéniste des choses ! (ce qui ne veut pas dire je précise que chez moi c'est "crade" !)

marik 16-08-2009 13:37

Pour répondre à Bruna, au sujet du rappel des clt.

Ma chienne a d'une certaine façon un très bon rappel. Elle revient toujours quand je l'appelle. Qu'on soit dans une forêt ou dans un parc en ville.

Mais c'est au prix d'un travail constant, d'une négociation constante, de récompense, parfois de menaces ; bref c'est tout un travail pour conserver un bon rappel.

Avec un berger quelque soit la race (lapinporokoira, berger hollandais ou autre), le rappel est bien plus facile, car le chien revient sans se poser de questions (bien sure dans le cas d'un chien bien éduqué).

Ce que j'attends surtout d'un autre chien c'est qu'il m'aide à la socialiser un peu, car là où il y a du monde c'est dure de la lâcher car elle panique et dans ce cas là le rappel est moins bon (elle revient au bout de quelques secondes mais après avoir menacé la personne en aboyant, et je n'aime pas du tout ça !)

C'est aussi plus dure de la stopper quand elle part (sur quelqu'un notamment) que si j'avais un berger.

Comment connais tu le lapinporokoira ? ils ont un look génial et un bon caractère.

Pour le canaan (oui je parlais de ça) , je me méfie beaucoup de ce qui est dit sur son caractère ; je n'ai trouvé aucune personne de confiance pour me renseigner, et avoir un point de vue un peu personnel.

Ils restent seul comme des chiens de berger (ni plus ni moins d'après ce que j'ai compris), ils auraient un bon rappel, ils seraient facil à dresser, mais le problème c'est le coté peureux, qui va de pair avec le coté aboyeur/gardien.
Ces dernières caractéristique sont très mis en avant ; on parle d'un sens du territoire or du commun;

Or d'après ce que j'ai lu sur ce trait de caractère ça ressemble complètement à ce que fait ma chienne ; (elle aboie dès que quelqu'un pénètre dans son espace), et c'est pour elle complètement liée à la peur.

Donc ce que je pense du canaan (je me trompe peut être ce n'est qu'une supposition) c'est que leur sens du territoire et liée au fait qu'ils sont socialisé d'une certaine façon (c'est à dire mal), et ceci entraine le fait qu'ils sont peureux, donc qu'ils aboient quand on pénètre leur territoire.

Sinon j'aimais bien cette race, mais la mentalité des éleveurs vraiment pas du tout mon truc!


Sinon pour revenir sur le rappel, BIEN SUR QUE LES CLT ONT DU RAPPEL, puisque TOUS LES CHIENS ONT DU RAPPEL.

Mais ils ont c'est certain un moins bon rappel que d'autres races, et avec un berger à travail égal la différence est très grande.

Melbisca 16-08-2009 14:23

Quote:

Originally Posted by marik (Bericht 230265)
Oui tu as bien compris si je devais construire une cage en bois se serait avec du bois non traité. J'ai aussi du plancher, chez moi et il n'est pas traité ! ça ne m'empêche pas d'être en bonne santé. Et pis j'ai pas trop envie de polluer mon appartement avec du bois remplis de produits chimiques !
Si je fais une niche en bois c'est pour faire des économies par pour dépenser une fortune pour du "bois traité".

Pour l'hygiène il suffit de mettre un morceaux de lino au sol, ou de vernir soit même. Enfin bref, il ne s'agit pas d'y mettre des nouveaux nés de toute façon.

Je ne partage vraiment pas du tout cette vision hygiéniste des choses ! (ce qui ne veut pas dire je précise que chez moi c'est "crade" !)

je vous rassure je n'ai pas pensé une seule seconde que chez vous cela puisse etre crade ou pas hygiénique ;)
Non je pensais juste a des cas précis. Par exemple si le chien développe des champignons il y a peut etre des risques pour que cela s'impregne dans le bois.
Mais depuis le début je dis bien "je pense" car n'ayant pas de connaissance sur le bois je ne suis pas sure de moi, je proposais l'idée :)
L'idée du lino je trouve ça très bien

bruna 16-08-2009 15:28

Quote:

Originally Posted by marik (Bericht 230266)
Ce que j'attends surtout d'un autre chien c'est qu'il m'aide à la socialiser un peu, car là où il y a du monde c'est dure de la lâcher car elle panique et dans ce cas là le rappel est moins bon (elle revient au bout de quelques secondes mais après avoir menacé la personne en aboyant, et je n'aime pas du tout ça !)

C'est aussi plus dure de la stopper quand elle part (sur quelqu'un notamment) que si j'avais un berger.

Comment connais tu le lapinporokoira ? ils ont un look génial et un bon caractère.

Pour le canaan (oui je parlais de ça) , je me méfie beaucoup de ce qui est dit sur son caractère ; je n'ai trouvé aucune personne de confiance pour me renseigner, et avoir un point de vue un peu personnel.

Ils restent seul comme des chiens de berger (ni plus ni moins d'après ce que j'ai compris), ils auraient un bon rappel, ils seraient facil à dresser, mais le problème c'est le coté peureux, qui va de pair avec le coté aboyeur/gardien.
Ces dernières caractéristique sont très mis en avant ; on parle d'un sens du territoire or du commun;

Or d'après ce que j'ai lu sur ce trait de caractère ça ressemble complètement à ce que fait ma chienne ; (elle aboie dès que quelqu'un pénètre dans son espace), et c'est pour elle complètement liée à la peur.

Donc ce que je pense du canaan (je me trompe peut être ce n'est qu'une supposition) c'est que leur sens du territoire et liée au fait qu'ils sont socialisé d'une certaine façon (c'est à dire mal), et ceci entraine le fait qu'ils sont peureux, donc qu'ils aboient quand on pénètre leur territoire.

Sinon j'aimais bien cette race, mais la mentalité des éleveurs vraiment pas du tout mon truc!


Sinon pour revenir sur le rappel, BIEN SUR QUE LES CLT ONT DU RAPPEL, puisque TOUS LES CHIENS ONT DU RAPPEL.

Mais ils ont c'est certain un moins bon rappel que d'autres races, et avec un berger à travail égal la différence est très grande.

pour te répondre Marik, je penses k'un autre chien bien dans sa tête ki a un bon rappel, peut aider ta louloute a la socialisation !!!
c ce ke je disais avec les gens ki ont deux clt et un ba, cela marche trés bien, enfin jusqu'a présent!
je connais le berger finnois de laponie parce ke nous cherchions un chien de ce style , comme le chien d'élan suédois ou norvégien et vraiment le lapinporokoira est le chien ke nous avions choisi mais malheureusement il n'y avait k'un seul élévage en france dans l'ain si mes souvenirs sont exacts, peut-être k'il y en a plus maintenant aucune idée, mais c vrai ke c un chien parfait tant ke par son caractère doux, gentil, sociable, tres bon au rappel, on peut tout faire avec, ke par son look type nordique (j'adore), je penses ke se pourrait être le compagnon idéal pour ta louloute!!!!
en ce ki concerne le canaan, je ne connais pas beaucoup, mis a part comme tu dis son grand sens de territorialité, en plus c un chien ki aboie énormément lié surement a sa craintivité, surtout les femelles d'aprés ce ke je sais, certains disent ke l'on peut les laisser seul et d'autres disent k'ils n'aiment pas la solitude, donc ki a raison ? ah oui, j'oubliais, ils n'aiment pas les chats du tout mais alors pas du tout ( c d'ailleurs ce ki nous avait dissuader), alors si tu as chats, furets, .... c même pas la peine d'y penser! mais bon si je peux oser de te donner un point de vue personnel, les femelles étants de nature plus craintives je ne penses pas ke ce soit la compagne idéale pour aider a la socialisation de ta clt.
biensure il y a d'autres races ki sont trés bon au rappel a toi de voir, ce ki te correspond le mieux !!!! je crois ke le kelpi n'est pas mal non plus, c un trés bon chien de berger donc trés obéissant surement.

shakespeare 16-08-2009 15:33

Euh ... le bois dont je parle est traité, mais n'est pas toxique, je n'allais pas vous proser une centrale nucléaire cancérigène pour y coucher votre chien?

Le problème du bois non traité, comme votre plancher, aussi bien nettoyé et nourri qu'il soit, il respire, et de ce fait absorbe l'humidité, donc les bactéries, les parasites, etc. Cela dit, si c'est bien nettoyer et que ni vous ni les chiens ne sont immunodéficients, ça n'a jamais fait de mal de 'bouffer' quelques bactéries, au contraire. En revanche, pensez à traiter votre plancher contre les parasites, surtout leurs oeufs.

Quant aux races à choisir, les races rares sont intéressantes, style le chien de canaan, mais je suppose qu'avec déjà un clt, il y a assez de boulot sans rajouter à la meute un autre 'alien'. Il existe un certains nombre de races originales, mais plus facilement 'éduquables', dont un certain nombre que vous avez mentionnées. Vous nous ferez la surprise!

marik 16-08-2009 17:09

Bruna, c'est FAUX que le canaan n'aime pas les chats !

c'est comme tous les chiens il suffit de les éduquer/socialiser , et il ne faut pas écouter les bêtises écrites sur le net !

Le canaan n'est pas un extraterrestre, c'est un chien, et il n'y a pas dans ces gènes "je n'aime pas les chats".

D'ailleurs c'est un chien qui doit pouvoir cohabiter avec d'autres animaux sans les attaquer, puisque dans le désert où il vit avec des bédouins, il y a bien quelques bestioles (moutons, chèvres ...)

Le coté peureux j'y crois moyennement , le problème c'est que les éleveurs entretiennent ce coté peureux, donc c'est pour moi AVANT TOUT un problème de SOCIALISATION.

Comme je l'ai déjà dits le canaan est surement un bon chien, mais les éleveurs entretiennent des comportements que j'estime être des défauts. Ils préfèrent en faire un "chien de garde" plutôt qu'un bon chien de compagnie, ou un chien de travail c'est leur choix, mais pas le mien.

Et oui il n'y a qu'un seul élevage de lapinporokoira en France, et il y a eu une portée récemment. L'éleveuse n'a que deux chiens (deux femelles).

Mais il est aussi possible d'en faire importer de suède ou finlande.

Ce que j'aime pas trop chez ce chien, c'est son coté "poilus", donc pas trop à l'aise quand il fait chaud. Aussi c'est assez aboyeur (ils doivent aboyer pour conduire les rennes). Mais sinon c'est vrai que c'est une super race, je comprends pas pourquoi ça intéresse pas plus de monde.

Le kelpie ce qui est dommage c'est qu'il y a eu une cession totale entre lignée travail lignée beauté; ça devient deux races distinctes physiquement ! sinon c'est super obéissant, et assez proche du border.


Shakespeare , es tu sure que le bois n'est pas toxique ?
Je suis un peu prudente et évite de mettre chez moi (dans la mesure du possible) des meubles type "ikea" car il semblerait qu'ils contiennent plein de toxiques cancérigènes.
Donc moins on traite mieux c'est pour moi.

Je viens de me rappeler (quelle tête de linotte !:|) que j'avais acheté une niche en bois que je n'ai jamais utilisée. Pour la déplacer c'est pas facile donc dans la voiture on oublie (mais avec ma super c15 c'est pas grave8)), mais pour le mettre dans l'appart ça pourrait aller. Il suffit de rajouter une grille. Ce sera pas plus moche qu'une cage en plastique.

bruna 16-08-2009 17:47

Quote:

Originally Posted by marik (Bericht 230287)
Bruna, c'est FAUX que le canaan n'aime pas les chats !

c'est comme tous les chiens il suffit de les éduquer/socialiser , et il ne faut pas écouter les bêtises écrites sur le net !

Le canaan n'est pas un extraterrestre, c'est un chien, et il n'y a pas dans ces gènes "je n'aime pas les chats".

.


comme je te l'ai dit je ne connais pas trop cette race k'est le canaan, mais je te remercie de ton info pour les chats, on nous a induit en erreur a l'époque, on nous avez décrit cette race a part, mais bon c vrai k'on n'a pas chercher a en savoir plus non plus.
en tous les cas ton idée n'est pas mal pour la niche en appart !!!!

marik 16-08-2009 19:42

D'ailleurs au sujet des canaan et des chats, une des éleveuse de cette race fait de la pub en montrant des chiots accompagné d'un chat. Donc ça veut dire qu'elle fait cohabité chat et chien, et vue comment le chat se frotte aux chiots il doit pas être habitué à se faire malmené par les chiens, sinon ils tiendraient ces distances !

On dit aussi que les clt coursent les chats ; c'est souvent vrai mais c'est un problème d'éducation uniquement. (et c'est influencé par le fort instinct de prédation du clt, mais le canaan en plus n'a pas l'air d'avoir un instinct de prédation aussi dévellopé que le clt. )

La niche m'a l'air immense, (en longueur surtout), donc si je trouve une cage en plastique pas chère et pas loin de chez moi je pense que je l'a prendrais.

bruna 16-08-2009 22:27

Quote:

Originally Posted by marik (Bericht 230304)
D'ailleurs au sujet des canaan et des chats, une des éleveuse de cette race fait de la pub en montrant des chiots accompagné d'un chat. Donc ça veut dire qu'elle fait cohabité chat et chien, et vue comment le chat se frotte aux chiots il doit pas être habitué à se faire malmené par les chiens, sinon ils tiendraient ces distances !

On dit aussi que les clt coursent les chats ; c'est souvent vrai mais c'est un problème d'éducation uniquement. (et c'est influencé par le fort instinct de prédation du clt, mais le canaan en plus n'a pas l'air d'avoir un instinct de prédation aussi dévellopé que le clt. )

La niche m'a l'air immense, (en longueur surtout), donc si je trouve une cage en plastique pas chère et pas loin de chez moi je pense que je l'a prendrais.

ouais je penses aussi ke l'éducation des chiens fait beaucoup pour ce ki est la cohabitation avec des autres animaux, habitués chiots , je ne penses pas k'il devrait y avoir de problème avec le canaan ou autres, mais bon le caractère doit jouer aussi pour kelke chose aussi, je penses.
nos chiens ont été habitués tout petits aux animaux ( chats, volailles, lapins, chevaux, anes, vaches....) il n'y a aucun problèmes, ils s'entendent bien avec tout ce ki a des poils ou plumes sauf j'oubliais avec certains chiens depuis ke deux petits chien hargneux se sont jetés sur eux, je dis certains parce ke avec certains chiens cela se passe trés bien, mais bon....

pour la niche , pas évident en voiture!!!!!!!

marik 12-09-2009 20:57

Bon cette fois ci ça urge, je dois me dépêcher d'acheter une cage.

Je n'en ai pas trouvé d'occasion la taille que je voulais (environ 100 X 70 X 75).

Mais même neuve ça a l'air compliqué d'en trouver !

Que pensez vous des pet cargo ? elles me plaisent car elles ont une poignée or les autres non. Et comment on fait dans ce cas pour transporter la cage de 15 kg ?

Sinon si quelqu'un peut m'indiquer un bon site où en trouver (toutes marques mais des XL) avec frais de port pas trop chère je vous serez éternellement reconnaissante !!!! ;);-)

bruna 12-09-2009 22:58

Quote:

Originally Posted by marik (Bericht 235794)
Bon cette fois ci ça urge, je dois me dépêcher d'acheter une cage.

Je n'en ai pas trouvé d'occasion la taille que je voulais (environ 100 X 70 X 75).

Mais même neuve ça a l'air compliqué d'en trouver !

Que pensez vous des pet cargo ? elles me plaisent car elles ont une poignée or les autres non. Et comment on fait dans ce cas pour transporter la cage de 15 kg ?

Sinon si quelqu'un peut m'indiquer un bon site où en trouver (toutes marques mais des XL) avec frais de port pas trop chère je vous serez éternellement reconnaissante !!!! ;);-)


bonjour marik
peux tu m'éclairer ce ke sont des pet cargo ? aucune idée a koi cela ressemble, je te remercie a l'avance

marik 12-09-2009 23:36

http://www.canineo.com/pet-cargo-900...8-cm_p705.html

Voici un lien. C'est tout simplement une marque et un modèle de cage. Elles sont assez "originales", moins sobres que les autres; pleine de gadget. Donc je voudrais savoir si elles sont solides et pratiques.
En tous cas elles ont une poignée ce que n'ont pas les vari kennel. Et il existe un grand choix de grande taille. Je pense prendre une 900 ; au moins je suis sure que ma chienne y sera à l'aise. Quoi que c'est peut être trop grand ?

freewild 13-09-2009 11:04

hello

perso je trouve que c'est un peu trop grand deja celle de furcas ca fait 5 nas que je l'ai et tous mes chiens y sont allé meme kazakh ( plus grand que furcas ) y est al'aise

il faut que tu prenne la taille en dessous car les dimensions que tu donne c'est pour des rand moloss tel que des bouviers bernois ou des terre neuve

celle de fufu c'est 100 X 67 X 72 ( enfin il me semble )

marik 13-09-2009 15:05

C'est vrai que c'est très grand. Je vais peut être prendre la taille en dessous.
C'est surtout en largeur que je veux que se soit assez grand. Pour qu'elle puisse s'y retourner facilement.

J'ai avais trouvé une d'occasion près de chez moi : 100 de longueur, 75 de hauteur, mais que 52 cm de largeur ! ma chienne n'aurait pas pu se retourner ni s'y coucher correctement sur le coté; je ne comprends que l'on puisse mettre un grand chien dans ce genre de cage; (c'est la taille de la cage de notre cochon d'inde !)

freewild 13-09-2009 22:36

coucou marick a titre d'exemple

la largeur de ma voiture c'est 108 X 100 et furcas et kazahk y sont a l'aise dedant le soir lorsque que je suis en epreuves de recherche utilitaire ou bien chez des personnes pour le week end ils reste la nuit dans la voiture dans le coffre ( bon c'est un break mais tu voit apres pres la dimension pas de vari kennel regulierement mais sinon en épreuves en géneral je les laisse en vari le soir au moi ils ont LEURS coin a EUX

et souvent je les trouve retournée les 4 pattes en l'aire

une petite photo de mon regreté tex dans la vari kennel

http://www.wolfdog.org/pics2/2005/12/27915.jpg

la taille est bien assez grande pour que le chien soit a son aise

bruna 14-09-2009 16:01

Quote:

Originally Posted by marik (Bericht 235813)
http://www.canineo.com/pet-cargo-900...8-cm_p705.html

Voici un lien. C'est tout simplement une marque et un modèle de cage. Elles sont assez "originales", moins sobres que les autres; pleine de gadget. Donc je voudrais savoir si elles sont solides et pratiques.
En tous cas elles ont une poignée ce que n'ont pas les vari kennel. Et il existe un grand choix de grande taille. Je pense prendre une 900 ; au moins je suis sure que ma chienne y sera à l'aise. Quoi que c'est peut être trop grand ?

elles ne sont pas mal comme cage, mais alors la pour la solidité, rien est moins sur.

martiou07 14-09-2009 18:02

bonjour, j'ai justement ce modele ci ( http://www.canineo.com/pet-cargo-900...8-cm_p705.html ) et j'en suis content, pour y avoir mis mes pilloux , je peux vous dire que s'en est une des rares que j'ai encore :lol:

bruna 14-09-2009 22:53

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 236039)
bonjour, j'ai justement ce modele ci ( http://www.canineo.com/pet-cargo-900...8-cm_p705.html ) et j'en suis content, pour y avoir mis mes pilloux , je peux vous dire que s'en est une des rares que j'ai encore :lol:

c marrant j'aurais plutot pensé ke ce modèle la n'était pas si robuste ke ça, kom koi ne jamais se fier aux apparences, merci pour l'info.

werwolf 04-11-2011 11:18

peux tu nous montrer le coffre de ta megane? j ai aussi une megane et je cherche justement a me faire une idée.merci d'avance


All times are GMT +2. The time now is 00:21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org