Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Santé et nutrition (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=74)
-   -   Trousse de secours (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=14179)

djésia 01-05-2010 18:34

Trousse de secours
 
Bonjour à tous, les vacances arrivent, et je suis de celles qui prévoient toujours le pire! et avec un CLT je pense que c'est d'autant plus nécessaire! Je me constitue une petite trousse de secours/trousse à pharmacie pour partir et je voudrais vos avis sur les médicaments et choses à prévoir. voilà pour l'instant:

- thermomètre
- une laisse de rechange (en + des 4 déjà utilisées régulièrement histoire d'en avoir toujours une sous la main)
- frontline spray
- pince à tique
- biseptine
- bétadine
- compresses
- pince à épiler
- ciseaux
- bandes de gaze
- bandes élastique
- bandes adhésives
- coton hydrophile
- sérum physiologique ou solution occulaire
- lotion auriculaire
- antidiarrhéique (canidiarix)
- vermifuge
- smecta ou fosfalugel

voilà pour l'instant, je pensais à un anti douleur au cas où, des comprimés de charbon en cas d'empoisonnement, et peut être un anti inflammatoire..

Si vous avez d'autres choses à ajouter à la liste merci d'avance ;)

Angelika 01-05-2010 23:26

W o w - bravo!! :) :)

Mes chiens ont "exspot" contre les tiques. Pour les petites blessures je prends l´huile de mille-pertuis (que je fais moi-même).

shakespeare 02-05-2010 08:43

A ça je rajoute des gouttes Fleurs de Bach 'rescue' en cas de frayeur, accident, etc. ça dissipe l'effet de choc et calme. Je l'utilise aussi pour moi si il faut ;)

Brunoguss 02-05-2010 09:13

Bonjour,

N'oublie pas aussi la remorque ambulance pour tout transporter :p:p:p

Blague à part c'est en effet utile d'être prévoyante avec un CLT surtout quand on est loin de chez soit ou dans un pays dont on ne maîtrisse pas nécessairement toutes les subtilités de la langue. D'avance bonnes vacances à ta petite famille

Amitié Bruno

r0d 02-05-2010 13:30

T'embêtes pas Djésia !

Un truc super simple quand tu pars en vacances:
- tu prends l'autoroute
- tu t'arrêtes à la première aire
- tu attaches une chaîne bien solide
- tu attaches le chien à la chaîne
- tu pars très très vite sans te retourner (sinon ca pourrait être difficile pour toi)

Et très important, tu me communiques rapidement l'aire d'autoroute en question, histoire que j'ai enfin mon CLT ! :D


Bon désolé, c'est de l'humour bien noir, c'était juste histoire de rappeler que pendant que tu réfléchis à tout ce que tu dois emmener pour ton compagnon, d'autres commencent déjà à réfléchir à la façon dont ils vont se débarrasser de leur chien cet été...

Triste période pour certains compagnons à quatre pattes l'été...

Au delà de ça, nN'oublies pas un bon gros jerricane de flotte et les papiers du chien, et peut-être également utile, se noter le N° de téléphone des vétos aux alentours de ta destination pour le cas où... ca te permettra de gagner du temps.

martiou07 02-05-2010 13:35

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 298025)
T'embêtes pas Djésia !

Un truc super simple quand tu pars en vacances:
- tu prends l'autoroute
- tu t'arrêtes à la première aire
- tu attaches une chaîne bien solide
- tu attaches le chien à la chaîne
- tu pars très très vite sans te retourner (sinon ca pourrait être difficile pour toi)

Et très important, tu me communiques rapidement l'aire d'autoroute en question, histoire que j'ai enfin mon CLT ! :D


Bon désolé, c'est de l'humour bien noir

:lol: oui mais très marrant :lol:

djésia 02-05-2010 13:47

Angelika tu peux m'en dire plus sur l´huile de mille-pertuis ça m'intéresse

et shakespeare sur le rescue, ma mère connait je crois il me semble qu'elle m'en avait parler pour mes exams lol, ça se trouve en pharmacie? ça peut être utile effectivement

enfin Rod je sais que mon balou est un amour et que tout le monde voudrait le même mais je suis pas prête de le lâcher!

C'est vrai que ça va être la période des abandons, ce que je n'ai jamais compris puisque LA chose que j'attends plus que tout c'est justement de partir en vacances avec mon chien, il venait à peine de naitre en aôut que je réfléchissais déjà aux endroits où j'allais l'emmener! C'est tellement plus cool des vacances avec un chien!

Sinon quels anti-inflamatoires vous prenez? je vais de toute façon voir avec mon véto qu'est-ce qu'il me conseille d'emmener avec moi. je suis la seule à avoir une armoire à pharmacie pour mes animaux???

r0d 02-05-2010 13:48

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 298027)
:lol: oui mais très marrant :lol:

Quand on y est réceptif ! Ça passe pas toujours avec tout le monde :lol:

shakespeare 02-05-2010 15:26

Le rescue des fleurs de bach se trouve en pharmacie, soit en pommade, soit en gouttes. Je préfère les gouttes, car elles peuvent être données par voie orale ou directement appliquées sur un bobo, dans une plaie, sur une allergie. Tandis que la crème c'est seulement en application externe.

Non, Martial et Rod, au final ce n'est pas très marrant :/

bruna 02-05-2010 23:26

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 298042)
Non, Martial et Rod, au final ce n'est pas très marrant :/

c certain........:lol::lol::lol: désolée de ne pas apprécier l'humour noire, mais kand je penses a toutes c pauvres bêtes ki vont être abandonée:twisted::twisted::twisted::twisted:

shakespeare 03-05-2010 05:52

Il faut en parler, certes, mais pas sur un ton si léger...

indiananous 03-05-2010 10:20

Je rajouterai

Un lien ou une mussolière en cas de choc, pour pouvoir déplacer l'animal en toute sécurité

Pour l'anti-inflamatoire, j'utilise Metacam plutôt que Rymadyl
Dermaflon créme, nettoyante et cicatrisante pour plaie (ca marche super bien)

Cothivet spray cicatrisant (le chien ne touche pas j'ai testé lol)

Et Laxatone, pâte appétente, si votre chien vous mange vos sous-vetements et qu'il à du mal à les ressortir :twisted:

Brunoguss 03-05-2010 10:39

Quote:

Originally Posted by indiananous
Et Laxatone, pâte appétente, si votre chien vous mange vos sous-vetements et qu'il à du mal à les ressortir :twisted:

Le plus simple c'est que la gente féminine emploie des sous-vêtements en bonbons (si si cela existe) ainsi même le chien peut les manger sans risques...:p:rock_3:p Mais qui du chien ou du mari va les manger en premier...that's the question !!!!

Amitié Bruno

bruna 03-05-2010 10:50

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 298127)
Le plus simple c'est que la gente féminine emploie des sous-vêtements en bonbons (si si cela existe) ainsi même le chien peut les manger sans risques...:p:rock_3:p Mais qui du chien ou du mari va les manger en premier...that's the question !!!!

Amitié Bruno

:klatsch:klatsch:fingers1;-);-);-)

bruna 03-05-2010 10:52

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 298123)
Metacam
Laxatone, pâte appétente

oui je confirme de trés bons produits......;-)

djésia 03-05-2010 11:01

Merci Nadia!!!! je savais que tu complèterai ma petite trousse mieux que personne! ;-) je vais passer chez les véto faire ces petites emplettes! lol les vacances sont prévues pour le mois de juin normalement mais bon avec le beau temps on sort de plus en plus souvent alors on ne sait jamais! merci en tout cas ^^

vainsan 03-05-2010 11:48

bonjour djesia,

Pour info Ahau c'est fait mordre une fois par une vipère, hormis le fait qu'il ressemblait à un clown avec une truffe gonfflée, j'ai assez flippé de le voir dans cet état car il y a eu bcp de réactions du style à le voir tomber plusieurs fois alors qu'il marchait, le regard perdu........ Donc depuis j'ai tjs un aspivenin avec moi dans sa trousse à pharmacie. Maintenant celà dépend bien sur de ta destination mais c'est bien d'en avoir un même pour toi. Voilà sinon pour le reste c'est déjà très bien, alors bonnes vacances à toi avec ton loulou.

djésia 03-05-2010 12:53

oui merci on en a toujours au chalet (c'est dans les Alpes en Isère) pour nous je suppose que ça fonctionne aussi pour le chien?

bruna 03-05-2010 15:41

djesia,
n'oublie pas de noter dans le carnet de vaccin, les produits anesthésiants auxkels le clt peut etre allergike.... very important...... n'importe ou ,ou on va, on ne croise pas de véto ki connait forcément le cl en general.......

shakespeare 04-05-2010 06:02

J'ai aussi du métacam liquide à la maison, mais j'ai remarqué qu'il supportait très mal la chaleur, attention lors des transports à bien le planquer à l'abri. Est-ce que ça existe en comprimés qui supporteraient mieux un coup de chaud dans la voiture?

Quant aux muselières, je les i toujours dans la voiture, elles peuvent servir dans plein d'autres cas de figure et surtout dans plein d'endroits. Je préfère prendre les loulous avec muselière si c'est la seule condition plutôt que de les laisser dans la voiture au soleil par exemple.


All times are GMT +2. The time now is 05:52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org