Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Vivre avec un CLT... (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=92)
-   -   nos jardins seront bien gardés (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=15777)

Drago-Lupus 22-10-2010 10:03

nos jardins seront bien gardés
 
eh oui, ces 1ères températures négatives annonce une bonne nouvelle ...
l'hiver arrive ...

et avec lui, les sols gelés ... durs, extra résistants

donc plus de soucis à se faire pour le côté artiste de nos louloups ...
ne craignont plus leur saut de créativité dans notre cher jardin, sur notre belle pelouse
(pour ceux qui en ont encore une:roll: ) ...

le froid aura raison de leur griffes ...

en remplacement, Mme météo leur offira de la neige pour creuser et s'éclater ...
tantôt, fraiche, dur, compacte ou légère ...
ils auront le choix des textures ...

alors pour l'entrée dans cette magnifique période qui préserve nos terres ... ... ... hip hip hip ... ... ...


Diane 22-10-2010 10:11

Hourrahhhhhhhhhh, encore une bonne raison d'aimer l'hiver ;-)

bruna 22-10-2010 10:51

bah franchement, perso je me réjouis pas de l'hiver par chez nous.... bon le week end c chouette avec les titounes, mais en semaine galère kand il y des neiges....:roll: rien n'est nettoyés, on se croirait dans le grand nord;)....aucune routes denneigées:roll:.... pour aller au boulot c galère, donc bah oui cette année on pense au traineau......."attention les loulous" !!!:rock_3:p, on fait des incantations pour ke la neige tombe le week end......:p, bref on vit un peu kom des indiens en picardie, lol.....:p:p:p:p hihi !!!
pour la pelouse, pfff c gelée, il neige et ensuite kand c fini et bien il pleut..et la oh joie ! pour mes monstres la gadoue est de retour.. plus un brin d'herbe:rock_3 ......

Diane 22-10-2010 11:33

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 333142)
bah franchement, perso je me réjouis pas de l'hiver par chez nous.... bon le week end c chouette avec les titounes, mais en semaine galère kand il y des neiges....:roll: rien n'est nettoyés, on se croirait dans le grand nord;)....aucune routes denneigées:roll:.... pour aller au boulot c galère, donc bah oui cette année on pense au traineau......."attention les loulous" !!!:rock_3:p, on fait des incantations pour ke la neige tombe le week end......:p, bref on vit un peu kom des indiens en picardie, lol.....:p:p:p:p hihi !!!
pour la pelouse, pfff c gelée, il neige et ensuite kand c fini et bien il pleut..et la oh joie ! pour mes monstres la gadoue est de retour.. plus un brin d'herbe:rock_3 ......

Allez Bruna, on positive!!!! Dis-toi que grâce à tes loulous et l'hiver, tu peux avoir un jardin labouré gratis ... ce qui va te permettre de replanter plein de choses ... qui seront massacrées par les fauves :)
C'est beau le cycle de la vie :rock_3

Drago-Lupus 22-10-2010 11:46

il est vrai que pour moi, niveau neige, pas trop de soucis pour aller au boulot ;-)

mais même ... ce blanc manteau me ravi toujours :sweetCyberM

par chez nous aussi, les routes ne sont pas toujours dégagés et si elles le sont, en tout cas nous ne sommes pas les 1er ...
et pour arriver au village on a bien 1-2 km à rouler sur une route qui reste souvent à l'état naturel, avec en prime des étangs qui longent, c'est pour dire qu'il faut pas se louper, surtout quand c'est une route prévue pour 1 voiture en largeur :roll: ... idem pour beaucoup de routes qui passent par la forêt chez nous ...

merci mon 4x4 adoré :smileyb
l'année dernière on s'est pris une belle vague de 35 cm ...
là ... ça commence à devenir rigolo :shiny

malgré ces aléas ... je reste une grande fan de cette période ...
quit à parfois rester "à quai" par ce temps et de reculer nos sorties perso, course ou pro

je profite du paysage enneigé avec les filoups : nos beaux sapins se recouvrent d'une épaisse couche de blanc, qui se fixe aussi sur les branches des feuillus dénudés ... et quand le gèle passe par là, la neige y reste en plusieurs centimètres d'épaisseur et pour un bon moment ...
le scratch des pas dans la neige ...
les batailles dans la neige avec les chiens ...
leur dérapages incontrôlés, avec leur inévitables chutes et surprise quand ils se font recouvrir de neige tombée d'un toit ou d'une branche ...

c'est du pur bonheur pour nous :sooo_hapy


bruna 22-10-2010 13:39

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 333157)
C'est beau le cycle de la vie :rock_3

hi hi !!! oui tu vas vite t'en rendre compte avec fitzounet :p:p:p:shiny:smileyb:smileyb:smileyb...... a suivre:cunao:laugh2_2.....

bruna 22-10-2010 13:49

Quote:

Originally Posted by Drago-Lupus (Bericht 333159)
je profite du paysage enneigé avec les filoups : nos beaux sapins se recouvrent d'une épaisse couche de blanc, qui se fixe aussi sur les branches des feuillus dénudés ... et quand le gèle passe par là, la neige y reste en plusieurs centimètres d'épaisseur et pour un bon moment ...
le scratch des pas dans la neige ...
les batailles dans la neige avec les chiens ...


leur dérapages incontrôlés, avec leur inévitables chutes et surprise quand ils se font recouvrir de neige tombée d'un toit ou d'une branche ...

c'est du pur bonheur pour nous :sooo_hapy


vu kom ca, ca fait rêver !!!!!! c trés poétike:p:p....

a la fin le dernier paragraphe, perso je rajouterais aussi, les sauvetages du marais kand il est gelé:roll:..... oui parce ke nos 2 nigauds descendent sur la glace, oui ils se prennent pour des feuilles légères, légères...!!! et crak !!!:roll: alors maintenant, on est, encore deux fois plus prudents...:):):rock_3:rock_3

et oui c ca l'hiver tchecosloviens.......:p:p:p:p hihi !!

DARKO57 22-10-2010 20:31

Salut Bruna,

Tu es d'où de Picardie?

Ma femme est du 02 et j'y vais régulièrement

A+
Fred

bruna 22-10-2010 22:24

Quote:

Originally Posted by DARKO57 (Bericht 333270)
Salut Bruna,

Tu es d'où de Picardie?

Ma femme est du 02 et j'y vais régulièrement

A+
Fred

salut fred

cool !!! ;-) et bien je suis juste a coté d'amiens 80, un tchiot patelin ravitaillé par ché corbeux, lol !!! et elle est de ou ton épouse ????? je connais un peu les alentours de st quentin, laon.... ;-);-);-)

Pericles 40 23-10-2010 01:22

euh j'chus né a Lens
vrai que l'Clt est a l'aise la bas, entouré eud' Polonais, tcheques, Yugo

l'est dansh familllle
mais l'obeit pas plus, meme si comprend l'angue !!!

DARKO57 23-10-2010 08:34

Salut,

Ma femme est de Château Thierry, bon ce n'est pas vraiment la Picardie profonde avec l'accent mais pas loin

A+
Fred

bruna 23-10-2010 13:40

Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 333305)
euh j'chus né a Lens
vrai que l'Clt est a l'aise la bas, entouré eud' Polonais, tcheques, Yugo

l'est dansh familllle
mais l'obeit pas plus, meme si comprend l'angue !!!

mon chéri est de lens aussi, lol !!! je connais trés biennnnnn !!! lol!;);););) ben cha c cool !!!

bruna 23-10-2010 13:43

Quote:

Originally Posted by DARKO57 (Bericht 333309)
Salut,

Ma femme est de Château Thierry, bon ce n'est pas vraiment la Picardie profonde avec l'accent mais pas loin

A+
Fred

je ne connais pas beaucoup ce coin .... oui je suis plus haut, lol !!!!;););)

Pericles 40 23-10-2010 17:05

j'te r'connot,tes d'min coin:
je n'ai pas revu Lens depuis vingt ans, comme tout cela a du bien changer,si tu as des photos recentes, je les verrai avec nostalgie!

bruna 23-10-2010 20:36

Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 333390)
j'te r'connot,tes d'min coin:
je n'ai pas revu Lens depuis vingt ans, comme tout cela a du bien changer,si tu as des photos recentes, je les verrai avec nostalgie!

vraiment désolée, je n'ai pas de photo :oops:.... mais c vrai ke tout a bien changé.....surtout les alentours, si j'en ai des photos je penses a toi, c promis !!!;-);-)

Pericles 40 24-10-2010 13:58

merci par avance


All times are GMT +2. The time now is 11:40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org