Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=70)
-   -   Rambo Crying Wolf sur la sellette ? (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=21184)

Lorry - MLS 25-09-2011 13:55

Rambo Crying Wolf sur la sellette ?
 
Une personne a eu l'amabilité de me prévenir que Rambo crying Wolf était cité de façon publique, sur le Forum anglais, comme étant également le père de chiots roux.... Ce passage est particulièrement gravissime pour moi, l'exemple pris et mis en avant, évoque bien sûr Sibir, mais également.... Rambo !

Quote:

Originally Posted by Admin (Bericht 405587)
.
But we will add new option - "under investigation". It will be added to ALL puppies from a litter where even one totally untypical dog was born. For example - there are red puppies born in the litters of Sibir nd Rambo Crying Wolf.

voici le lien de la discussion
http://www.wolfdog.org/forum/showthr...769#post405769

koomak 25-09-2011 14:13

Allez donc! ! Ca continue youpi! !!!! Mon loulou Koumak serait un batard! !! Ohhhhhhhh ahahaha! !!! Bientot on va lui retirer son P1 hihihi
ma parole jy crois pas :-(

ArImInIuM 25-09-2011 14:35

et ça continue .......

Sherdor 25-09-2011 14:46

Évidemment... je le prends aussi pour la descendance de ckaa'loup-bah...

Donc je l'annonce, il y aura de nouveaux petits batards à naître cette année avec maman ckaa'loup-bah...
Le père dysplasie nickel, DM N/N, belles prestations d'expositions (à mince oui... c'est vrai on s'en fout, ils n'y connaissent rien les juges...)...

... fils d'un chien très connu et recherché ...

Conclusion : je considère les imbécilités de WD à leur niveau

Sherdor 25-09-2011 15:00

Bon il ne faut pas s'inquiéter... ils sont en train de tirer à boulet rouge sur TOUTE LA DESCENDANCE de Galiba...

Ci-dessous le titre du post qui nous parle du problème général...

"Any news about mixes by Crying Wolf?"

http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=20855

ArImInIuM 25-09-2011 15:48

on fait quoi dans ces cas là ??? on porte tous plainte contre crying wolf pour se faire remboursé??

je deconne bien sûr .... on va pas tomber si bas...... sinon on ne vaut pas mieux que cette base.....

vero et sa meute 25-09-2011 15:49

bah ils n'ont que cela a faire apparament et nous descendre aussi maintenant sur facebook:twisted::twisted:

auryan 25-09-2011 20:34

je ne sais pas pourquoi mais toutes ces rumeurs ne m'étonnent même plus, c'est grave de s'attendre toujours au pire quand même.

Mais juste une remarque : en accusant rambo crying wolf, WD met en doute une très grosse partie du cheptel français car Rambo est le frère de Rubin et de Robin crying wolf qui ont une descendance dans plusieurs élevages français...

vero et sa meute 25-09-2011 20:37

Auryan, oui vous avez effectivement raison!!!!;)

DARKO57 25-09-2011 21:40

Bonjour,

Je viens de voir la fiche de Galiba (grand père paternel de mon loulou), il est en "no more" dans la partie "breeding info" et idem pour la descendance (Robin Hood qui est le père d'Elias)

Non mais de quel droit, sont gonflés quand même!!!

A+
Fred

ArImInIuM 26-09-2011 09:23

[quote=auryan;405821]je ne sais pas pourquoi mais toutes ces rumeurs ne m'étonnent même plus, c'est grave de s'attendre toujours au pire quand même.

Mais juste une remarque : en accusant rambo crying wolf, WD met en doute une très grosse partie du cheptel français car Rambo est le frère de Rubin et de Robin crying wolf qui ont une descendance dans plusieurs élevages français...[/quote]

on en serait à plus de 189 descendants....... j'ai arrêté de compter..... à 189
et cela touche 9 élevages ou assimilé en France sans compter ceux en Italie, car ils seraient plusieurs aussi , plus de la moitié de ceux que tout le monde connait sont touchés

ils vont tous les mettre en "MIX" on se rendre ENFIN compte que cela devient du "grand n'importe quoi"??

ce qui me fait dire que nous payons les pots cassés des conneries que les gens de l'EST ont fait, à l'époque les "crying wolf" étaient la référence qu'il fallait suivre et qu'il fallait ABSOLUMENT travailler sur ces lignées....

et s'en rendre compte MAINTENANT ne prouve t il pas une certaine incompétence quant au suivi de la pureté?
les parents de Galiba sont nés en 2000 et 1996 et surement morts à l'heure actuelle, donc une incapacité TOTALE de vérifier .....

galiba:
http://www.wolfdog.org/site/fr/dbase/d/3596

Donc si le problème vient de là, les questions que je me pose sont les suivantes :

ne serait ce pas le club de race originel qui devrait être responsable de ce cafouillage pour ne pas avoir suivi correctement cette lignée? Ce même club de race qui maintenant ne jure QUE par les tests ADN.
ne serait ce pas ces instances " toutes puissantes" qui devraient revoir leurs copies et remettre un peu d'ordre afin de régulariser ce qui peut encore l'être ??
plutôt que de se voir affublé d'une "CROIX" accroché sur le revers de notre veste comme une maladie HONTEUSE (cela me fait penser à une époque on l'on faisait ça pour une appartenance à une religion).

J’appelle cela une belle "boulette"...... de la taille d'un pays..... (Cela fait une sacrée belle boulette). Donc plutôt que de taper hypocritement sur des éleveurs qui VOUS ont fait confiance à une époque pas si lointaine et rejeter la faute sur NOS éleveurs français, ne devriez-vous pas plutôt balayer devant VOTRE porte ??
Ce que je veux montrer c’est la façon que WD a de tirer à boulet rouge sur nos éleveurs, cet acharnement perpétuel à voir en nos éleveurs des gens incompétents et vils , alors qu’au fur et à mesure que les tests ADN sont fait pour prouver la bonne foi de certains, vous vous évertuez à trouver des problèmes plus haut dans les lignées.
Si vous aviez fait votre travail avant, si vous aviez alerté les gens il y a 10 ans en nous disant « attention nous émettons un doute sur la génétique de Galiba et de l’élevage crying wolf ne pensez vous pas sincèrement que les éleveurs français n’auraient pas changé d’optique ?

Donc le club de race n’a-t-il pas sa part de responsabilité dans ce Bazard sans nom ??
Ne serait ce pas tout simplement votre incapacité et votre laxisme qui nous entraîne maintenant dans cette direction ?
Vous avez-vous-même créé une brèche dans laquelle nous sommes tombés innocemment !!
Et c’est nous que vous traitez d’incompétents ?
Et l’autre question que je me pose : ne défendez vous pas tout simplement un petit « monopôle » que vous voudriez encore florissant un moment ??... c’est la question que bon nombre de personnes se posent …. Car avec la reconnaissance de cette race dans deux pays anglophones, cela vous ouvre une perspective financière non négligeable (peut être que je me trompe, mais la dessus je me fais porte-parole de bon nombre de personnes « ignorantes » comme moi.
Et la dernière question est la suivante :

Comment va-t-on se sortir de ce bourbier incommensurable ??

Je vous invite simplement à regarder la descendance de galiba ? de ces frères et sœurs qui devraient également être incriminés

http://www.wolfdog.org/site/fr/dbase/d/3596

et vérifiez si l’un de ces chiens ne fait pas partie de l’arbre généalogique de vos chiens….

C’est à ce moment précis que cela devient dérangeant …

Amicalement

Lorry - MLS 26-09-2011 10:22

Je vais être très claire, au risque de choquer certains, mais si Thalia et Rambo n'étaient pas DM/DM tous les 2, et que je sache d'avance, à qui donner les chiots, j'envisagerai de faire le grand saut et ferait reproduire les 2 Crying Wolf ensemble ....


Le taux de consanguinité est suffisament important (ils ont la même mère) pour que s'il y a des gènes de saarloos sur Rambo, ils ressortent, à l'occasion de ce mariage, comme ce fût le cas avec Thalia et Sibir ....


Moi, je saurai à quoi m'en tenir une bonne fois pour toutes, sur la réelle descendance de Galiba


Et même si, je suis en colère contre Mme Molnar, pour ses silences et/ou ses mensonges, je peux comprendre une saillie accidentelle entre Flash et un Saarloos.... si on me l'explique .....


Par contre, de nouveau des chiots roux, avec Rambo, voudraient FORCEMENT dire, que Galiba n'a été qu'une carte de [belle !) visite .....utilisée sciemment, sur plusieurs mariages différents ...
Et là, forcément ça changge tout !

Je suis venue vers l'élevage Crying Wolf en 2005, par rapport à Galiba ! j'imagine que ce choix dicté par rapport à ce chien en particulier, je ne suis pas la seule à l'avoir fait !

WD se contente selon son habitude de faire des suppositions et de les afficher comme étant paroles d'Evangile (que les moutons brouteront ensuite dans le pré sans se poser de questions) ....

Moi des questions, je continue de m'en poser et sans test ADN de la part de la propriétaire de Galiba, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions pour savoir la vérité....

ArImInIuM 26-09-2011 10:32

je profite de mes dernières minutes avant un ban definitif pour "hackage" pour dire que je n'en resterais pas là ...

ArImInIuM 26-09-2011 11:02

je viens de lire ça :
http://www.wolfdog.org/forum/showpos...&postcount=123

traduction:

Envoyé par Priska182
Désolé, j'ai probablement oublié quelque chose ... Pourquoi sommes-nous toujours parler de Galiba, malgré le fait que Mona z Krotkovského dvora CS est l'ancêtre commun entre Thalia et Sibir

Non seulement Mona z Krotkovskeho Dvora, mais aussi Fallko Kollarov dvor. Le problème est que lorsque ces deux chiens sont nés, il n'y avait pas (= 0) Saarloos chiens de loup en Slovaquie. Ces deux ne peuvent pas être des mélanges de SW donc (et aussi d'autres raisons, mais je l'ai écrit à leur sujet dans le forum différentes).

elle est pas belle l'histoire?? les modérateur ne sont même pas d'accord entre eux

elf 26-09-2011 11:11

Quote:

on en serait à plus de 189 descendants....... j'ai arrêté de compter..... à 189
Pourquoi compter, tu as un outils qui fait ça pour toi, exemple: Descendance de Galiba

Sur les certitudes: Thalia et Sibir ne sont pas pures races ça c'est sur à 99.9%... sur le reste ce n'est que des "?". Sonja Bognarova était entrain de s'occuper de tests de parentés, à suivre donc.

Lorry - MLS 26-09-2011 11:26

Quote:

Originally Posted by elf (Bericht 405896)
Sur les certitudes: Thalia et Sibir ne sont pas pures races ça c'est sur à 99.9%... sur le reste ce n'est que des "?".

Que des "?" ... Pourquoi écrire dans ce cas là cette phrase :

"there are red puppies born in the litters of Sibir nd Rambo Crying Wolf".

Ce n'est pas une phrase interrogative, ou qui marque une incertitude, mais bien, une phrase construite dans le mode affirmatif ! non ?

Je vous accorde bien volontiers que je ne suis pas une experte en anglais, mais pour moi cette phrase :
"there are red puppies born in the litters of Sibir nd Rambo Crying Wolf"

se traduit comme celà :

"il ya des chiots rouges nés dans les portées de Sibir et de Rambo Crying Wolf"

Et je ne suis pas la seule à l'avoir traduit et compris ainsi, puisque la personne qui m'a averti de ce message posté sur WD, parle courament anglais .

Je constate par ailleurs, que je n'ai pas eu de réponse à ma demande :

Avec quelle femelle Rambo a-t-il eu des chiots rouges ?

ArImInIuM 26-09-2011 11:30

Quote:

Originally Posted by elf (Bericht 405896)
Pourquoi compter, tu as un outils qui fait ça pour toi, exemple: Descendance de Galiba

Sur les certitudes: Thalia et Sibir ne sont pas pures races ça c'est sur à 99.9%... sur le reste ce n'est que des "?". Sonja Bognarova était entrain de s'occuper de tests de parentés, à suivre donc.

donc ça donne combien ?? car avec ce que je vois je ne sais pas dire le nombre de descendants.... désolé de mon ignorance

elf 26-09-2011 11:34

Ouais c'est pas très clair, c'est dans la case "Offspring 1Gen=17 | 5Gen=445 | allGen=445"

Donc 445.

ArImInIuM 26-09-2011 11:36

my god !!!!!!!!!!!!!!!!! 445 descendants ........

ArImInIuM 26-09-2011 11:37

un grand merci pour ces précisions..... j'annonce ça dans la suite de mon post, y'en a beaucoup qui vont surveiller leurs généalogies aujourd'hui ......

sans compter les frères er soeurs de galiba .......

on fait un essai ??

elf 26-09-2011 11:45

J'ai pas trop suivi pourquoi Galiba ne serait pas pure race, mais il y a bien plus simple comme explication, il suffit que Dvorak (le Saarloos roux présent chez CW) ait sailli des chiennes CLT (on peut avoir des portées avec plusieurs pères).

ArImInIuM 26-09-2011 11:48

Quote:

Originally Posted by elf (Bericht 405907)
J'ai pas trop suivi pourquoi Galiba ne serait pas pure race, mais il y a bien plus simple comme explication, il suffit que Dvorak (le Saarloos roux présent chez CW) ait sailli des chiennes CLT (on peut avoir des portées avec plusieurs pères).

donc ce qui entraine la suspicions sur bon nombre de portées, soit plus de la moitié du cheptel europeens .........

galiba est le nom de la prochaine bombe atomique de WD

Diane 26-09-2011 13:30

Fitz est un fils de Robin Hood, et serait donc concerné par cette fameuse histoire de "mix" (je vous rappelle au passage que ce terme n'a aucune valeur ni reconnaissance légale, puisque terme maison et fétiche de WD).

Vous voulez savoir ? En tant que proprio, je m'en cogne complet de toutes ces histoires. J'aime mon chien, je le trouve superbe, et il a le caractère que je voulais qu'il aie. Donc mix, chihuahua, terre neuve, cabri. Appelez-le comme vous voulez, ça ne changera rien pour moi, ni pour Jet!

elf 26-09-2011 15:25

Quote:

Originally Posted by ArImInIuM (Bericht 405909)
donc ce qui entraine la suspicions sur bon nombre de portées, soit plus de la moitié du cheptel europeens .........

galiba est le nom de la prochaine bombe atomique de WD

Non je ne pense pas, je crois que personne n'a dit que Galiba n'était pas pure race, Hanka connait bien ce chien est dit bien que c'est un CLT pure race. Le problème est sur les S-litter et T-litter, soit bien bien moins de chiens.

Lorry - MLS 26-09-2011 15:41

Quote:

Originally Posted by elf (Bericht 405939)
Non je ne pense pas, je crois que personne n'a dit que Galiba n'était pas pure race, Hanka connait bien ce chien est dit bien que c'est un CLT pure race. Le problème est sur les S-litter et T-litter, soit bien bien moins de chiens.

Alors si le problème est "uniquement" sur les portées C.W. de Sibir et Thalia, pourquoi WD indique qu'il a des chiots rouges, nés avec Sibir et Rambo en tant que pères ?

ArImInIuM 26-09-2011 15:43

Quote:

Originally Posted by elf (Bericht 405939)
Non je ne pense pas, je crois que personne n'a dit que Galiba n'était pas pure race, Hanka connait bien ce chien est dit bien que c'est un CLT pure race. Le problème est sur les S-litter et T-litter, soit bien bien moins de chiens.

ils emettent le doute quand même sur galiba et sa possible transmition de gène "roux".... voire même jusqu'a dire qu'il y ai une possibilité de strérilité car 3 saillies exterieures se seraient soldées par 3 chiennes sans petits ......
bien sûr que ce ne sont que des suppositions, mais ils jouent à fond la dedans .....

elf 26-09-2011 15:53

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 405940)
Alors si le problème est "uniquement" sur les portées C.W. de Sibir et Thalia, pourquoi WD indique qu'il a des chiots rouges, nés avec Sibir et Rambo en tant que pères ?

Aucune idée.

elf 26-09-2011 16:00

Quote:

Originally Posted by ArImInIuM (Bericht 405942)
ils emettent le doute quand même sur galiba et sa possible transmition de gène "roux"....

C'est bizarre, autant on pourrait avancer que Fallko Kollárov dvor a eu une mutation (il devient porteur du "roux"), puis cela affecte ensuite Sibir x Thalia (SxT : ici on voit bien la contribution de Fallko 9%), autant comme Galiba n'est pas dans le pedigree de Thalia dire qu'il est porteur du roux n'explique pas "tout seul" (pour être roux + nez marron il faut être b/b) la couleur obtenue sur Thalia x Sibir.

Lorry - MLS 26-09-2011 16:01

Quote:

Originally Posted by elf (Bericht 405943)
Aucune idée.

Aucune idée non plus, du silence à ma question -somme toute bien légitime- de savoir avec quelle femelle, j'aurai eu ces prétendus chiots rouges avec Rambo ?

ArImInIuM 26-09-2011 16:09

Quote:

Originally Posted by elf (Bericht 405945)
C'est bizarre, autant on pourrait avancer que Fallko Kollárov dvor a eu une mutation (il devient porteur du "roux"), puis cela affecte ensuite Sibir x Thalia, autant comme Galiba n'est pas dans le pedigree de Thalia dire qu'il est porteur du roux n'explique pas (pour être roux + nez marron il faut être b/b) la couleur obtenue sur Thalia x Sibir.

et si tout simplement comme le soulignaient d'autres pseudos.... le gène ne serait tout simplement pas present.....et les petits mis de coté...... on a deja vu des couleurs sortir sur certaines races qui ne correspondent pas du tout au standard .
je puis vous assurer que si dans une portée il y avait un petit roux....... avec ce que j'ai vu et lu..... je pense sincerement qu'il serait mis de coté..
maintenant personnellement c'est une couleur qui m'attire chez le saarloos, et voir un CLT roux ne me gènerait ABSOLUMENT pas, loin de là.... et j'irais même jusqu'à dire que si je n'avais pas eu 4 chiens, je me serais volontier laisser tenter par cette couleur ..... et il n'aurait pas fallu beaucoup insister .......... par contre de mon coté il aurait fallu argumenter des journées entières...... pour qu'il rentre à la maison ..........

elf 26-09-2011 16:25

Quote:

et si tout simplement comme le soulignaient d'autres pseudos.... le gène ne serait tout simplement pas present.....et les petits mis de coté
Ca reste du domaine du probable, mais vraiment à % très faible. Tout comme la mutation de Fallko (encore plus faible). Si je mets dans la balance ces hypothèses en face de la photo montrant le Saarloos roux gambadant avec Sibir + d'autres CLT devant des boxes vétustes... => Rasoir d'Ockham (mais un avis n'est pas une preuve et sans test de parentés, pas de preuve)

http://www.amicale-chien-loup-tcheco...om/IMG/cw2.jpg

http://www.amicale-chien-loup-tcheco...om/IMG/cw3.jpg

ArImInIuM 26-09-2011 17:09

Quote:

Originally Posted by elf (Bericht 405951)
Ca reste du domaine du probable, mais vraiment à % très faible. Tout comme la mutation de Fallko (encore plus faible). Si je mets dans la balance ces hypothèses en face de la photo montrant le Saarloos roux gambadant avec Sibir + d'autres CLT devant des boxes vétustes... => Rasoir d'Ockham (mais un avis n'est pas une preuve et sans test de parentés, pas de preuve)

http://www.amicale-chien-loup-tcheco...om/IMG/cw2.jpg

http://www.amicale-chien-loup-tcheco...om/IMG/cw3.jpg

ces deux photos montrent bien qu'il y a un problème, donc ce chien roux serait le père de qui ????
et on ne parle pas de doubles saillies...... triple saillies......
on va prendre le problème avec ce que nous avons entre les mains
on va appeler un chat un chat ( dans ces cas là un chien un chien)
si galiba n'est pas en cause, il nous reste qui??

ArImInIuM 26-09-2011 18:28

je vais emettre une hypotèse, ce n'est qu'une simple hypothèse, dites moi surtout si je me trompe

imaginons que le 16 12 2005 la portée de crying wolf flash declarée au nom de galiba ne soit en fait une portée "accidentelle" du chien roux sur la photo
il y a eu 3 petits qui se nomment:
sirius
http://www.wolfdog.org/site/fr/dbase/d/7214
siegfrid
http://www.wolfdog.org/site/fr/dbase/d/7215
et sibir
http://www.wolfdog.org/site/fr/dbase/d/7216

sirius et siegfrid n'ont eu "officiellement" aucuns petits donc aucunes façons de verifier la presence de roux

sibir fait du "normal" jusque là tout va bien
sur ses petits (13 en tout) en première génération
7 sont de deuxieme génération
(lorry help!!!) je n'ai surement pas toutes les infos
cela ne representerait qu'une toute petite partie de cette lignée à surveiller.
galiba ne serait pas remis en cause mais un test serait néanmoins interressant...... sur les 3 frères , (car si cela se trouve, il y a eu effectivement "double saillie" et là ce ne sont plus 3 mais deux ou un seul chien à surveiller)
donc le mensonge viendrait de edit molnar sur la portée de crying wolf flash du 16 12 2005 et rien de plus ........

j'ai faux ??

rambo crying wolf serait automatiquement enlevé de l'equation car n'ayant rien à voir etant donné que sa mère est Moňa z Krotkovského dvora CS

......

Lorry - MLS 27-09-2011 10:55

Quote:

Originally Posted by ArImInIuM (Bericht 405976)
rambo crying wolf serait automatiquement enlevé de l'equation car n'ayant rien à voir etant donné que sa mère est Moňa z Krotkovského dvora CS
......

Le Nouveau problème, c'est que l'Admin semble se fonder sur des "on-dit" comme quoi, Rambo serait le père d'un des 3 chiots, nés du mariage de Sibir et Thalia....

Quote:

Originally Posted by Admin (Bericht 406066)
I have a question to you - I hope you wil answer it: I was informed that there were three red puppies born. Two of Sibir and one of Rambo? If not - what was the third puppy? Who are the parents?..


Quand on connait la morphologie très différente des 2 chiens et leur antagonisme réciproque, il est proprement impossible que j'ai pu les confondre physiquement ou même songer à les mettre ensemble dans le même enclos avec la femelle (qui aurait pu aboutir à une saillie accidentelle) ....

Ce qui sous entend qu'en plus, j'ai volontairement amené Thalia à un mâle et ensuite à un autre !

Cool la nouvelle rumeur ! de mieux en mieux !

ArImInIuM 27-09-2011 12:49

il y a bien eu des tests de filiations? sur ces trois chiots?

Lorry - MLS 27-09-2011 13:13

Quote:

Originally Posted by ArImInIuM (Bericht 406144)
il y a bien eu des tests de filiations? sur ces trois chiots?

Sur TOUTE la Portée !

ArImInIuM 27-09-2011 13:22

en fait certains éleveurs français sont des proxénètes, ils organisent de grandes soirées libertines canines, on reuni plusieurs mâles dans le même enclos , on lache une femelle en chaleur et on laisse faire les choses "naturellement"..... c'est le plus fort qui l'emporte ........
cela s'appelle du "viol en reunion canine" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ArImInIuM 27-09-2011 13:25

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 406152)
Sur TOUTE la Portée !

donc que cet(te) incapable revise sa leçon, ça y est ça me gave ........
quelle belle bande de bras cassés......

Lorry - MLS 27-09-2011 13:52

Pour être honnête avec moi même (ce qui prime à mes yeux) ce n'est pas qu'on puisse se poser la question, qui me gène le plus, car moi aussi, je me la pose, et certainement plus qu'eux !

"Est ce que Rambo pourrait lui aussi avoir des chiots roux avec Thalia "?
Bien sûr que je m'interroge sur cette éventualité, je le reconnais bien volontiers ....

Par contre, ce que je ne supporte pas, c'est la façon de faire :

1- On jette cette rumeur sur WD, de façon publique, comme un fait avéré, sans avoir vérifié quoi que se soit

2- On ne ne prend même pas la peine, de m'interroger en Privé, sur le bien fondé de cette rumeur (je suis quand même la mieux placée pour savoir de quoi il retourne)

3- Une fois de plus, cette rumeur se fonde sur des mails que ce cher Admin aurait soit disant reçu ....

Et en dernier recours, on "m'invite", à apporter une réponse à leurs propres affirmations !

Le tout emballé dans une gluante hypocrisie, au degré rarement atteint, quand ce même Admin, prétend faire celà sans vouloir porter préjudice à personne ....

Mais de qui se moque-t-on ???

elf 27-09-2011 14:13

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 406169)
"Est ce que Rambo pourrait lui aussi avoir des chiots roux avec Thalia "?

Si vous voulez savoir à 100% vous pouvez sûrement tester si Rambo est porteur de l'allèle b (test apparemment valide pour toutes les races):

Laboklin: http://www.laboklin.com/pages/html/f...en_Locus_B.htm

Genomia: http://www.genomia.cz/en/test/locus-b-dog/

Lorry - MLS 27-09-2011 14:41

Quote:

Originally Posted by elf (Bericht 406180)
Si vous voulez savoir à 100% vous pouvez sûrement tester si Rambo est porteur de l'allèle b (test apparemment valide pour toutes les races):

Laboklin: http://www.laboklin.com/pages/html/f...en_Locus_B.htm

Genomia: http://www.genomia.cz/en/test/locus-b-dog/


Je vous remercie infiniment, je vais m'en occuper dans la semaine

ArImInIuM 27-09-2011 19:19

Quote:

Originally Posted by elf (Bericht 406180)
Si vous voulez savoir à 100% vous pouvez sûrement tester si Rambo est porteur de l'allèle b (test apparemment valide pour toutes les races):

Laboklin: http://www.laboklin.com/pages/html/f...en_Locus_B.htm

Genomia: http://www.genomia.cz/en/test/locus-b-dog/

alors là !!!!! je dit chapeau bas !!!!
je ne savais même pas que l'on pouvait rechercher cet allèle independament du reste
une chose interressante evitant ainsi de "tester" à l'aveugle un mariage et croiser les doigts pour qu'un chiot "rouge" sorte

comment gagner des semaines, voir des mois ......

un grand merci à elf pour ces deux lien ( dont un en français)

VOILA le genre d'information qui devrait circuler sur un forum qui se dit "specialiste" d'une race

à diffuser sur tous les forums etrangers ( je dis ça pour mes modérateurs qui voudraient se faire mousser le jonc et passer pour les "sauveurs de cette race")

freewild 27-09-2011 19:27

Quote:

Originally Posted by ArImInIuM;406260

[SIZE=4
à diffuser sur tous les forums etrangers ( je dis ça pour mes modérateurs qui voudraient se faire mousser le jonc et passer pour les "sauveurs de cette race") [/size]


désole mais juste pour rire j'adore la phrase ca montre bien toutes la bassesse des pensées de cet individu :klatsch:klatsch:cunao
on dit rien on laisse faire et voila le poisson rouge qui revient a la charge tel un boeuf ..... tiens ca me rappel une fable de la fontaine

allez courage :beer

ArImInIuM 27-09-2011 19:30

Quote:

Originally Posted by freewild (Bericht 406263)
désole mais juste pour rire j'adore la phrase ca montre bien toutes la bassesse des pensées de cet individu :klatsch:klatsch:cunao
on dit rien on laisse faire et voila le poisson rouge qui revient a la charge tel un boeuf ..... tiens ca me rappel une fable de la fontaine

allez courage :beer

heu oui oui je parlais pour toi aussi ...........;)

mais franchement ce lien est carrement génial, à moins bien sûr que l'on vous ai dit que ces labos ne soient pas fiables.....

ArImInIuM 27-09-2011 19:34

Quote:

Originally Posted by freewild (Bericht 406263)
désole mais juste pour rire j'adore la phrase ca montre bien toutes la bassesse des pensées de cet individu :klatsch:klatsch:cunao
on dit rien on laisse faire et voila le poisson rouge qui revient a la charge tel un boeuf ..... tiens ca me rappel une fable de la fontaine

allez courage :beer

et puis ce n'est pas un poisson rouge, c'est une grenouille.......... mais bon, pas grave

freewild 27-09-2011 19:43

Quote:

Originally Posted by ArImInIuM (Bericht 406265)
heu oui oui je parlais pour toi aussi ...........;)
mais franchement ce lien est carrement génial, à moins bien sûr que l'on vous ai dit que ces labos ne soient pas fiables.....


be oui j'avais bien compris ( nos moderateurs ... ) et puis le poisson rouge faisait allusion a une blague a ton encontre ce fût une petit modif de la fontaine .... ;)

bon maintenant je pense que l'on est assez grand pour arreter de se chamailler et de s'envoyer des vannes a tout bout de champs perso ca ne me derange pas de continuer mais bon .... maintenant la balle est dans ton camps a toi de voir ......paxa ....

donc treve de plaisanterie sinon effectivement la possibilités est vraiment interessante pour certaine verification la sur le coup ca permettrait de mettre un terme ( dans un sens ou dans l'autre ) au rumeur car si les fausses informations ne serve en aucune maniere le site de wd et encore moin au reste du monde au final.

ArImInIuM 27-09-2011 20:09

donc si je comprends bien
on peut trouver l'allèle b (recessif) sur tous les saarloos cest indéniable et normallement , pas sur les CLT
donc en trouvant cet allèle sur un CLT voudrait dire qu'il y a eu "croisement" avec le saarloos donc la "preuve irréfutable qui ferait taire toutes rumeurs.
maintenant sachant que certains bergers allemands sont de couleur ( rouge) avec truffe marron, ne serait il pas impossible que le berger allemand porte cet allèle et par concequent le transmettrait au CLT ??

si ce n'est pas le cas, je trouve que ce test rapide serait interressant au plus au point....
il serait interressant de "tester" un panel de chiens de differentes lignées et d'en sortir une moyenne qui serait susceptible d'appuyer cette thèse.

si une étude se présente sur ce sujet, je serais prés à faire tester mes chiens pour appuyer cette idée

elf 27-09-2011 20:23

Normalement les Saarloos pourrait être B/B, B/b et b/b et les CLT seulement B/B. Il serait en effet intéressant de tester beaucoup d'individus et aussi de vieilles lignées.

Sherdor 27-09-2011 22:08

Quote:

Originally Posted by freewild (Bericht 406263)
désole mais juste pour rire j'adore la phrase ca montre bien toutes la bassesse des pensées de cet individu :klatsch:klatsch:cunao
on dit rien on laisse faire et voila le poisson rouge qui revient a la charge tel un boeuf ..... tiens ca me rappel une fable de la fontaine

allez courage :beer

C'était bien ton séjour au Canada...

car en fait comme tu semblais si bien occupé et que l'on te lisait peu, nous aussi on a trouvé pas mal en fait...

... NAN c'est une blague !

ArImInIuM 27-09-2011 22:49

Quote:

Originally Posted by elf (Bericht 406282)
Normalement les Saarloos pourrait être B/B, B/b et b/b et les CLT seulement B/B. Il serait en effet intéressant de tester beaucoup d'individus et aussi de vieilles lignées.

je trouve que c'est une idée à creuser...

Priska182 27-09-2011 22:54

Quote:

Originally Posted by ArImInIuM (Bericht 405891)
je viens de lire ça :
http://www.wolfdog.org/forum/showpos...&postcount=123

traduction:

Envoyé par Priska182
Désolé, j'ai probablement oublié quelque chose ... Pourquoi sommes-nous toujours parler de Galiba, malgré le fait que Mona z Krotkovského dvora CS est l'ancêtre commun entre Thalia et Sibir

Non seulement Mona z Krotkovskeho Dvora, mais aussi Fallko Kollarov dvor. Le problème est que lorsque ces deux chiens sont nés, il n'y avait pas (= 0) Saarloos chiens de loup en Slovaquie. Ces deux ne peuvent pas être des mélanges de SW donc (et aussi d'autres raisons, mais je l'ai écrit à leur sujet dans le forum différentes).

elle est pas belle l'histoire?? les modérateur ne sont même pas d'accord entre eux

Je suis moi même comme beaucoup personnellement touchée par toute cette affaire... Et je cherche a mieux la comprendre... C'est pour cette raison que je me suis permise de contacter bon nombre de personne sur le forum et Lorry peu en témoigner... :p
A ce propos j'aime tristement assez l'idée de Lorry concernant Thalia et Rambo :p l'affaire serrait réglée :p

Priska182 27-09-2011 23:01

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 405946)
Aucune idée non plus, du silence à ma question -somme toute bien légitime- de savoir avec quelle femelle, j'aurai eu ces prétendus chiots rouges avec Rambo ?

Désolée j'arrive un peu tard sur le forum... Je pense que c'est une lourde erreur de la part de notre Admin... Probablement qu'il voulait parler de Sibir et Thalia mais comme depuis le début tout le monde essaye de mixer la portée R de Crying Wolf dans cette affaire... Je pense que le nom de Rambo est ressortit... Une erreur que je trouve lourde de conséquence lorsque sur le forum beaucoup prenne pour parole d'Évangile ce qui s'y dit... :(
C'est la raison pour laquelle j'ai moi même rectifié les dire de notre Admin sans avoir de réponse (hormis celle de Lorry ;))

Priska182 27-09-2011 23:07

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 406201)
Je vous remercie infiniment, je vais m'en occuper dans la semaine

Si le test est capable de marcher sur le CLT il pourrait mettre fin a toute cette histoire!
J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles Lorry a propos de ce test :)

Lorry - MLS 27-09-2011 23:35

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 406330)
C'est pour cette raison que je me suis permise de contacter bon nombre de personne sur le forum et Lorry peu en témoigner...



Je précise que les mails que vous m'avez adressés, sont restés privés et je n'ai rien diffusé Ici..... et je peux vous assurer, que si vous les retrouviez, par la suite, à la vue de tous, la manip informatique ne viendrait pas de moi ...c'est une certitude !
Je précise celà, car apparement une personne s'est permise d'utiliser mon prénom et une adresse e-mail très ressemblante à la mienne, pour tenter de me faire endosser un message qu'elle avait écrite, sur le site d'une personne.

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 406330)
A ce propos j'aime tristement assez l'idée de Lorry concernant Thalia et Rambo l'affaire serrait réglée



Oui je le pense aussi.... mais je vais tenter, Avant tout, les ultimes tests dont parle Elf....

Cependant, je tiens publiquement à faire savoir, que je ne viendrai pas communiquer ICI les résultats, quels qu'ils soient ....


J'en ai plus qu'assez de vouloir jouer le jeu de la transparence et de me faire descendre continuellement à travers mes chiens.....
Là, le coup de Rambo, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !

Marre ! Marre ! Marre ! d'avoir une nouvelle rumeur sur mon compte, d'autant que c'est un nouveau et énième mensonge !


On m'invente des mariages, on m'invente des lignées, on m'invente des Mix, on m'invente maintenant une paternité de chiots rouges, (sur un chien, qui pour l'instant, en tout cas, n'en a pas eu !) ....


J'ai envie de vous dire ...." WD & Cie, Allez tous vous faire F....!.". mais comme je suis encore polie, je vous dis seulement :


- "Faites vos tests ! cherchez à découvrir la vérité avec vos lignées, comparez, vérifiez ....Mais maintenant c'est chacun pour soi ! Les résultats que j'obtiendrai, ne regarderont que moi !

Et je n'échangerai plus sur le sujet ici !

Priska182 27-09-2011 23:51

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 406344)
Je précise que les mails que vous m'avez adressés, sont restés privés et je n'ai rien diffusé Ici..... et je peux vous assurer, que si vous les retrouviez, par la suite, à la vue de tous, la manip informatique ne viendrait pas de moi ...c'est une certitude !

Oui merci Lorry je sais bien que la fuite ne vient pas de vous :)
J'espère vraiment que toute cette affaire va cesser bientôt...

Lorry - MLS 27-09-2011 23:58

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 406332)
Probablement qu'il voulait parler de Sibir et Thalia



Non ! ce n'était pas une erreur involontaire de la part de l'Admin ! Je crois au contraire qu'il sait très bien manipuler des gens et sa phrase est très claire, il écrit :

......"For example - there are red puppies born in the litters of Sibir nd Rambo Crying Wolf"......

Même moi, je sais reconnaitre une phrase affirmative en anglais d'une phrase interrogative .
Là, il affirme ! il ne s'interroge pas à haute voix, il ne pose pas une question !

C'est une information qu'il a voulu sciemment diffuser de façon publique parcequ'il l'explique plus loin dans le texte, il reçoit Beaucoup de mails privés au sujet de cette affaire !

Angelika 28-09-2011 01:57

Il y a toujours deux points de vue.

Mme Leclerc, vous ne croyez pas que vous avez aidé la race avec votre transparence? :):)

Merci :)

Cheers
Angelika

elf 28-09-2011 05:41

Quote:

Il serait en effet intéressant de tester beaucoup d'individus et aussi de vieilles lignées.
Et de vérifier aussi quelles types de b mutation le chien serait porteur, il y a 3 mutations différentes bs (stop codon), bd (proline deletion) et bc (cysteine substitution), les 3 affectant la production d'eumélanine et donnant des chiens roux si bb. On peut ainsi tracer un peu mieux qui transmet quoi.

Le CLT "est dit être BB", car les BA utilisés ne serait pas porteur de b (ce qui serait à développer dans le détail) et car aucun CLT roux ne serait né (ce qui dans une population si inbreedée, notamment les CLT slovaques, prouverait cette affirmation). Maintenant dans le papier original qui décrit cette mutation on trouve un passage intéressant sur un BA (Grackle dans le texte) porteur de b (lui même noir et blanc car ayant aussi B) dont le plus proche ancêtre roux serait 6 générations en arrière:

"Historical perspective on the brown mutations. The German
Longhair and Large Munsterlander were considered a single
breed until 1909, at which time the breed divided, based on
brown versus black coat color. The breeders were disconcerted
that the brown German Longhair bred true for coat color, but
the black dogs occasionally had brown pups. It is not sur-
prising that the recessive brown could be maintained in black
dogs for many generations. Grackle, who carries one copy of
the proline deletion in TYRP1 (Table 3), was black and white,
and her closest brown German Longhair ancestor is six gen-
erations back. The Large Munsterlander, Cora, carries one
copy of the premature stop codon in TYRP1, and she has had
brown pups in the past.
Since more than a single DNA sequence variant associated
with brown was found in some breeds (Labrador Retriever,
Large Munsterlander, Brittany Spaniel, Field Spaniel, Aus-
tralian Shepherd, German Shorthaired Pointer, Vizsla, Pu-
delpointer, Gri€on, German Wirehaired Pointer), these
mutations likely arose prior to the time of breed registry ori-
gins in the late 1800s. Furthermore, these three mutations
occur in longhaired, shorthaired, and wirehaired breeds, a
®nding which further predates these breed origins to the 1600,
or 1700s (Schmutz 1992)."
Source: 2002 Schmutz, S.M., Berryere, T.G., Goldfinch, A.D. : TYRP1 and MC1R genotypes and their effects on coat color in dogs Mammalian Genome 13:380-387, 2002. Pubmed reference: 12140685

Sherdor 28-09-2011 09:37

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 406347)
[/font][/color][/font][/color]

Non ! ce n'était pas une erreur involontaire de la part de l'Admin ! Je crois au contraire qu'il sait très bien manipuler des gens et sa phrase est très claire, il écrit :

......"For example - there are red puppies born in the litters of Sibir nd Rambo Crying Wolf"......

Même moi, je sais reconnaitre une phrase affirmative en anglais d'une phrase interrogative .
Là, il affirme ! il ne s'interroge pas à haute voix, il ne pose pas une question !

C'est une information qu'il a voulu sciemment diffuser de façon publique parcequ'il l'explique plus loin dans le texte, il reçoit Beaucoup de mails privés au sujet de cette affaire !

J'en suis également persuadé...

Et comme par hazard, cela tombe à point nommé.... si l'on peut dénigrer un ensemble de personnes, ben tant mieux !

Je rappelle juste au passage que quelques photos des chiots de Ckaa'loup-bah la fille de Rambo viennent d'être diffusées...

... où l'on peut se rendre compte que ce qui a été obtenu avec Voice of Wolf est loin d'être inintéressant.
Ces chiots sont apparus aussi sur l'exposition de Biganos, et une petite sort régulièrement dans le Sud-Ouest.

Je suis loin d'être dans les petits papiers des Admin & Cie, bien au contraire.

Quand j'ai décidé de réaliser une portée entre Ar'wan et une chienne de Franck CAPIEZ, ALOBA de la Louve Blanche, et qu'une nouvelle affaire a éclaté, vite vite, nos gentils admin se sont empressés d'associer cette chienne à mon élevage...

... et de créer en même temps une portée fictive ... (c'est fou comme les erreurs tombent au bon moment !!!)

Manque de peau , pour les admin, la portée n'a rien donné...

Alors soyons clairs, plus WD & Cie essaiera de dénigrer certains chiens, plus nous serons de plus en plus nombreux à être curieux de cela et à vouloir les utiliser...

C'est l'effet des phénomènes de "prohibition" !!!

Ce ne sera pas un scoop, nous avons déjà décidé d'utiliser un chien dont la Louve Blanche est la propriétaire pour la prochaine portée de Ckaa'loup-bah.

Avec un peu de chance, nous aurons des chiots "ROSE", cela changera (rouge n'est déjà plus à la mode)...

Lorry - MLS 28-09-2011 10:39

Quote:

Originally Posted by Angelika (Bericht 406354)
Il y a toujours deux points de vue.
Mme Leclerc, vous ne croyez pas que vous avez aidé la race avec votre transparence ?

Comme vous le soulignez, il y a toujours 2 points de vue ...
Pour devoir le vivre au quotidien, je dirai plutot que je me suis tirée une balle dans le pied, mais, comme pour tous les mauvais coups reçus dans ma vie... J'assume et je prends note....(notamment de ne pas refaire la même erreur plus tard, ou pas le même choix ? :))

Une chose est certaine, à la lumière des réactions que je lis sur WD, je comprends le silence de certains secrets cachés dans le monde de l'élevage....

Il faut avoir un mental très fort pour supporter tout celà ou il faut être d'une Zennitude particulièrement élevée, frolant l'inconscience ou le "m'en-foutisme" ....

Oui ! là encore 2 points de vue différents, pour faire face aux problèmes, je n'ai pas encore choisi dans quelle "case" je me trouve ;)

ArImInIuM 28-09-2011 14:55

juste pour priska182 je remets ces deux photos qui peuvent mettrent un gros doute sur la présence de roux dans la portée
donc avant de mettre galiba sur la selette et TOUS ses descendants, le problème de ce chien roux en présence de CLT n'est peut être que l'hypothese trés probable.


Jet 28-09-2011 20:29

Lorry je trouve ta patience sidérante. Le jour ou tu raccrocheras tes gants, pense aux amoureux du CL, reste dans ce milieu, le vrai, mais loin des affreux.
:)

Priska182 28-09-2011 20:42

Quote:

Originally Posted by ArImInIuM (Bericht 406494)
juste pour priska182 je remets ces deux photos qui peuvent mettrent un gros doute sur la présence de roux dans la portée
donc avant de mettre galiba sur la selette et TOUS ses descendants, le problème de ce chien roux en présence de CLT n'est peut être que l'hypothese trés probable.

Je connais bien ces photos... Et beaucoup pensent que Galiba ne peut tout simplement pas être un mix... Haaa mais ses petits??? :p C'est une grosse affaire que j'essaye de démêler ;)

Lorry - MLS 28-09-2011 23:36

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 406587)
Lorry je trouve ta patience sidérante. Le jour ou tu raccrocheras tes gants, pense aux amoureux du CL, reste dans ce milieu, le vrai, mais loin des affreux.

Rester dans le monde du CL ? c'est une évidence pour moi ! J'aurai toute ma vie des Chiens-loup !... qu'ils soient Mix ou pas, ils sont toute ma vie. Certains, m'apprennent même à grandir et à évoluer dans mon chemin de vie ....

Merci de ce petit message de soutien, ça fait du bien, une parole humaine cordiale, dans ce marasme de connerieS, allant jusqu'à l'opportunisme acharné, pour certain....

Lorry - MLS 29-09-2011 14:02

Quote:

Originally Posted by elf (Bericht 406358)
Et de vérifier aussi quelles types de b mutation le chien serait porteur, il y a 3 mutations différentes bs (stop codon), bd (proline deletion) et bc (cysteine substitution), les 3 affectant la production d'eumélanine et donnant des chiens roux si bb. On peut ainsi tracer un peu mieux qui transmet quoi.

Afin de ne pas me lancer dans des vérifications de tests inutiles, je souhaite savoir, si nous parlons bien de la même chose c'est à dire ce celà ? :http://www.genomia.cz/en/test/locus-b-dog/

Merci de votre réponse et si je fais une erreur de m'aiguiller dans la bonne direction .... (merci de ne pas considérer celà comme de l'assistanat, mais plutot un gain de temps pour moi, d'avoir la bonne information rapidement....)

Merci d'avance

elf 29-09-2011 16:09

C'est bien ce test, ou celui de Laboklin ; mais je ne sais pas si dans le résultat ils mettent juste -par exemple-: "chien B/b" ou plus précisément "B/bc" ou "B/bs" etc. Le résultat reste intéressant dans tous les cas.

Lorry - MLS 29-09-2011 16:25

Quote:

Originally Posted by elf (Bericht 406826)
C'est bien ce test, ou celui de Laboklin ; mais je ne sais pas si dans le résultat ils mettent juste -par exemple-: "chien B/b" ou plus précisément "B/bc" ou "B/bs" etc. Le résultat reste intéressant dans tous les cas.

Je vous remercie de votre réponse ...je verrai directement avec eux pour la précision apportée dans les résultats...

plume 29-09-2011 17:25

c'est peut être le rouquin le papa de certains chiots :) . Donc pas Galiba ...

Seule chose qui serait impérative, les testS adn? Je crois que de toutes façons, sans les tests, bien heureux celui qui pourra dire qui est le père de qui, en plus il me semble qu'une femelle peut être fécondée par plusieurs mâles, en tous cas j'ai eu le cas chez moi :)

Priska182 29-09-2011 18:01

Quote:

Originally Posted by plume (Bericht 406852)
en plus il me semble qu'une femelle peut être fécondée par plusieurs mâles, en tous cas j'ai eu le cas chez moi :)

C'est tout a fait exact et c'est déjà arrivé chez de très bon éleveurs. C'est pourquoi Lorry a quand a elle tester toute sa portée :)

ArImInIuM 29-09-2011 19:06

c'est SURTOUT à edit MOLNAR ( crying wolf) de le faire, le problème vient de là ....... de nulle part ailleurs.

plume 30-09-2011 09:52

ben oui, je crois que la planète entière attend les resultats adn de chez Edit Molnar, mais je crois que la planète va attendre longtemps, malheureusement. d'autant plus qu'ils ont tous été replacés ou presque

plume 30-09-2011 16:40

Voilà ce sont les dernières lignées CW :)

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot...65174037_n.jpg

freewild 30-09-2011 23:56

Quote:

Originally Posted by plume (Bericht 407127)
Voilà ce sont les dernières lignées CW :)

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot...65174037_n.jpg


oui ...... je le reconnait au sous poil au niveau des pattes ;):rock_3

voiceofwolf33 01-10-2011 00:06

hihi excellent :) :) :)

plume 01-10-2011 22:58

en plus c pas une blague !!!

Jet 05-10-2011 23:07

L'absence de vérification sur Galiba reste certainement le plus grand non dit de toutes ces affaires. C'est un peu comme une impunité présidentielle qui prive la justice de toute vérité.

Quel dommage nous aurions alors tous des certitudes.

Des châteaux de cartes tomberaient, d'autres seraient lavés de responsabilités, mais certainement trop de chahut pour trop de monde.

Les choses sont bien ainsi, qu'importe qui est dans le couloir derrière la ligne verte, nous avons nos coupables désignés.

ArImInIuM 05-10-2011 23:31

une justice à deux vitesses quoi .........


All times are GMT +2. The time now is 11:34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org