Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=70)
-   -   controle MSA (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=18022)

martiou07 03-05-2011 13:23

controle MSA
 
Bonjour,

ce matin j'ai eu le droit à un controle MSA, de ce fait, évidemment ne sachant pas qui a eu la bonne idée de leur demander de me controler, je poste ceci pour dire à cette personne que tout c'est très bien passé et que nous sommes en règle 8)

http://storage.canalblog.com/60/65/537107/64314211.jpg

canis 03-05-2011 13:45

envie de te dire au moins ça c'est fait ....;):cool3
t'es tranquille pour l'année.....:p:p:p:p:p

indiananous 03-05-2011 13:51

Moi aussi je tiens à dire à la personne qui m'a si gentillement envoyé la DSV que tout est en règle et depuis toujours :lol:

melidelf 03-05-2011 14:04

Houaaaaaaa le monde canin est tres beau didon !!!!!

martiou07 03-05-2011 14:08

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 375891)
Houaaaaaaa le monde canin est tres beau didon !!!!!

comme tu dis Sandra :lol:, moi je dirais magnifique :lol::lol::lol::lol:

Beaucoup de chose me dérange perso, qd j'ai quelques choses à dire je le dis, par contre je suis jamais allé jusque là, néanmoins je m'y attendais depuis quelques temps ............ ;)

Diane 03-05-2011 14:11

Je vais sans doute, une fois de plus, paraitre naïve mais êtes-vous sûrs que ces contrôles ont été faits après dénonciations ??? Ils ne font pas de contrôles aléatoires?

En tout cas heureuse pour vous que tout se soit bien passé ;)

Alexiel 03-05-2011 14:13

C'est quoi le MSA ? (ça sonne comme un nom de missile LOL, même si ça à l'air d'être un peu ça :lol: )

martiou07 03-05-2011 14:17

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 375895)
Je vais sans doute, une fois de plus, paraitre naïve mais êtes-vous sûrs que ces contrôles ont été faits après dénonciations ??? Ils ne font pas de contrôles aléatoires?

En tout cas heureuse pour vous que tout se soit bien passé ;)

Ben tu sais Diane, j'aurais une grosse structure, beaucoup de chien, de chiots, effectivement j'aurais pu avoir un contrôle comme ça.

Cependant, une portée en 2008, une en 2010, en tout et pour tout 8 chiots de vendus :lol: :lol: :lol: :lol:

Non ce n'est pas le hasard qui les a conduit chez moi, et la dame quand je lui en ai parlé m'a dit qu'ils étaient tombés par hasard sur mon site internet :lol: , vu mon référencement, c'est gros, mais elle a finit par me dire qu'ils étaient tenu au secret professionnel ..... donc ........ :lol:

martiou07 03-05-2011 14:20

Quote:

Originally Posted by Alexiel (Bericht 375897)
C'est quoi le MSA ? (ça sonne comme un nom de missile LOL, même si ça à l'air d'être un peu ça :lol: )

http://28.force-ouvriere.org/La-MSA-c-est-quoi

voilà un lien qui t'expliqueras ce dont il s'agit ;)

Diane 03-05-2011 14:25

Ah vui, effectivement, tu as peut-être raison d'avoir des doutes alors :roll:

De toute façon de plus en plus de services publics donnent suite à des dénonciations anonymes. C'est le cas chez nous par exemple. Si la "victime" n'a rien à se reprocher pas de souci, ce n'est qu'un "mauvais moment" à passer ( et souvent elle ne saura même pas avoir été contrôlée) mais si la dénonciation est avérée ... aie aie aie.

Ce qui donne le plus lieu à dénonciations:
- divorces/ séparations
- adultères
- jalousie de voisinage, concurrents, collègues, "amis", parents etc
- vieilles rancoeurs personnelles donc vengeance
- le sentiment de faire son "devoir de citoyen" ... :roll:

Et bien entendu, la personne contrôlée ne doit pas savoir par quel hasard nous avons eu tout à coup envie de nous occuper d'elle ...

canis 03-05-2011 14:28

dans le monde de l’hôtellerie et restauration la dsv ne se dépasse que sur dénonciation ou lettre de plainte de consommateur alors j'imagine que la MSA c'est pareil .... y a vraiment des gens qu'on que ça a f*****
Âpres heureusement que ça existe pour éviter les abus ...
alors le mieux c'est de jouer le jeu et faire tout dans les règles ...

melidelf 03-05-2011 15:38

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 375907)
Ah vui, effectivement, tu as peut-être raison d'avoir des doutes alors :roll:

De toute façon de plus en plus de services publics donnent suite à des dénonciations anonymes. C'est le cas chez nous par exemple. Si la "victime" n'a rien à se reprocher pas de souci, ce n'est qu'un "mauvais moment" à passer ( et souvent elle ne saura même pas avoir été contrôlée) mais si la dénonciation est avérée ... aie aie aie.

Ce qui donne le plus lieu à dénonciations:
- divorces/ séparations
- adultères
- jalousie de voisinage, concurrents, collègues, "amis", parents etc
- vieilles rancoeurs personnelles donc vengeance
- le sentiment de faire son "devoir de citoyen" ... :roll:

Et bien entendu, la personne contrôlée ne doit pas savoir par quel hasard nous avons eu tout à coup envie de nous occuper d'elle ...



Diane c'est quoi ton travail????

Diane 03-05-2011 15:40

Hihi, top secret :)
Je te dirai ça la prochaine fois qu'on se retrouvera pour papoter ;)
Mais je ne suis pas agent secret, je travaille dans un service public ;-)

Alexiel 03-05-2011 15:43

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 375902)
http://28.force-ouvriere.org/La-MSA-c-est-quoi

voilà un lien qui t'expliqueras ce dont il s'agit ;)

Merci Martial, je ne connaissais pas, c'est un sacré scud aussi dans le genre :twisted:

bruna 03-05-2011 15:46

vraiment:roll:, m'enfin j'oses dire aussi au moins c fait, lol !!!!
on a déja eu aussi, des conneries de ce genre, les dénonciations débiles ne venaient pas loin de nous... heureusement rien a se reprocher non plus, lol !!!8)8)8)8)

mansoif 03-05-2011 15:58

Martial,

Comme je te l'ai déjà dit...tu as déjà un t... au c... ils t'en ferons pas un deuxième...lol!!!!
Et moi aussi, j'ai aussi eu droit à un contrôle...mais lui, on me l'avait annoncé.:p:p

Et j'espère que tu leur à dit que tes chiens vivent dans une caravane:p

Et maintenant...
A qui le tour!!!!!!!!

martiou07 03-05-2011 16:05

Quote:

Originally Posted by mansoif (Bericht 375933)
Martial,

Comme je te l'ai déjà dit...tu as déjà un t... au c... ils t'en ferons pas un deuxième...lol!!!!

quel poète tu fais Gérard :lol:

gollum 03-05-2011 16:52

Moi aussi, moi aussi, c'est fait : contrôle de la SPA sur dénonciation pour élevage clandestin !

argwen 03-05-2011 17:52

la DSV contrôle un peu au hasard les professionnels dans le monde canin
ils ont un cota à respecter et surtout à ne pas dépasser, ce qui est débile selon moi, mais bon!!!!!!

par contre, la MSA, c'est quand même trés bizarre qu'elle soit venu chez toi sachant le nombre de chiens que tu possède et le nombre de chiens produits
ils avaient peut être envie d'un café lol!!!!!

le seul contrôle qu'on n'a pas le droit de refuser, c'est la DSV et la SPA
la MSA et la SCC, on a le droit de leur demander de prendre rendez vous

canis 03-05-2011 18:19

moi aussi z eu veux un café ....je peux venir ???:p:p:p:p:p


All times are GMT +2. The time now is 07:50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org