Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Vivre avec un CLT... (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=92)
-   -   La détermination d'une mère CLT (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=7493)

Sherdor 07-02-2008 10:13

La détermination d'une mère CLT
 
Le mot détermination n'est pas qu'une caractéristique du CLT, c'est un mode de vie avant tout.

Certains ont peut-être eu vent du drame qui s'est déroulé sur la portée d'Araya et d'Ar'wan, et qui a emporté 4 chiots tués de 1 mois par une autre de nos femelles.

La cause en était qu'Araya, alors a l'intérieur du local avec les chiots, avait réussi à force de secouer la porte à faire s'ouvrir 2 points de fermeture d'une porte PVC, les chiots se retrouvant alors en présence de la femelle alpha de nos chiens qui par jalousie ou excitation a tué 4 chiots.

Je remercie d'ailleurs tous ceux qui nous ont soutenu dans ce moment difficile.


Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

Nous avons pris cette fois de nouvelles dispositions : plus la mère avec les chiots la nuit, plus de chiens dans la pièce voisine, et fermeture de TOUTES les portes possibles...

Voici la nouvelle d'Araya :

D'abord, elle était enfermée pour la nuit dans ce box de 1,5 m x 1,5 m; grillagé jusque 1,85 m de haut... Vu la taille et la hauteur, peu de possibilité d'élan pour passer par-dessus...

http://ericplante.free.fr/Araya/100_1835.jpg

... que neni, elle a fichu tant de bazard qu'elle a renversé une des corbeilles et s'en est servi pour gagner 20 cm de saut !

Ensuite, il restait 2 portes à passer avant d'atteindre les chiots....l'une devant l'autre.

http://ericplante.free.fr/Araya/100_1836.jpg

A force de griffures et cie, elle a fini par tirer le loquet....

http://ericplante.free.fr/Araya/100_1837.jpg

La deuxième porte, j'avais pris la précaution de bien fermer tous les points de fermeture....

Et bien, à force de s'acharner, elle a réussi son coup une fois de plus.

http://ericplante.free.fr/Araya/100_1838.jpg

Griffures et coups de dents ont permis de RELEVER la poignée ci-dessus vers la droite (sur la photo la porte est fermée !!!)

J'invite tous ceux qui le souhaitent à venir vérifier que l'ouverture de cette porte ne se fait si facilement pour un humain.... et bien pour Araya... rigolade !

Pour finir, environ 10 boîtes de paté pour chat éventrées et dévorées... et tous les petits loupiauds en balade dans le garage.

Heureusement cette fois-ci, je ne mets plus d'autres chiens à proximité !

Avec les CLT, imaginez toujours l'inimagineable, et prévoyer l'imprévisible !

Lorry - MLS 07-02-2008 10:54

La détermination d'une mère CLT
 
Bonjour,


Je ne suis même pas étonnée de ce que nous racontes Eric, tellement j'ai pu constater la volonté (pour ne pas dire l'acharnement) dont est capable un CLT pour rejoindre, sa femelle, ses chiots, son mâitre .....

Je ne sais pas si tu te souviens des boxs carrelés qui sont situés derrière le bureau et la nurserie .....(avec d'ailleurs le même type de portes que les tiennes)
J'y ai mis une fois Quirinus,.......il lui a fallu une simple paire d'heures pour finir par bouffer ......le TOIT !
Non seulement il a déchiqueté les plaques de placo plâtre (ça bien sûr c'est fastoche !)
Il a ensuite rogné une partie des poutres (Glups !!!)
et finalement cassé quelques TUILES du toit.....pour se hisser à l'extérieur et sauter ensuite "tranquillement au sol"

Il est revenu la gueule en sang, (pleins de poils étaient accrochés sur les esquisses de bois .....)

Je n'arrive même pas à comprendre comment il a pu s'accrocher si longtemps avec la seule focre de ses machoires, pour rogner le bois ......


Comme tu le dis si bien, avec les CLTS il faut parvenir à prévoir .....l'imprévisible !

shakespeare 07-02-2008 10:55

Oh ben quelle histoire!

Le clt est observateur, inventif et têtu, on ne peut pas dire que vous avez été négligent...

Mon truc pour que Shakes ne sorte pas de son parc en ouvrant le loquet, c'est un mousqueton d'alpinisme ou on visse la sécurité par.dessus l'ouverture. Et c'est pas rare que le loquet je le retrouve ouvert, la porte ne tenant plus que par le mousqueton.

Je suis peinée de ces dégâts et j'espère que tout va s'arranger.

Lorry - MLS 07-02-2008 11:09

La détermination d'une mère CLT
 
Oui, j'ai également des mousquetons sur certains de mes boxs !

Quirinus, (pour reparler de lui) ouvre TOUS LES TYPES DE PORTES !

Vous avez raison le CLT est particulièrement observateur, il analyse la situation, teste ensuite si c'est faisable, et ensuite s'il pense que ça peut l'être, s'acharne sur le problème, jusqu'à obtention du résultat voulu !.....

marik 07-02-2008 19:48

Effectivement le clt est vraiment imprévisible et tétu ! si il a décidé d'aller quelques part il fera tout pour y arriver.

C'est vraiment triste ce qui est arrivé à tes chiots , ça a du être un sacré coup dure pour vous ; j'espere que les petits qui restent se portent bien et qu'ils n'ont pas été trop marqué par ce qu'ils ont vécu.

Sherdor 08-02-2008 00:15

Merci Marik pour ta compassion.

Concernant les chiots survivants... je dois dire que c'est peut-être leur "côté méfiant" qui leur a sauvé la vie.

En effet, les 4 autres chiots étaient soient les plus avenants (3 d'entre eux), soit le plus gros caractère avec une morphologie puissante.

Je pense qu'ils ne se sont pas méfiés, ce qui les a perdu.

J'ai constaté que les derniers petits bouts gardaient une trace de l'incident quand ils voient passer les rottweiler derrière la porte fenêtre vitrée.

Ils ont un comportement digne de reportage animalier : ils ont pris comme refuge une chaise coincée entre 1 mur et 1 buffet... cela leur fait comme un "terrier".
Quand les rottotos passent et font du bruit en grognant, ils filent vite dans leur cachette, puis ressortent, les plus avenant devant.

Concernant la maman, elle a adoptée un comportement très loup.

Elle a maigri depuis quelques jours, pourtant elle englouti les gamelles ... !!!!

En fait, nous avons compris le manège... Une fois avalée une grosse dose, elle tourne en rond jusqu'à ce que l'on comprenne qu'il faut la mettre avec les chiots...

Là elle se fait vomir pour que toute la marmaille se régale...

C'est tout simplement hallucinant de vivre des moments pareils !

Lorry - MLS 08-02-2008 00:59

Le comportement de régurgitation que tu décris d'Araya est trés courant ....

Figures toi, que j'ai eu la surprise, pas plus tard qu'hier de constater que même un jeune mâle de presque 8 mois est capable d'agir de la même sorte....
J'ai surpris Ckoo'Mah-Ook sautant par dessus le parc des chiots et régugirter un gros tas de viande (qu'il avait mangé quelques instants plus tôt) .
Les chiots se sont empressés de tout avaler .
Lui, est resté trés zen au milieu de cette marmaille, ressortant finalement du parc par le même procédé .....

L'ayant vu faire son fou-fou dans la cour, juste avant, j'ai d'abord cru qu'il vomissait à cause de celà.....

Je décide donc, au bout d'une heure, de lui redonner une gamelle de viande......pour constater que quelques minutes plus tard.....il saute de nouveau par dessus le parc et va donner leur pitance aux chiots qui cette fois-ci l'attendent de "pattes fermes" et réclament leur dû en lui léchant les babines et piallant à qui mieux mieux .....

J'ai seulement fais la relation à ce moment là : il nourrissait volontairement les chiots !

Quand on connait Ckoom est sa gloutonnerie, on reste perplexe devant son côté nourrice .....:p
En tout cas, j'adore le voir faire ! et tu as raison quand tu dis que c'est hallucianr de vivre de tels moments !...

shakespeare 08-02-2008 05:21

Le comportement de régurgitation est aussi 'loup' que celui de la chienne dominante qui a éliminé la portée d'une autre par instinct. Cruel, mais instinctif.

Désolée pour la portée perdue, et profitez de ce beau spectacle de meute nourrissant les petits qui restent.


All times are GMT +2. The time now is 14:06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org