Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Clubs et lois (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=72)
-   -   Ordre du Jour de la réunion (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=1272)

SaintLeu 03-11-2004 09:48

Ordre du Jour de la réunion
 
Rappel des membres déclarés :

Païda : Bordeaux
Philippe : Grez (Oise)
Saint Leu : Paris ( )
rouska : Nîmes
Michel : Woignarue (Somme)
Phil63 : Camargue
Ness : Moselle
Mansoif : Richwiller (Haut-Rhin)
Nadia : Richwiller (Haut-Rhin)
Nevada : Dijon
Leelou : Narbonne

Ordre du jour de la futur réunion (idées glanées sur les différents messages ; à compléter) :

- Militer pour la fermeture du LOF à titre initial

- Prévention des futurs acquéreurs

- Invitation d'éleveurs/juges/propriétaires tchèques/slovaques/polonais

- Organisation de déplacement en Rép. Tchèque/Slovaquie (à Nitra par exemple :wink: )

- organisation de prébonitations/bonitations

- organisation de "conférences"

- édition d'un bulletin de liaison

- organisation de week-end de préparation à la bonitation/prébonitation

- quelles relations avec le CBEI ?

- quels contacts avec l'est ?

- quel nom pour l'association ?

- quel budget ?

- Traduction et édition d'un livre en français sur le CsV

- Publier la traduction du standard de la race (FCI)

- Etablir et diffuser des commentaires sur le standard pour en permettre la compréhension aux utilisateurs ou éventuels utilisateurs néophytes.

- Organiser des rencontres entres utilisateurs, des présentations ouvertes au plus grand nombre afin de faire connaître et promouvoir l’utilisation du chien-loup Tchécoslovaque

- Faire circuler, donner accès à toutes informations relatives à la race au plus grand nombre, par l’utilisation de tous supports, médias, communications, et diffusions légal.

- Lutter contre la méfiance injustifiée du ministère de l'agriculture à l'égard du CsV/contre "l'épée de Damoclès" (cf. post eponyme)

Philippe 03-11-2004 12:21

Re: Ordre du Jour de la réunion
 
Quote:

Originally Posted by SaintLeu
Païda : Bordeaux
Philippe : Grez (Oise)
Saint Leu : Paris ( )
rouska : Nîmes
Michel : Woignarue (Somme)
Phil63 : Camargue
Ness : Moselle
Mansoif : Richwiller (Haut-Rhin)
Nadia : Richwiller (Haut-Rhin)

... tout en sachant que la liste reste totalement ouverte... Maintenant, nous serons peut-être amenés à devoir faire une réservation, donc vous pouvez vous décider au dernier moment, mais ce serait une bonne idée de nous le faire savoir....

Quote:

Originally Posted by SaintLeu
[b][color=#bf0000]- Quel contrôle de l'importation des CsV - fermeture/ouverture du LOF

Ce sujet, présenté sous cette forme, est un des rôles du CBEI!

Pour tout le reste, OK pour moi!

SaintLeu 03-11-2004 12:41

Re: Ordre du Jour de la réunion
 
Quote:

Originally Posted by Philippe
Quote:

Originally Posted by SaintLeu
Quel contrôle de l'importation des CsV - fermeture/ouverture du LOF

Ce sujet, présenté sous cette forme, est un des rôles du CBEI!

Pour tout le reste, OK pour moi!

Disons qu'on peut avoir un avis sur le sujet et que l'association, au nom de tout ses membres, se chargera d'en faire part au CBEI... non ?

ROUSKA 03-11-2004 13:06

Bonjour,



Peut être qu' avant de parler des actions de cette future association,
Il faudrait parler de la forme.
Je crois qu'il faut déposer les status, donc au préalable en discuter, elire un president, trésorier etc..
Il ne faut pas aller trop vite dans les actions, je crois que nous sommes tous daccord sur le besoin.

Salutations

SaintLeu 03-11-2004 13:12

Oui, mais la c'est pas le bon post pour ça ( :wink: ). Celui-ci, c'est juste pour résumer et avoir une vue claire de ce que l'on veut faire. Parcequ'il y a beaucoup d'idées qui sont éparpillées un peu partout, on a besoin de les regrouper. Mais ce que tu dis est très juste. Et je rappelle les liens que j'avais déjà donné sur les modalités de la création d'associations :

http://www.associanet.com/
http://www.guidon.asso.fr/
http://www.vie-associative.gouv.fr/index.php

Maintenant, encore une fois, ne mélangeons pas tout : ouvrons un autre post pour cet aspect plus technique.

Amicalement

ROUSKA 03-11-2004 13:18

Bonjour,

Autant pour moi Saint Leu

SaintLeu 03-11-2004 13:26

:wink:

nevada 04-11-2004 09:40

Bonjour,
Ayant suivi de tres pres le but de la creation de cette association, je serais tres heureuse d'adherer a cette association!
nevada: dijon(21)
J'ai une question a poser!! Est ce que l'association sera pour la fermeture du LOF :( ou non???

SaintLeu 04-11-2004 11:37

Salut Nevada !!! et sois la bienvenue :beerchug2 !!!
Je crois pouvoir répondre pour tout le monde :
NON !

Non l'association ne sera pas pour la fermeture du LOF : ça va à l'inverse de ce qu'on veut faire : cf. post "statut de l'association" & "article 1&2...". Quand en haut je met "fermeture/ouverture du LOF", c'est parce qu'il faudra surveiller cela de près : il faut qu'il reste ouvert, mais il faut trouver un moyen de juguler les problèmes que comporte un LOF ouvert tout en en conservant les avantages :wink: .

Sois encore une fois la bienvenue : je t'ai rajouté dans la liste du haut :wink:

Amitiés

freewild 04-11-2004 20:50

pas d'accord
 
bonjour

Quote:

Salut Nevada !!! et sois la bienvenue !!!
Je crois pouvoir répondre pour tout le monde :
NON !
et non pas pour tout le monde car pour ma part une fermeture du lof serait une solution pour eviter des chiens batard que l'on appelerai C S V

mais bon on peut en discuter cela serait pas mal !!

SaintLeu 04-11-2004 20:55

Attends, je crois que j'ai pas bien compris un truc : Est-ce que fermer le LOF signifie que l'on ne peut plus inscrire de chien au titre de l'importation ou que simplement on ne peut plus en inscrire à titre initial ? Je crois que j'ai fais un contresens là...

Philippe 04-11-2004 20:56

Quote:

Originally Posted by SaintLeu
il faut trouver un moyen de juguler les problèmes que comporte un LOF ouvert tout en en conservant les avantages

A SaintLeu (et à tout le monde par la même occasion) :
- que veut dire 'LOF ouvert'?
- quels sont les avantages?

Philippe

SaintLeu 04-11-2004 20:59

NON NON : MILLE EXCUSES : je croyais que le LOF fermé interdisait l'importation !!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

freewild 04-11-2004 21:08

lof
 
bonjour
$

c'est pas grave tu sera a l'amende pour la reunion ..........

tu ameneras un gateau :beer :cake :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

SaintLeu 06-11-2004 09:29

ça marche :wink:

Je rapporte ici les suggestions de Pengwenn :
Quote:

Originally Posted by pengwenn
Pour atteindre son but (nom asso.. ) emploie, a titre indicatif et non limitatif les moyens d’action suivant (à titre d’exemple)

1 – Publier la traduction du standard de la race (FCI)
2 – Etablir et diffuser des commentaires sur le standard pour en permettre la compréhension aux utilisateurs ou éventuels utilisateurs néophytes.
3 – Organiser des rencontres entres utilisateurs, des présentations ouvertes au plus grand nombre afin de faire connaître et promouvoir l’utilisation du chien-loup Tchécoslovaque
4 – De faire circuler, de donner accès de toutes informations relatives à la race au plus grand nombre, par l’utilisation de tous supports, médias, communications, et diffusions légal.
5 – Par la traduction de tout ouvrage de vulgarisation traitant du chien-loup Tchécoslovaque, de la langue d’origine vers le Français.

Je fais tout de suite figurer tout cela dans la liste récapitulative du début.

SaintLeu 06-11-2004 09:36

Et juste ceci aussi :

J'ai changé le premier point ci dessus pour :

"Faire pression/militer" pour la fermeture du LOF"

Qu'en pensez-vous ?

freewild 07-11-2004 21:51

info supl !!
 
bonsoir

pour ma part faire pression non !

militer oui dans la mesure ou la c'est une prerogative de la C B E I

donc attention !!!

de toute maniere je doit telephoner a Mr karcher mardi pour une expilcation et voir ce que peu en penser le club de race

en explicant bien les tenant et les aboutissants de l'asso

voila a plus je vous tient au courant :wink:

SaintLeu 09-11-2004 12:26

Je me suis permis de rajouter cette idée, récupérée sur le forum, à la liste récapitulative au tout début de ce post, et formulée comme suit :

Lutter contre la méfiance injustifiée du ministère de l'agriculture à l'égard du CsV/contre "l'épée de Damoclès" (cf. post eponyme)

freewild 09-11-2004 20:35

et oui !
 
bonjour

en ce qui concerne la fermeture du LOF le club de race va faire une proposition mais plus precisement a titre initiale c'est a dire que des chiens sans papiers ( origine nomement defini ) ne pourront pretendre en aucun cas
a faire parti de la race du C S V

de plus un groupe de travail va etre realiser afin de voir l'avenir du C S V en france ; possibilité de travail; endurance ; et autre solutions.. . . . .

le fait que l'on montent une asso ne les derange pas a premiere vu le tout et definir bien precisement les but de l'asso

voila a bientot

SaintLeu 10-11-2004 09:08

Je viens de préciser sur le premier message : "militer pour la fermeture du LOF à titre initial". Mais si le CBEI commence à y penser...


All times are GMT +2. The time now is 12:43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org