View Single Post
Old 10-04-2008, 11:05   #20
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Sean est mon 5 éme chien, Beauceron, rottweiler, et les deux derniers 2 Bergers allemand,
Ces derniers, correspondaient vraiment à ce que j’attendais d’un chien, agility, ballade, tout était parfait, sinon qu’il à fallut les euthanasier prématurément pour cause de dysplasie, j’ai abandonné l’idée de reprendre un chien.
Mais je suis tombé par hasard sur le site de Wolfdog, ou on vanté les mérites de cette race à juste titre d’ailleurs, un éleveur pas très loin de chez moi, quelques visites chez lui, une exposition, quelques questions sur Wolfdog…
Mon principale soucis est que je ne voulais pas d’une bête semi-sauvage ?
Je voulais simplement un chien
Un chien exempt de dysplasie ….
Un chien très endurant …… je fais du cheval en grande randonnée…
Un chien adapté au travail… je voulais refaire de l’agility
Un chien qui ressemble à un loup….pour le fun
Un chien très attaché à la famille…..j’ai 3 enfants.

Pas eu de chance, peut être, l’éleveur (6 sur Wolfdog à l’époque) n’a pas fait son boulot, la mère de seann n’avait pas les papiers français. Fait 3 expos, pour le préparer a la confirmation et le sociabiliser.. à 6 mois il a faillit bouffer le juge… je commence à me poser des questions…endurant oui il est, le seul problème, est que je peut pas le laisser en liberté courir à coté de moi, il agresse tous ceux qui s’approche, il protège certes sans mordre, mais il fait très peur, ma voisine à un pacemaquer ???? et croiser d’autres randonneurs, à pied, a vélo ou à cheval devient l’enfer, en laisse c’est encore pire, pourtant habituer très jeune à cette pratique…
L’agility … commence pas trop mal, 2 séances, le problème se présente à la 3 éme, lors de la présentation des appâts, contre toute attente habitué à manger en présence de mes enfants, il choppe le bras de l’éducateur, petite réprimande. A la séance suivante, lors de la recherche du proprio . l’éducateur le tiens en laisse, il se retourne contre lui à la gorge, habitué il esquive, grosse réprimande. Et moi je n’ai plus confiance à mon chien. J’ai 13 000 mètres clôturé, il pense qu’a fuguer…
Il est tellement attacher à nous, qu’il stresse quand on n’est pas la….

Un chien qui ressemble à un loup,
Non
Un loup qui ressemble à un chien.

Je suis aussi malheureux que lui, j’aimerais pouvoir lui enlever son collier et de lui souffler dans l’oreille courre, courre Seann va poursuivre les rêves qui te hantent …….

Oui je regrette, mais j’assume…..jusqu’au bout

Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote