View Single Post
Old 06-11-2004, 12:54   #63
phil63
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Location: Arles (13)
Posts: 113
Default

Bonjour, PomPastel

Le malaise que tu décris, je le ressens également depuis quelques jours, mais je crois pouvoir évoquer quelques éléments (incomplets, et qui n'engagent que moi) :

- Sur la question de l'ouverture, j'ai été je crois l'un des premiers à poser le problème, lorsque je demandais au début de la discussion si nous restions "franco-français" (ma position était implicitement contenue dans la question) ;

- Ce forum est ouvert à tous. Il me semble que cette ouverture est la plus large et la plus respectueuse possible jusqu'à maintenant. J'en veux pour preuve le fait que plusieurs membres nouveaux ont pu se manifester et apporter des éléments très constructifs au débat. Ceci étant, je retiens ton idée de solliciter les membres que tu cites (non limitatif) par mp (mais qui s'y colle ??).Je pense également, et j'en ai fais part à d'autres par MP, que nous devrions dès maintenant prendre contact avec un maximum d'éleveurs de CsV en France (ou en Belgique, pardon !... ) ;

- Par définition, une association est ouverte à tous les membres concernés par ses objectifs (d'où l'importance de la formulation de l'article 2, entre autres quant aux nationalités concernées). Mais il faut bien dans un premier temps la CREER. Nous n'avons peut-être pas choisi en effet la façon la plus pertinente pour ce faire... Peut-être une convocation à tous les membres de ce forum et à leurs contacts (éleveurs, propriétaires...) à une AG constitutive serait-elle plus satisfaisante (mais plus difficile à mettre en place.

Je reconnais que cette réponse est très incomplète, mais on réfléchit beaucoup mieux en nombre que seul, alors à vous tous !... Et une fois encore : pas de précipitation, laissons-nous le temps à tous de mener les réflexions en fonction des contributions apportées !

Amitiés,
Phil
__________________
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
phil63 jest offline   Reply With Quote