View Single Post
Old 16-11-2008, 22:08   #108
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
reponse pour ma part avec beaucoup de retard
ce qui m'a attiré ??
son coté loup, le regard, la couleur, ce que je lisais à l'epoque sur le clt ( ne pas oublier qu'il y a 15 ans les chiens avaient un tout autre comportement)
le coté "loup" etait bien plus marqué
d'aussi loin que je me souvienne, j'ai voulu un loup aprés avoir vu un film des années 57 avec BOURVIL ( l'arbre de noel)
bref synopsis;
un petit garçon atteint d'une leucemie demande un couple de loups à son père.....
un film MAGNIFQUE

et j'ai toujours chercher à pouvoir un jour avoir la même chose
je connais en italie des gens qui ont des vrais loups italiens ( deux personnes seulement devrais je dire)
et l'idée d'en posseder m'a toujours autant attiré, jusqu'a ce que je decouvre il y a un peu plus de 18 ans leCLS
aprés pas mal de contact avec le peu d'eleveurs qu'il y avait, j'ai decouvert le CLT, chien qui ressemblait plus à ce que j'attendais
peu d'eleveurs à l'epoque et pas mal de " mythe" sur la dureté de ce chien et son coté loup trop présent
j'ai tout de même attendu 18 ans avant d'en posseder un , trouver ce qui me semblait etre un des meilleurs elevages
caractere du chien, morphologie, etc etc
j'ai eu quelques sortes de chiens differents dans ma vie
croisé BA avec .... ( sanglier peut etre tellement il etait grand)
croisé caniche yorkshire ( dont le caractere est pire que le CLT... héhéhé)
un CLT adulte mâle dont je m'occupait regulièrement quand son maitre s'absentait
dogue argentin
cané corso
et enfin........ CLT, NOTRE CLT à nous

depuis maintenant 11 mois, chaque jours j'apprecie cette chienne, chaque jour elle nous apprend plus sur cette race.
bien que comme j'aime le dire, je la trouve TROP "chien"
calme obeissante, jamais destructrice, des betises certes, mais que tous les chiens pourraient faire au même age, tendre avec les enfants, pas du tout farouche avec les etrangers, en ville elle est IMPECCABLE, camions, mobylettes, voitures ne l'irmpressionnent pas plus que ça
joueuse, sensible, curieuse, en un mot COMPLETE sous toutes les formes
bien sûr l'éducation y a joué pour beaucoup, bien sur nous avons fait en sorte de reduire les "risques de grosses betises" au maximum
on va faire 500 km en voiture elle ne bronche pas une oreille
on fait les courses elle est dans le coffre sans une seule betise
elle va partout ou nous allons, et dernierement dans un appart avec 15 gamins surexités pour un anniversaire, elle n'a pas bouger d'un poil ni montré le moindre mecontentement pendant les quelques moments de papouilles et de carresses des uns et des autres.
nous nous attendions ( et ce malgré les 15 ans de recherches) à tomber sur un chien qui allait nous poser quand même quelques soucis jusqu'a ce qu'elle devienne adulte. mais RIEN, pas plus qu'avec un autre chien
bien sûr nous evitons de pretendre que tous les CLT sont comme elle, bien sûr nous accetuons sur les "defauts des autres" quand nous parlons du CLT
de la difficultés que certains rencontrent avec les leurs, nous disons juste que pour le moment nous avons de la chance mais que rien n'est acquit
s'il fallait recommencer ce serait les yeux fermés, mais en gardant quand même à l'esprit qu'il faut à chaque instant garder la même droiture dans son education, ne JAMAIS baisser sa vigilance, ne JAMAIS faire d'impair dans son éducation, garder la même intransigeance, resté maitre de la situation, pour son equilibre mental à elle et notre tranquilité d'ésprit à nous.
je pense aussi qu le fait qu vous ayez tant attendu et qu vous aviez une image assez dure, ca vous donne maintenant une facilite desprit a bien laccueillir quelq soit son caractere, difficile ou pas.
Pour les gens non avertis, ca leur parait une race bien plus difficile et leur peu de betises sont comparees aux pires, alors queffectivement en fait ce nest pas pire qu les autres races (sauf exceptions de clts )
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote