View Single Post
Old 23-02-2010, 23:47   #29
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
a franchement parler, c tout a fait ce ke je penses, personnellement nous n'avons jamais utilisé de cd ou autres gadgets pour éduker nos chiens, au bruit, ke ce soit clt ou autres, et nous n'avons jamais eu de chien peureux......peut être ke le cd est valable dans les premiers jours des chiots, kom certain ki laisse une radio fonctionner toute la journée aux oreilles des nouveau né, mais au dela franchement je n'y vois non plus aucun intéret.......attention je ne dénigres pas........
mais fabrice a raison l'effort c a nous de le faire si nous ne voulons pas de carence chez notre chien kand il sera adulte, c certain ke le bruit d'une casserole ki tombe est certainement bien plus stimulant pour lui, la fois fois passée g laissé tombée toute ma collection de poele, et je vous assures k'aukun de mes titounes n'ont relevé la tête.......bon biensure si j'ouvre un paket de biscuit la c différent, même si'ils sont profondément dans les bras de morphée.......
bien sure moi je parles de chiots chez leur proprio......
j'ouvre la frifo et j'ai trois pti monstres qui rapplique



et merci car je pense que le travail a faire sur les bruits doivent etre fait avant par l'eleveurs jusqu'a 2 mois

les chiens associe le bruit a une action ou un objet la , le craquement des biscuits attire les chiots car c'est positif; pour les casserolles cela n'evoque rien d'exitant ou de motivants donc pour la bonne marche et l'apprentissage du chiot il faut qu'un bruit soit associer a un objet ou une action . .. .

Quote:
Quote:
mais n'a pas grand intéré sur des chiots de 2 mois voir plus ....

Seul point où je suis assez d'accord, mais comme je l'explique, à mon sens, ce post concernait justement les chiots avant 2 mois, puisque l'on évoquait le démarrage de la découverte du monde audio ....
tout fait mais a la base on parle bien de CD pour des chiots qui arrive chez son propriétaire .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote