Thread: mordillement
View Single Post
Old 13-11-2010, 14:52   #17
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

ben dis donc vous en avez des choses au programme en ce moment

Les mots de Rod, Djésia ou Bruno me semble bien juste pour vous ...
l'attention sera toujours de mise dès que le Fitzou sera en présence d'Alice

les animaux, tout comme nous, ont une prise de conscience différente vis à vis de personne comme ta fille :

- les "proies"
notamment avec les chevaux, il peut y avoir une très belle relation : pas de concurrence, l'animal à ce niveau fait effet miroir, apaise et prend la personne tel qu'elle est et n'attend rien en retour
le côté câlin et doux des poils permet aussi d'instaurer une autre relation qu'avec l'humain, pas de paroles ... émotionnel pur : sachant qu'Alice marche surtout sur ce chemin je pense

- les "prédateurs"
pour eux il y a un enjeux de survie face à tout ceux qui les croisent
donc il faut analyser, reconnaitre, ressentir pour savoir comment réagir face à cet individu ...
dans la nature c'est le plus fort qui survit, donc il faut s'imposer et faire le ménage ou faire "plier" les autres

- chez nous : il n'y a pas d'enjeux, il y a question de connerie ou pas

tout ça sont des réactions ancestrales un peu pousser au bout du bout mais voilà l'idée générale à mon sens ...

dans une meute de loups, le plus faible est éjecté : décision prise par le dominant et suivit par tous les autres
tu comprends que la démocratie, ils connaissent pas
mais j'ai déjà vu un dominant rapporter de la nourriture (normalement il se nourrit en premier sur la proie puis une fois le ventre bien rempli, il s'en va et les autres se jettent sur la bête dans l'ordre du rang social : s'il n'y plus rien pour les derniers : tampis) au "vieux" loup de la meute, qui garde la tanière entre autre quand tout le monde part à la chasse

donc même si le monde animal paraît parfois cruel à nos yeux, il sait aussi faire preuve de grande "humanité"

dans votre cas, si je cerne bien, Alice ne saura pas forcément un jour "s'imposer" vis à vis d'un chien ...
alors ce sera à vous de remettre Fitz en place !
je pense que passer par un acte physique de soumission (pas juste "non") serait important pour qu'il comprenne que mordiller ou autre en grandissant c'est un NON catégorique !

vis à vis de ma mère qui n'était pas toujours à l'aise avec Elmo, j'ai passé mon temps à lui souffler ce qu'elle devait dire, faire, comment elle devait réagir face à Elmo ...
parce que dans "mon esprit", enfin en meute, on ne défend pas un dominé vis à vis et sous les yeux du dominant : tu signes ton arrêt de mort : mais nous ne sommes pas des loups !
je l'ai comme même gardé en ligne de conduite (ça n'engage que moi), d'où cette "complicité" avec ma mère, caché aux yeux de Elmo, puisque je n'intervenais d'aucune manière (séparation, remise en place) aux yeux de Elmo, dans leur interaction : je guidais vocalement ma mère quand aux gestes et à l'attitude qu'elle devait adopter
et je dois dire que ça va nettement mieux ...

dans votre situation par contre, je pense que c'est à vous de :
- mettre des limites à Fitz face à Alice
- choisir les moments où vous mettez les 2 en contact
- toujours veillez à rester avec eux (ne pas les laisser seuls)

un peu "tartine" mais voilà ma vision des choses
c'est toujours difficile de participer quand on ne voit pas la situation soit même
surtout que je pars du principe que je participe en m'appuyant sur mon vécu et pas sur des "on dit", alors comme je ne vis pas la même chose que vous ...
En tout cas il est juste de prendre le "problème" dès maintenant en main.

j'espère que vous trouverez une réflexion avec toutes ces lignes qu'on vous a tous écrit ...

et évidemment remettez vous en contact avec Nadia !
et je vous souhaite de trouver une harmonie dans votre meute
sachant que ça se travail tous les jours ...
pour moi rien n'est jamais acquis dans une relation, canine ou humaine, ça s'entretient, ça se nourrit
et pour moi c'est ça qui me passionne
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote