Thread: Grosse Frayeur
View Single Post
Old 26-12-2010, 20:14   #2
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Bon Jet, je vais te dire un truc qui n'engage que moi.
A vivre il y aura toujours un risque. Tu as beau essayer de tous les minimiser, d'autres apparaissent. Un jour elle voudra peut être sauter de tes bras, tombera au sol et sera paralysée.
Oui c'est extrême je suis d'accord, mais voilà j'ai toujours penser que laisser un chien libre comporte des risques, mais j'ai trop de mal à le priver de liberté.
C'est comme un gamin, tu ne lui interdis pas de faire de vélo sous prétexte qu'il peut se faire renverser. Tu ne lui interdit de monter un escalier par peur qu'il tombe, etc...

La petite Flore, à eu une belle peur, je ne suis pas convaincu qu'elle tentera de franchir l'enclos des chevaux une seconde fois...

Il y a quelques années j'ai perdu la chienne de mes parents pendant pas loin de 48h et à une 20aine de km de chez eux et elle était revenue (mais je l'ai déjà raconté), j'ai toujours continué de la balader sans laisse car je ne conçois pas de la priver de sa liberté en balade.
Elle n'a plus jamais fugé...

Ne reste pas la dessus, passe à autre chose, parce que Flore et Fitz sont déjà passé à autre chose
Elle s'en souviendra, mais ca ne va pas lui gâcher la soirée, alors tâche d'en faire autant !

Vivre c'est risquer de mourir (et c'est même certain !).
Ok c'est pas très profond, mais dans le fond... c'est pas plus compliqué que ca. Tu auras beau prendre toutes les précautions possibles, tu n'arriveras jamais à écarter tous les danger.

Bon aujourd'hui, dis toi que Flore à du se sentir bien vivante

Voilà, tout ca n'engage que moi, je n'ai aucun jugement vis à vis de ceux qui ne détachent jamais leur chien, certain en ont fait les frais et ont perdu un chien et je comprendrai qu'on puisse me tenir un autre discours, je respecte.
Ça m'arrivera peut-être un jour, je ne me le souhaite pas vous vous en doutez. Mais il y a tellement de choses qui peuvent nous arriver un jour...

Allez Jet, j'espère avoir un peu désamorcé ton angoisse

Edit: ah encore un truc, rien ne t'empêche de la laisser libre, et arrivé à proximité des chevaux, l'attacher, puis ensuite à nouveau la détacher.
Mais un évènement comme ça ne devrait pas te faire perdre confiance en elle !
r0d jest offline   Reply With Quote