View Single Post
Old 30-06-2011, 15:27   #127
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by djésia
voilà un petit menu que je vais amener à mon véto cette apm pour voir ce qu'il en pense, si vous avez des remarques, conseils lorry, bruno, rod vous tous, chui preneuse!

Mix légumes = 50% carottes, courgettes, haricots verts (précuits en boites)
50% salade, épinards, ortie? + autres si vous avez des idées de légumes pauvres en phosphore

Je pensais aussi ajouter de la pomme, de la banane et autres fruits dans mon mix de légumes????
Salut Djés,

Bon en fait si je comprends bien (Rod tu me corriges) dans un premier temps tu ne vas pas faire du vrai BARF mais plutôt ce qu'on appelle de la ration ménagère. Dans le vrai BARF les légumes sont donnés crus également. C'est ce que Rod fait. Moi j'ai essayé au début mais les chiennes ne touchaient pratiquement pas aux légumes, elles mangeaient la viande et laissaient le reste. Pour ma part on cuit pour les 2 chiennes tout les 2 jours une marmite de riz avec carotte et courgette (qu'on rajoute un plus tard dans la cuisson) ainsi qu'une ou deux langue de porc dedans pour donner de l'appétence. On ne cuit pas à trop forte température. Chaque soir elles ont une grosse gamelle de la mixture riz-légumes avec où langue cuite ou coeur de boeuf cru et un jour sur deux avant une cuisse de poulet cru. Le matin elles ont un peu de croquette Taste of the Wild Bison. Dubaï mange toujours ces croquettes avec appétit, Effi une fois sur deux.
Au début ton chien va devoir s'habituer à la transition, peut être n'aimera t'il pas trop. C'est pourquoi plutôt que de balancer directement plein de truc dans sa gamelle comme les fruits qui vont l'intrigués va y progressivement pour voir ce qu'il aime. VA lire sur le site du BARF c'est vraiment intéressant, tu prends ce qui t'intéresse et ensuite tu réagiras en fonction de ce Naiko accepte ou pas.

N'hésite pas, fait nous part de tes expériences, il y aura bien quelqu'un ici pour t'aider au cas où.

Ensuite s'il s'adapte à ce nouveau mode l'alimentation, il te faudra rechercher les combines pour t'approvisionner au meilleur marché. Pour les carottes je te conseille de les acheter crues c'est nettement moins chers que les boîtes que tu comptes acheter en plus les boîtes sont souvent cuites à haute température ce qui dégrade bcp les vitamines. Pour le poulet regarde les promos régulière dans les grandes surfaces (souvent à 2-3 Euros du kg), le coeur de boeuf je l'ai par un chevillard local à 2,50 Euros du Kg et la langue par son intermédiaire à 1,50 du kg.
L'idéal aussi c'est d'avoir un peu de place dédié dans un congélateur, il ne faut pas rigoler avec la dégradation rapide de la viande surtout en été.

Bon début - Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote