View Single Post
Old 20-08-2011, 22:00   #106
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Je ne pensais à personne en particulier...
Merci Éric, c'était la précision qu'il me fallait, mais tu comprendras que j'ai pu me sentir visé, le profil correspondait.

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
... juste une réflexion générale car je trouve aberrant que certains trouvent anodin la visite des organismes de contrôles (DSV, ONF, etc...)
Encore une fois, pour ma part ce n'est pas anodin, mais une telle visite reste prévisible.
La délation entraine une visite/contrôle, on est d'accord.
Mais pas de délation ne veut pas dire pas de visite/contrôle.
A mon avis, ça ne fait que rapprocher la date de visite/contrôle.

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
du style : les éleveurs n'ont qu'à réduire les productions !!!
Pour ma part je partage en partie cette idée dans le sens où il faudrait freiner la production pour des raisons que j'ai déjà évoqué et en partie de placement des chiots.
Maintenant, c'est peut-être pas du côté des éleveurs qu'il faut le faire, mais du côté du particulier qui produit du chiot à 500€ par exemple et qui va sans doute se planter sur quelques placements, c'est évident.
Mais je ne suis pas convaincu qu'il y ait une réelle solution, autre que croiser les doigts pour éviter de filer droit dans le mur...
Les bons payeront pour les mauvais.

Je n'ai pas de CLT mais ça ne m’empêche pas d'avoir une passion pour eux et malheureusement une inquiétude pour leur avenir.

Vous êtes nombreux à penser que la délation est à l'origine de ces contrôles qui ont lieu un peu chez tout le monde.
J'espère que vous êtes dans le vrai, car si ce n'est pas suite à délation, ça ne présage rien de bon cette intensification des contrôles dans le monde du CL...
r0d jest offline   Reply With Quote