View Single Post
Old 04-03-2006, 19:26   #28
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonjour Sakso,

A mon tour de te souhaiter bienvenue dans notre petite meute.

Cependant je suis aussi troublé de la disparition mystérieuse de notre galaxe. Elle a laché SON chien au premier qui s'est manifesté. Je ne doute nullement de ton intérêt pour le CLT mais je ne suis toujours pas convaincu que ce genre de chien sera une merveille dans ton métier, en plus un chien d'un an dont je fini par me demander les vrai raison de l'abandon par sa maîtresse ?

Va y en douceur mais avec cependant suffisament de fermeté (se coucher dans le canapé, se n'est pas oui aujourd'hui parceque tu viens d'arriver et non dans une semaine).
Tous ce que tu permets à un CLT il l'enregistre trés vite comme quelque chose d'acquit.

J'ai déjà signalé aussi sur ce forum qu'un CLT mâle n'est a mon avis que pleinement mature vers 2 ans 1/2 - 3 ans. A ce moment son caractére change, il cherche avec tout son entourage humain et animalier à remonter dans la hiérarchie (l'envie d'être alpha tu connais sans doute). A cet âge tolérance zéro avec son agressivité et si tu as des enfants trés grande surveillance !

Au fait lors de ma première intervention pour te répondre j'avais demandé s'il y avait des maîtres chiens qui utilisé des CLT dans le cadre de leur profession, toujours pas de réponse !!!
C'est pourquoi je pense qu'on doit te souhaiter beaucoup de courage mais aprés tout cela peut aussi devenir un trés beau challenge (avec des tonnes de patience et de travail).

Mais promet à toute la communauté du CLT que même si cela ne fonctionne pas bien avec ce chien dans ton travail que tu le garderas comme compagnon quitte à acquerir en plus un chiot d'une race plus adapté que tu formeras pour ton métier.
Comme je te l'ai déjà dit un abandon c'est déjà grave pour le chien mais un deuxième se serait la catastrophe.

Encore bienvenu parmis nous et au moindre problème contacte nous immédiatement pour obtenir des conseils. Nous sommes tous là pour cela et ne t'inquiète pas trop du ton parfois un peu brutal de certain post, il y a de tout dans un monde vive la diversité et puis certains trés agressif il y a quelques mois sont maintenant trés agréable à lire (clin d'oeil a stephij).

Amitié à tous

Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote