View Single Post
Old 19-06-2007, 22:01   #19
yap
Junior Member
 
Join Date: Sep 2003
Posts: 108
Default

Bonjour,

Je ne répondrais pas à Claude qui est encore victime de son délire de percécution.Je peux juste lui conseiller de relire les postes plusieurs fois pour une meilleur compréhension (je sais il y a du second degré mais fait un effort)

Je n'ai pas parlé du test de caractère dans la bonitation car j'ai un peu de réticence sur l'interprétation qui dépend beaucoup de la vision du juge sur la race, et qui est donc plus aléatoire.
Je ne peux que m'associer aux réflexions des deux S pardon de Sherdor et Shakespeare, c'est un moyen de connaitre la valeur du cheptel international et d'avoir des points de comparaison. Les "écarts" par rapport au standard donnés par la bonitation permet justement de pouvoir les rectifier

Il me parait difficile, en France, de mettre en place une bonitation du moins légalement, mais nous pouvons adapter une version non officiel pour connaitre les caractères physiques de nos chiens, et je suis sur que beaucoups d'éleveurs et de propriétaires seraient intéréssés par ces informations sur leur chien (j'ai dit beaucoups, j'ai pas dit tous)

Yves

PS : Claude, mon chien Seven ne sait pas lire, donc il se fout des critiques vils et malsaines. Ah bon ! ce n'est pas lui que tu voulais bléssé...Dans ce cas me voila rassuré.
yap jest offline   Reply With Quote