View Single Post
Old 24-05-2007, 22:55   #14
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

l'épilepsie est grave que ce soit chez un chiot ou un chien plus vieux.
Des recherches ont pu révéler qu'il est possible de trouver la cause de l'épilespise chez 1/3 des chiens agés entre 1 et 5 ans. Ces causes peuvent être héréditaires ou mécaniques.... Faire un EEG est possible chez le chien à l'instar de l'homme.
Le dosage du traitement comme chez les humains est très précis. Un chien qui a un traitement de fond et qui fait des crises tous les jours est un chien mal dosé et nécessite de revoir son véto pour modifier le traitement.
Il existe plusieurs molécules pour les traitements chez les humains. Pour les chiens je n'en connais qu'une mais peut-être que cela s'est développé (aucune idée le petit chien épileptique que j'avais est décédé depuis de longues années).
Pour info, ce petit chien avait son dosage revu tous les ans et en cas de crise (j'avais une injection à faire en cas de crise). Elle a vécu quand même jusque 17 ans
Ton véto pourra estimer s'il est nécessaire de lui donner un traitement car il n'y a pas que la fréquence qui compte mais aussi la durée de la crise.
C'est ton véto qui a diagnostiqué l'épilepsie ?
  Reply With Quote