View Single Post
Old 18-02-2010, 09:49   #48
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

J'ai un de mes chiots qui à été nourrit au barf pendant toute sa vie.Le proprio avait préparer, avec l'aide du véto, les ingredients necessaires au bon développement du chien.Les aliments étaient pesés, puis emmener dans un abatoir pour les mélanger à la viande et les broyers tous ensembles.Il constituait comme ca, une provision pour un mois, en sachet, au congelateur.

Il y avait, des légumes, fruits, féculents, et bien sur viande.

Le chien se portait bien.

Il est donc possible d'élever son chien au Barf. Mais le problème se posera lors des divers déplacements du binôme.

Si l'on revient quelques années en arrières, les chiens de ferme, n'avait pas de croquettes et ne s'en portait pas plus mal.Les restes de tables leurs suffisaient.

Je voit beaucoup de chiens de particuliers, toutes races confondus, qui sont nourrit aux marque hypermarché.

Ils vont bien, ne sont pas maigres, le poils est brillant. La seule constatation générale c'est qu'ils font plus de selles et moins bien moulées.Ces chiens vivent quand même très vieux.

J'ai des chiens qui ne supportement absolument pas les croquettes avec des poucentages de protéines dépassent 25%, et je les nourrit avec des croquettes soupes.D'autres se grattent si je les nourrit avec autres choses que du RC spécial B.A, et d'autres ont toujours des selles molles, quelques soit les croquettes ou de la viande.J'ai ma femelle qui ne supporte pas la viande cuite ou crue.Elle vomit se gamelle à chaque fois.


Par contre, tous aiment les croquettes soupes avec de l'eau chaude, même les chiens qui transit à la maison.


Nadia
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote