View Single Post
Old 09-09-2011, 12:38   #2
argwen
Junior Member
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 138
Default

je suis pas éleveuse mais mes femelles reproduisent et c'est moi qui choisit le mâle
tous d'abord, il y a certaines lignées que je ne veux pas touché comme crying wolf
dc déjà on élimine un paquet de chien

ensuite je regarde le phénotype du chien dc son physique pour voir les qualités qu'il peut apporté mais aussi les défauts qu'il peut ramener

ensuite j'examine son pedigree et auusii sa descendance si il y a
pus je regarde aussi les frères et soeurs et leur descendance

perso les diplomes et titres de champion, je regarde pas plus car je sais comment ca fonctionne et bcp de titres sont que des bouts de papiers

puis je regarde le génotype dc tous ce qui concerne les maladies hanches, coudes, ADN, myélo

une fois que j'ai fait tous ça, et ben i reste pas bcp de chiens lol qui me plaisent
mais perso cela ne me dérange aucunement d'aller utiliser un mâle d'un particulier, c'est exactement la m^me chose qu'un mâle chez un éleveur

il faut bien ce dire que les éleveurs ne peuvent pas tous garder chez eux et qu'il y a des magnifiques chiens chez les particulier


l'utilisation de MIX, je n'approuve aucunement
l'éleveur qui part dans ce système doit faire du non LOF point final
ou il a qu"à créer sa propre race NON LOF et la faire reconnaitre dans quelques années aprés avoir fixer correctement un type
argwen jest offline   Reply With Quote