View Single Post
Old 11-02-2009, 00:03   #22
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

Le chien loup tchecoslovaque est un descendant direct du loup ca personne ne peut le cacher maintenant le chien a été formé eduqué et fait pour servir l'homme ( pistage obeissance )

maintenant dire que pour vendre du CLT il y a 10 ans pas besoin au moi les gens ne connaissaient pas le CLT car a chaque fois en expo on nous demandez ( et je parle d'y il a 6 ans ) " mais qu 'est ce que c'est comme race . . . ?

maintenant c'est plus du style

"c'est bien un chien loup mais .... c'est dangereux ca ?? "

avant les personne voulait un CLT pour le laisser dans le jardin ou dans un court et se dire vous voyez mon "loup" maintenant les gens axe plus leurs chiens sur des activité tel que de l'endurance , de l'obeissance du pistage bref pour un peu plus un chien d'utilité on ne doit pas séparer le mental de la beauté ca serait une grosse betise sur une race aussi jeune il n'y a qu'a voir ce qui est fait sur le malinois les deux morphologie sont completement differente.

le CLT est selon moi moin loup dans la tete que le chien loup de saarloos
tant au niveau morphologique que mental le standard du CLs est bien plus precis de ce cote la d'ailleur le standard CLS est plus complet que celui du CLT
maintenant on n'a pas a mettre de cote le cote loup maisa fonctionner avec et a ne pas non plus le mettre trop en avant. ce qui faut mettre en avant c'est plus le cote utile et la necessité de le faire se depenser sinon c'est le risque de degas a la maison ou sur un terrain

en 2001 en france le chien loup tchecoslovaque etait une race plus que confidenciel , maintenant un bon nombre de personne connaisse et reve d'en avoir malheureusement je pense que le nombre de CLT en france est un peu trop au vu de la connaissance des personne pour en avoir un ; ceci n'est pas une critique mais combien en expo on dit
" ho mais qu'est ce c'est beau ce gros toutou d'amour "
ou bien
" mais qu'est ce que ca fait peur c'est dangereux ?"

en 2001 la majeur partie des personne voulait un "loup" dans leur jardin ou court mais la les mentalité change et les gens veulent pouvoir se balader come un chien en ville et a vivre avec en fait avoir un compagnon et partager des moments .mais pas un " loup ingerable " !!

il ne faut pas a chercher a vendre pour vendre mais a expliquer avant toute chose et cela evitera que des chien louop se trouve dans des refuges a l'euthanasie

le chien loup tchecoslovaque est un chien pas un loup bien sur qu'ily fait penser ( il faudrait etre fou pour penser le contraire ) mais la base de travail a été essencielement pour remplacer le BA plus rapide et plus endurant

sa morphologie est capitale mais son mental l'est aussi c'est un tout qui ne doit pas etre scindé

il ne faut pas oublier le pourquoi a la base .

ne pas oublier c'est le proteger !!
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote