View Single Post
Old 29-06-2012, 20:11   #51
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Je n'attendais pas de réponse particulière tu sais...

Le doute CLTS, je l'ai bien senti. Si d'une manière sous-jascente on se demande si je partage cet avis : oui. Mais au final j'ai si peu d'expérience que mon opinion ne compte pas vraiment.

Deux ans que je partage ce milieu, et j'ai désormais pu croiser des chiens sur trois générations. Parfois, le petit fils est le portrait de son grand-père (ou de sa grand mère), parfois il diffère, mais nous avons rarement un grand écart, sauf si un apport génétique le permet. Je pense donc que derrière cette affaire, il y a certainement un fond de vérité. Oui il y a un style Crying Wolf.

Ce qui me chagrine, c'est que certains tentaient de vivre et de faire vivre cette race sans forcément tremper dans des magouilles. Certains ont fait l'objet d'une hallali sans précédents. Le fait de noyer tant de suspicions ensemble, dans un gros sac, fait que ce regard sélectif n'a plus de valeur. Le monde du CLT est divisé en deux clans. Je ne suis même pas convaincus que les puristes WDiens soient du plus grand nombre. Destin funeste d'un groupe majoritaire qui se radicalise et finit minoritaire.

Souviens toi Martial, de cet été 2010 où j'ai débarqué sur WD... Le forum vivait. Il était un port d'accueil pour les nouveaux proprios de CLT. Parfois des débats houleux, des rixes, mais c'est inhérent à un lieu de rencontre ou ce qui rassemble les gens est un amour compulsif et exclusif pour leur(s) chien(s).

Je te laisse faire l'état des lieux, non pas de sortie, car tu t'y cramponnes plus que mon premier morpion, mais une photographie de la situation actuelle : penses tu que le monde du CLT a progressé? que quels points?

Ne vois surtout pas une quelconque trace d'animosité dans mes remarques, j'en suis si loin, vu que la hache de guerre semble enterrée entre les amoureux du CL et les défenseurs du CLT tchèque des vieilles années.

Je savais pas trop ou j'allais en postant mon message. par contre en aucune manière un débauchage, je me suis rendu compte après coup de l'ambiguïté de ma remarque concernant les forums. Je la retire. Vouloir du CL MIX au sens plein du terme, avec un taux de loup plus fort que du CLT, c'est un destin que peu peuvent supporter. Très peu. En tout cas, pas moi, et je crois savoir désormais de quoi je parle.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote