View Single Post
Old 06-08-2009, 01:22   #3
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Les cages en alu-bois sont les plus solides, les plus durables, et celles qui restent belles le plus longtemps. Mais elles sont terriblement chères.

Les caisses de transport style Vari-kennel, Ferplast ou les cages de transport pour le transport aérien (plastique-grilles) sont pour ma part largement suffisantes et sont plus raisonnables question qualité-prix. Elles se griffent, mais sont solides. ça résiste à mon bulldozer!

Je déconseille les cages tissu (!), les cages pliantes ou les cages entièrement en grillage: le chien peut les abîmer, les déformer, et il peut s'y blesser. Mon bulldozer a réussi à me casser des soudures et à s'y blesser.

Quant à la taille au sol, le chien doit pouvoir s'y coucher sur le flanc avec la tête posée normalement, et pas les pattes collées sous le ventre. Quant à la hauteur, le chien doit pouvoir y tenir debout avec la tête au repos, 10cm plus haut que le garrot c'est pas mal. La cage ne doit pas être trop petite, question de confort, mais ne doit pas être trop grande non plus, le chien doit pouvoir y rester stable en voiture sans naviguer de tous les côtés dedans à chaque virage.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote