View Single Post
Old 07-09-2011, 21:12   #36
booh85
Junior Member
 
booh85's Avatar
 
Join Date: Jun 2006
Location: Saint jean de Monts ( vendée )
Posts: 103
Default

Bonsoir,
Pas facile de vous répondre surtout derrière un écran ou les écrits manquent trop souvent d'intonation !
A l'heure actuelle des choses, disons que je ne vois pas de différence entre faire reproduire du DM/DM ou du DM/N à partir du moment ou on marie avec du "sain" : on gênera des porteurs dans tous les cas ! plus ou moins d'un coté en fonction du nombre de chiots mais des porteurs probables quand même !
La bataille est à mon avis plutot dans le test de tous les chiens pour éviter de générer du "atteint", que dans l'éviction des porteurs pour le moment.
Combien de chiots naissent aujourd'hui de parents non testés ?
Apparement , je suis aussi le seul éleveur français à avoir une femelle reproductrice DM/DM , je me demande bien où sont les autres référencés par Laboklin , chez des particuliers ??? qui auraient eu l'idée de tester leur chien alors que tous les éleveurs n'ont pas encore testé leur cheptel !
Je suis d'accord pour assainir le cheptel mais il me faut des moyens pour cela !
Vous parlez de Kajika : une chienne très belle certes N/N qui plus est mais qui n'a pas la moitié des qualités d'Akela en tant que chienne reproductrice, du moins pour le moment et conformément à la façon dont je perçois les mises-bas et l'accès aux chiots !
Pourquoi faire porter Akela ? parce que j'ai une liste d'acquéreurs bien avertis pour les chiots de cette chienne ? qui recherche un chien-loup élevé à la maison et qui aime la prestation que nous proposons et parce que j'ai besoin de rentrer de l'argent pour continuer à developper mon élevage et acheter de nouveaux reproducteurs sains...
Pour vous éclairer Lorry, je suis mère au foyer et mon mari sera bientot licencié alors oui l'élevage nous aide et je remercie Akela chaque fois qu'elle m'offre un chiot .
Je pense faire valider bientôt mon certificat de capacité puisque je possède l'équivalence par obtention du CAP d'agent cynophile de sécurité de Saint-Gervais d'Auvergne . Et nous cherchons un terrain pour nous installer.
L'élevage est une passion mais si ce n'était que le cas : je les donnerai mes chiots , voyons : un peu de réalisme !
J'adore élever des chiots, j'adore élever les chiots d'Akela et pour le moment pas d'infos concretes qui m'empécheraient de le faire ! mais je suis ouverte à toutes les informations et croyez moi Lorry, je lis vos propos avec attention et je note vos craintes ....ma décision n'est pas encore prise , Akela n'est pas saillie pour demain !
Etes-vous sure Lorry d'avoir toujours fait le mieux possible dans le choix de vos mariages depuis vos débuts ? si c'est le cas , félicitations !
Sylvana
__________________
La meute des Loups d'Akairo
www.chien-loup-akairo.com
booh85 jest offline   Reply With Quote