View Single Post
Old 21-03-2011, 21:32   #21
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Je suis super recadrant avec le Fitzou.. Un Fabrice sera plus dans la complicité, mais le phacochère, si je le tiens pas maintenant, à 7 mois, c'est mort.

J'encourage toute bonne attitude, et je réprimande les autres. C'est usant, mais nécessaire.

Mais par contre Fitz me regarde, même si c'est pour ne pas obéir. Ses refus sont clairement assumés vis à vis de moi. Le lien existe. C'est juste que parfois ce lien le saoule! lol
Ensuite un chien qui ne regarde pas son maître, ou sa maîtresse, pendant un ordre, c'est peut-être aussi que l'ordre est lancé à un moment où son attention est focalisée ailleurs. Il faut donc attendre quelques secondes, un moment de répit dans son attitude sur ce qui le focalise, pour se rappeler à son bon vouloir.
Même s'il ne regarde pas, une attitude aux aguets, un tressautement d'oreilles le trahira...

Mais deux chiots de 4 mois ensemble, de même gabarit, c'est clair que pour capter l'attention, faut être fugace!

Bénissez le fait qu'ils s'entendent, car dans 10 mois, ça évitera des embrouilles.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote