Thread: Coup de gueule
View Single Post
Old 27-06-2012, 15:06   #32
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
Martial, je pense que aussi cela depend de l'education, certes ces lignées sont plus crintive, mais si le maitre s'en donne les moyens il est tout à fait possible d'avoir un chien equilibré je connais une soeur de ce chien et j'ai rarement vue un clt aussi equilibré et non reservé, mais le maitre s'en ai donné les moyens pour rendre cette chienne comme cela
bien sûr chloé! certains pourraient même très bien géré un chien loup F1 même j'en suis sûre mais tout le monde n'est pas prêt à voir un chien comme ça! déjà tout le monde n'est pas prêt voire pas FAIT du tout pour la vie avec un clt et tout ce que cela comporte!!! aussi bien au niveau du travail à effectuer pour avoir un chien stable, méfiant mais non peureux, mais aussi la vie que cela impose d'avoir un clt donc une bonne clôture, du temps énormément de temps à consacrer à son chien ect ect/..
moi même il m'a fallu un peu plus de 2 ans avant de me lancer, parce que j'étais jeune, et je voulais être sûre d'avoir tout compris, d'être prête à assumer mon chien et j'ai réussi tant bien que mal, mais je ne pense pas que j'aurai réussi si doudou n'était pas un clt déjà bien sociabilisé quand je l'ai pris, en en plus nadia m'a clairement fait comprendre que c'était celui là qui me conviendrait, pas celui d'à côté au caractère un peu trop fort pour moi. alors je n'ose imaginer avec un chien loup retrempé avec je ne sais quoi, très beau certes mais inapprochable non merci moi je ne me sens pas d'y arriver du moins pas maintenant, quand je serai sûre d'avoir un endroit, un énorme enclos au milieu de la forêt où mon chien pourra vivre heureux si jamais je n'arrive pas à faire de lui ce que je voulais c'est à dire un chien qu'on peut sortir n'importe où sans qu'il soit 99,9% du temps en stress ,paniqué et inapprochable...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote