View Single Post
Old 23-11-2004, 18:52   #28
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Quote:
Originally Posted by BlueWolf
[...]
Déjà si on arrive à avoir une commision il sera peut être plus facile de faire évoluer les choses.
Si on crie déjà au "loup" et refuser toutes initiatives , aussi bien de la commision CBEI et de l'ass nos pauvres CLT sont mals partis.
et Saint Leu :
"Mais que nous en soyons membres ou pas, si ce que le CBEI peut faire améliore un tant soit peu la situation du CsV en France : pourquoi le refuser ?"

Je ne mets absolument pas en cause ce début d'(e) (ré)action du CBEI, et je serai le premier enthousiaste si cela permet de faire progresser ne serait-ce qu'un peu l'avenir du CLT dans nos pays. Je souhaite d'ailleurs avec la plus totale sincérité que cela aboutisse et aille dans le bon sens.

J'ai simplement abondé sur l'opinion de Michel parce que je n'admets pas, moi, en tant qu'individu aussi libre qu'il le peut, que la participation aux débats par le biais de cette ouverture soit subordonnée à une adhésion forcé au Club des Bergers de l'Est et Italien. Le CBEI comporte 16 races de bergers autres que le CLT, comme l'ont rappelé René Bontems et Philippe. Je reconnais très volontiers le dévouement, la compétence et la légitimité des bénévoles qui oeuvrent au sein du CBEI. Mais je n'ai, pour ma part, qu'un intérêt lointain pour les buts de ce club, trop généraux à mon goût de propriétaire de CLT, c'est tout.
Je ne doute pas davantage de la motivation des personnes qui composeront cette future commission, mais il me semble que les premiers concernés par l'avenir du CLT sont les personnes qui en sont amoureux, vivent chaque jour avec l'un (ou plusieurs) d'entre eux, les élèvent et les éduquent.
Si, en tant qu'individu "libre", j'adhère "librement" à une association, c'est parce que je suis en accord et concerné par ses buts et moyens. J'y adhère librement tant que ma vision des choses et les actions menées par l'association coïncident, j'essaie d'y être utile et je souhaite qu'elle me soit utile. J'en sors dès l'instant où ces conditions ne sont à mes yeux plus remplies... Voilà ma conception personnelle de l'associatif, et voilà pourquoi, sans polémique aucune, je ne participerai personnellement pas dans ces conditions et pour l'instant à la future commission du CBEI, tout en souhaitant qu'elle oeuvre pour un avenir plus rose de la race en France.

Et s'il s'avérait que ni le CBEI ni l"ex-mais-peut-être-future-association", voire le futur club de race n'apportent rien de positif au CLT, je me contenterai, mais c'est déjà énorme, des intenses moments de bonheur, de complicité, d'amour et de leçons de vie que me procure la compagnie de mon CLT (et des futurs).

Amitiés à tous,
Phil
SaintLeu jest offline   Reply With Quote