View Single Post
Old 28-01-2007, 14:40   #10
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default chaleur, chaleur , mais . . . . . on est en hiver !! ;))

bonjour


Quote:
Originally Posted by Claude.Bordet
Entre 18 mois et 2 ans ces très bien pour un cltv , pour un moloss 6 mois de plus. Martial 2 ans 1/2 ou 3 ces un peut tard pour un première.dans la nature comment ils fond?.
amitié.
Claude.
quand tu parle dans la nature je pense que tu doit parler des loups ou des chiens ?

si c'est des chiens errants effectivement c'est un probleme

j'ai trouvé des infos

Quote:
Quel est l'âge de la puberté chez la chienne ?
Celui-ci est très variable selon la taille de l'animal. La puberté chez les races de petit format tend à être plus précoce, entre 4 et 6 mois alors que chez les races de grand format, elle est beaucoup plus tardive, vers 12 jusqu'à 18 mois.
La moyenne, toutes races confondues, est de 8 à 9 mois.
donc a priori pour le C L T se serait plus donc vers 2 ans

Quote:
L'âge idéal pour faire saillir une chienne se situe à la deuxième ou troisième saison de chaleurs.
maintenant pour les loups seules la femelles alpha se fait saillir donc une femelle en forme et avec toutes les capacités de morphologie et mental ( fort mental car mature dans sa tête)car en lutte pour la place de femelle alpha.

si une femelle doit partir de la meute elle sera aussi en age pour une saillie et donc pour former une autre meute.

maintenant il est vrai qu'une femelle dans la rue peut se faire saillir au premier venue mais est ce vraiment bon pour elle (d'un point de vue construction morphologique ?)

De mon coté je pense qu'il faille attendre la 2 eme chaleur cela semble correspondre a la maturité de la chienne

au suivant
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote