View Single Post
Old 14-06-2008, 08:57   #13
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Oui avec les clt cest beaucoup plus long, mais surtout parcequils ne montrent pas leur affection de la meme facon.
Ils sont beaucoup moins demonstratifs, meme si ils aiment autant leur maitre.Ils semblent souvent detaches, alors quils savent parfaitement, a chaqu minute ou se trouve leur maitre.

Aussi ils attachent moins dimportance aux exercices de dressage, car ils n y trouvent pas trop dinterrets, ils sont tres malins ! trop meme !! cest le probleme avec eux en dressage
Il est vrai que Shakes ne trouve pas forcément l'exercice passionnant et ça a été long pour le concentrer... J'ai l'air con parfois, mais je lance un 'au pied', puis un 'en face' puis un 'aboie' et enfin un 'au pied' en gesticulant, sur un ton de fête, et je conclus par un 'ouiii' d'attardée mentale heureuse et comblée par la joie d'un bel exercice réussi, et on y est! Mais ça a pris du temps, la communication ayant été difficile à instaurer, aucun exercice ne l'intéressait vraiment au début, même avec des jouets. Mais il a fini par réaliser l'utilisté de ces exercices un peu barbants: plus de liberté, moins de laisse, plus de joie...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote