View Single Post
Old 06-12-2011, 10:31   #83
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

On est bien d'accord concernant les importations, ça reste tout de même des faits isolés. Concernant les cas de rage autochtones, tu parles d'un cas il y x années, un autre cas, il y a x années, etc...

Est-ce que ça justifie une survaccination pour autant en faisant subir une injection annuelle à nos animaux de compagnie ? (avec des vaccins dont on sait que leur durée est largement supérieure à un an !).

On en a discuté longuement Djésia (et pour refaire une telle soirée il me faudrait quelques bières pour tenir le coup ^^), tu sais que mon discours n'est pas "les vaccins c'est de la merde".
C'est la survaccination qui me pose problème.

Toujours est-il qu'un chien aujourd'hui à 100x plus de (mal)chances d'être tapé par une voiture ou de faire une torsion d'estomac que de choper la rage...

Si la situation devait évoluer dans le mauvais sens et que le nombre de cas déclarés était en augmentation, pas de problème pour moi pour revoir ma position et je prendrai sans doute le chemin du vétérinaire pour aller lui faire un rappel.
Dans l'immédiat la situation est telle que je n'ai pas envie de lui faire subir une injection qui pour moi représente un risque plus important que le risque de choper la rage.

Parait qu'il y a de petites fuites radioactives par ci par là. C'est pas pour autant que je vais prendre des comprimés d'iode...
r0d jest offline   Reply With Quote