View Single Post
Old 29-02-2012, 11:34   #90
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

yep rod certains pays il me semble, demandent un dosage en plus du vaccin contre la rage avant de pouvoir entrer avec son chien sur leur territoire.

Premièrement, ça n'a jamais suffit (pas plus que le certificat antirabique tu me diras) à ne plus avoir de rage en france, tout simplement parce que beaucoup de chiens importés principalement d'afrique du nord et de l'europe de l'est, arrivent en france avec tous leurs papiers soit disant en règle mais les chiots n'ont en fait jamais vu un seul véto de leur courte vie..

Deuxièmement, il suffit d'observer quel est le comportement à suivre en europe lorsque l'on a été mordu par un animal susceptible d'avoir la rage: l'animal en question doit être testé 3 fois à 1 puis 4 jours d'intervalle pendant 3 semaines je crois, de mémoire, à vérifier car ça change tout le temps! et quand malheureusement l'animal est effectivement porteur du virus, je ne vous raconte pas le patatra!!Dosage, vaccination, surveillance bref et je vous épargne le coût de toutes ces analyses microbiologiques...Bref, à part les personnes travaillant au contact des animaux qui reçoivent un vaccin avec un rappel tous les 5 ans (oui rod t'as vu c'est encore plus tard le rappel chez l'homme), les autres sont quand même susceptibles d'y laisser la vie car je souhaite rappeler quand même qu'il n'existe aujourd'hui AUCUN TRAITEMENT curatif contre ce virus.... et comme on dit si bien mieux vaut prévenir que guérir étant donné que dans le cas présent nous ne savons pas (pas encore j'espère) guérir cette maladie qui fait encore 50000 morts chaque année dans le monde alors certes, d'autres maladies font bien plus de morts je vous l'accorde, mais au même titre que la variole, je trouve ça insupportable lorsque l'on SAIT enfin comment se protéger de cette maladie jusqu'à la voir disparaître complètement, nous en sommes encore, malheureusement à se demander si les labos ne se foutent pas de nous puisque je suis tout à fait d'accord avec toi rod, pourquoi un vaccin avec un rappel annuel en france, lorsqu'en suisse c'est tous les 3 ans, et 5 ans chez les hommes..... à voir, tu sais que je poursuis mes recherches à ce sujet....

bref, tout ça pour dire au final, que je pense que si tu propose un certificat de dosage d'anticorps antirabique ça suffira à faire taire ceux qui te demandent un passeport européen, le seul problème c'est que c'est un peu cher et que tu devra le refaire régulièrement car je crois qu'il n'est pas valable très longtemps ce certificat....à voir....
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote