View Single Post
Old 28-03-2011, 20:25   #15
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

pour naïko j'ai eu la peur de ma vie!

mon véto ne lui a mis qu'une micro dose, si petite qu'il ne s'est même pas endormi tout de suite on a cru qu'on allait devoir en remettre et finalement au bout de 3-4 minutes il s'est endormi. Il était 9h du matin au moment de l'injection, et il n'a ouvert les yeux qu'un peu avant 14h et seulement les yeux! il a commencé à essayé de se lever vers 16h et finalement à 18h seulement il était encore dans les vapes mais capable de marcher....
Antidote complètement proscrit avec son cœur..

autrement dit vraiment faire attention aux anesthésies, j'ai écris la liste des anesthésiants sur son carnet de santé en gros et en rouge au cas où un jour mes parents aient à l'emmener chez un véto de garde, et mon véto a noté sur sa fiche son hypersensibilité.

Mon véto m'a dit qu'il fallait faire attention à certains vermifuges aussi qui contiennent la même molécule que ces anesthésiants je ne sais pas exactement mais je le vois bientôt je lui redemanderai.

Si mes souvenirs sont bons cette hypersensibilité est bien lié au gène MDR1 et chez le colley c'est également le cas voici un article intéressant:

http://www.collie-online.com/colley/...AJ_1411_el.htm
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote