View Single Post
Old 02-04-2008, 09:56   #31
Alex
Junior Member
 
Alex's Avatar
 
Join Date: Sep 2007
Posts: 64
Default

Bonjour Obiwan,
Comme beaucoup ici, je trouve regrettable que vous ayez eu l'impression de prendre une leçon mais l'expérience de chacun nous pousse à "avertir" autrui de façon parfois un peu brutale de ce que représente l'adoption d'un chien-loup.

Pour ma part, c'est toute ma vie qui s'est transformée à l'arrivée de ma chienne ; j'ai du arrêter toutes mes activités au profit de ses sorties, ses cours d'éducation, les randos...
Ma maison et mon jardin ont largement souffert de sa présence et je ne compte plus les disputes avec mon mari (qui je dois bien l'avouer, doit souvent "réparer").
Financièrement, c'est également un investissement lourd (alimentation spéciale, cloture électrique, véhicule adapté, vari-kennel et autres accessoires, soins vétérinaires...).
Et en ce qui concerne les vacances, il faut qu'elle suive, sinon, ce n'est pas envisageable!

C'est un choix, que certains font en toute connaissance de cause, que d'autres découvrent avec le temps...
Je fais partie des gens qui souhaitent que ce soit pour tous "en toute connaissance de cause", afin de n'avoir que des chiens-loup heureux et des maitres épanouis.
En ce sens, je rejoins Rouska et U.Wolfen, pour un premier chien, cela me semble risqué, d'autant que vous n'en avez pas d'autre et que, comme l'explique Tine, cela est indispensable au chien-loup.

Quelques soient votre décision et vos choix futurs, ne sous-estimez pas les avertissements des uns et des autres, ils sont le fruit d'expériences réelles, et loin de moi l'idée de dénigrer cette race, le CLT peut être un chien exeptionnel et vous apporter énormément, mais il requière un environnement précis et un investissement de tous les instants.
Bonne chance...
Alex jest offline   Reply With Quote