Thread: titre initial
View Single Post
Old 26-02-2008, 21:51   #90
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Non ! je ne penses pas qu'il soit judicieux de rajouter le stade C de la dysplasie pour les chiens en T.I. et ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu faire passer comme message !!! Loin s'en faut !!!!

Comme je l'explique plus haut, ce n'est déjà pas normal de l'accepter pour les titres de champions !
On ne va pas commencer à tirer la courverture par le bas .....quand on peut (pour une fois) démarrer sur une base sérieuse et réfléchie !

Par contre, ce qui serait souhaitable pour l'avenir, c'est que les radios des chiens inscrits à la Nationale d'Elevage soient connues, quand ils concourrent pour le titre de Champion de France.
Ainsi, un chien qui porte un titre de Champion ne pourra pas être dysplasique (même si effectivement le C est considéré comme une légère dysplasie)

Il suffit pour celà, que lors de l'inscription il soit joint la copie du résultat officiel et que ce résultat figure sur le catalogue en toute transparence
exemple : (A/AB) Chien xxxxx - né le ......ect......

C'est une façon de faire, tout à usuelle, dans pas mal de Club de Race, et notamment chez les Rottweilers, où seuls les A ou B peuvent prétendre à l'homologation de leur titre.....
Sinon, c'est le chien qui a obtenu la Réserve qui récupère le Titre (compte tenu bien sûr de sa propre cotation ).....

Pourquoi ne pas mettre celà en place, pour la prochaine NE 2008 ????
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote