View Single Post
Old 20-01-2011, 10:02   #4
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

personellement, les loups de ste croix je ne les aime pas spécialement, forcément les photos sur le net bruna sont magnifiques, et je ne dis pas ne pas aimer le loup c'est un animal fascinant et majestueux, mais je rejoins certains (et surtout ceux en captivité) sont bien moins beaux que nos CLT... j'ai largement préféré les loups de feud werner ou d'amnéville, il y a énormément de consanguinité à ste croix, si vous pouvez y aller, constatez par vous même que de près certains CLT font plus loup que ceux ci, on croirait de vieux BA pour certains (bon j'exagère un peu mais ça m'avait choqué à l'époque..surtout les mâles en fait) une seule meute depuis plus de 20 ans, ce n'est que depuis cette année je crois qu'ils avaient pour projet d'apporter de nouveaux loups..forcément en captivité impossible pour un loup de quitter la meute pour en créer une nouvelle...ect...

voici les photos que j'avais prises il y a 2 ans:










__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote