View Single Post
Old 20-01-2011, 15:42   #8
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonjour Bruna,

Tu sais avec les super moyens audiovisuels dont on dispose à l'heure actuel, je trouve qu'il est souvent préférable de découvrir la faune sauvage au travers des super reportages qu'il nous est loisir de regarder notamment à la télévision. Aller voir des animaux dans un zoo n'a plus de raison d'être à l'heure actuelle, aucun des animaux qui y vivent là ne sont sereins comptant le temps qui passe derrière un grillage ou une vitre à regarder défiler des centaines d'humains. Pour moi, progressivement les zoos devraient disparaitre. Je rigole quand chez nous en Belgique on emmène les gosses des villes en classe verte à la campagne pour allez voir des vaches et des poules car ils ne savent plus ce que c'est alors qu'il suffirait à leur parents de faire 10-15km en voiture le week-end pour balader simplement en campagne en découvrir simplement en famille cette belle nature de façon gratuite en prenant un bon bol d'air.

Je ne penses pas un seul instant que ceux qui accueillent chez eux des bêtes sauvages (dont des loups) le font pour sauver une bête de l'euthanasie comme tu penses le croire. C'est généralement pour satisfaire un égo ou tout simplement dans certains milieux pour avoir quelques choses en plus que les autres n'ont pas. Ces gens ne prennent pas d'animaux dont les zoos ne veulent plus que du contraire ces acquisitions proviennent généralement d'un commerce parallèle très lucratif souvent associé à du braconnage.

Maintenant moi je ne dis pas qu'il faut remettre en liberté des animaux qui n'ont connus que la captivité car la démarche est comme tu le soulignes souvent très hasardeuse si ce n'est au pris d'un long réapprentissage notamment de la chasse pour survivre. Laissons donc ces animaux finir leur vie où ils sont mais si a l'avenir on pouvait éviter d'en parquer à nouveau pour ma part j'en serais ravis.

Enjoy CL - Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote