Thread: 30M d'amis
View Single Post
Old 07-11-2011, 11:57   #32
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Depuis quelques mois je participe très peu sur les forums dans les catégories comportement/éducation. La raison est simple: on ne comprend pas les propriétaires qui ne sont pas comme nous (amoureux des chiens ...).

Je pense que nadia les comprends bien mieux que nous vu que c'est son travail et qu'elle les côtoient dans la vrai vie avant et après qu'ils aient le chien.
je suis d'accord en disant que le CLT c'est un problème avec les enfants, au même titre que mes 2 chiens le sont. Un chien qui est brut, court, utilise sa mâchoire ... est un problème avec les enfants. Pour un amoureux des chiens qui va comprendre, gérer et éduquer le chien c'est parfaitement possible. Si j'avais un enfant chez moi je recadrerais mes chiens en conséquences. Mais avec un CLT c'est plus compliqué et qui le fera réellement immédiatement et correctement ? Pas moi en tous cas, j'ai d'ailleurs eu des problèmes avec mes 2 chiens au début parce qu'il faut le temps de comprendre.

C'est facile de dire: c'est possible, c'est facile blablabla quand on vit avec des chiens depuis des années et qu'on prend le temps qu'il faut pour s'en occuper.
__________________
Watchwolf jest offline   Reply With Quote