View Single Post
Old 13-02-2008, 12:49   #42
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

bonjour a vous tous....je me permets d intervenir sur le sujet sans aucune animosite ....mais quant a fixer un prix autour d une fourchette depassant les 1000 ou 1200 euros afin de reduire l 'acces a la race au plus nantis ...je dit NON........... il s' avere que je pense sincerement qu' au sein d une meme portee il y a deja quelques ecarts meme si elle s' avere tres homogene ...alors que dire d 'une lice ou d'un etalon moyen mais qui rentre dans le standard et juste lof qui reproduit ....je n ai aucune pretention mais deja j' ai pu constater que la qualite de notre cheptel commence a etre a des niveaux tres enviable ....aussi si l' on regarde les prix pratiques par les pays de l est ...ces derniers n' hesite pas a proposer des chiots autour de 300 et 500 euros .... (je sais l 'argument de reponse sera ...oui mais il y aura le voyage en sus///////reponse... un eleveur tchecoslovaque propose via internet de les "livrer" sur notre territoire) donc si je resume tout cela s' appelle de la concurrence....a mon humble avis si l 'on veux faire court tout depend de la qualite du chiot que l 'on produit ////de sa destination(simple compagnie /travail/expo/copropriete ...etc) qui peux reellement determiner la valeur du chiot...je pense pouvoir donc dire que sa valeur peux osciller de 800 a 2000 euros !!!!!!!.... la fourchette me semble correct et realiste.... (du simple au double certes )..... toute la difference sera faite en fonction des expo effectuees /du travail de l' eleveur dans sa selection...et des potentiels futurs acquerreurs qui investiront et s'investiront dans notre race....pour reprendre la comparaison de me Leclercq nous auront des "clt 2cv "et des "clt ferrarri" en passant par les "clt mercedes"...LOL (car il y aura des chiens moyens bien evidemment :il ne faut pas l 'oublier qu 'entre le "bon" et l "excellent "il y a des "tres bon")...voila;; alors dire qu' il y a trop d 'eleveurs en france n' est pas le veritable probleme ...du moment qu il y est dans le "lot "de veritables bons eleveurs en qualite...chacun y trouvera tot ou tard son compte et les meilleurs resteront...amicalement loup...frank
furyos jest offline