View Single Post
Old 13-02-2008, 15:28   #43
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

BONJOUR

en ce qui concerne du nombre d'élevage en France il est en surnombre çà c'est sur mais beaucoup ne font qu'une portée par an voir même moins
certain en font 3 voir 4 maintenant je rejoint pour une fois franck en disant que plus tard il ne restera que ce qui font de la qualité et une réelle passion pour la race ou tout simplement ce qui aime vraiment la race.
maintenant il y a forcement de la compétition .c'est en soit une obligation même si elle se doit d'être seine.

pour ce qui est du prix a l'epoque ou j'ai acheter mon premier chien loup tchecoslovaque en 2002 n° de lof 000093/00023 93 etant le nombre de chien loup tchécoslovaque et 23 le numéro de confirmation le prix etait bien moins élevé qu'a l'heure actuel alors qu'il y a en a bien plus qu'a l'époque
donc au final la rareté est une question de prix ou l'évolution et la demande ( la mode !!!) ???????

que l'on est un chien de qualité c'est tres bien mais tout dépend ce que l'on en fait

je suis entièrement d'accord avec tine a quand une lignée de travail en france ????

je pense que certain ne vont pas etre content ....mais c pas grave

que des chiens soit vendu entre 800 et 1200€ max serait bien plus correct a mes yeux 1500€ (10 000 FRS ) c'est pour des chiens de tres grande qualité
après que certain éleveurs vendent au dela de 1200€ des chien loup ne vous inquiété surtout pas que les vendeurs de chiens de chien loup croisé X X X X X !!!!) trouvent acquereur car des personne pourtant bien intentionné ne peuvent pas se permettre d'avoir du lof car bien trop cher

il suffit d'imaginer vous vendez un chien 800€ et les vendeur de chiens en vendent un 450 € voir 600 dans certain cas vers qui apres un peu de réflexion les gens vont se retourner alors que si les non lof sont vendu 450 a 600 € et si vous vous vendez 1500 € les chiens vers qui vont ils se retourner vous ferez moins de profit mais au bout du compte vous servirez un peu plus la race ceci n'est que mon avis mais ............
autre chose prenez vous des commandes ou faite vous les portée et vous attendez que des personne vous contact en d'autre terme attendez vous d'avoir des personnes pour les futur chiots ??

je comprend que la "qualité que vous vendez et de l'excellence si vous produisez beaucoup .......la demande va forcement aller vers le moins cher sans rechercher forcement la qualité car les gens veulent un chien de compagnie qui ressemble a un loup c'est tout :!!

mais le nombre d'éleveur est en fonction de la mode

alors je pense que malheureusement le chien loup tchécoslovaque est entrain d'en pâtir

pour stephane je vais repondre sur le bon sujet
http://www.wolfdog.org/forum/showthr...20966&langid=7

bonne reflexion a toutes et a tous

signé:
fabrice un passionné tout simplement
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 13-02-2008 at 15:43.
freewild jest offline