View Single Post
Old 26-02-2010, 03:15   #78
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Marcorse, bien sûr, l'anthropomorphisme est à prescrire absolument. Mon message avait une petite touche d'ironie. Cela dit, mieux vaut-il donner tous les jours un peu de croquettes ou bien donner 3 fois par semaine un bout de viande?

Lorry je suis d'accord, à choisir, le pourri-moisi a souvent plus la cote... mais provoque aussi plus de diarrhées et favorise les parasites, ce qui au bout du compte ... ne correspondrait pas vraiment à la meilleure des alimentations sur le long terme... :/

Concernant le jeune, les miens aussi sautent un jour de repas toutes les 2 semaines.

Maintenant le souci, si on 'colle' à la nature, nos clt en ont encore un instinct très proche et se 'rappellent' la peur de manquer de leur homologues sauvages. A savoir qu'à la moindre occasion, tout y passera: la poubelle, les poules du voisin, nos chaussures... Dans ce cas, ne vaut il pas mieux donner une alimentation régulière et homogène dans la quantité afin d'éviter tout cela? Un exemple bête: si je donne 1 repas par jour à Shakes, il essaie plus de courir derrière les animaux sauvages. Si je donne 2 repas, je peux promener tranquille, le rappel fonctionne au top...

Mais bon, là on s'éloigne du sujet BARF.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote