View Single Post
Old 25-07-2011, 12:31   #34
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

je ne vais reprendre aucunes autres phrases citées plus haut, ça ne servirait à rien, puis ça n'en vaut pas la peine......

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Est-ce que deux chiens titrés font de meilleurs chiots et plus sains que deux chiens qui ne sont jamais sortis en expo ?
je vais juste reprendre celle là, car c'est à mes yeux la plus interressante....
bien sûr que non, deux chiens titrés ne feront pas automatiquement de bons chiots, mais il est vrai que l'on a plus de chance de trouver un BON chiot qu'un chiot quelconque ........ issu d'un mariage " à la va vite" avec le premier mâle ou la première femelle qui tombent sous la main.

il arrive que dans une portée reflechie et bien pensée, on en sort du chien " banal" qui fera la joie d'un proprietaire heureux ....
il arrive egalement que dans une portée " accidentelle" ou "faite sur un parking de supermarché" il y ai un joli chiot, qui fera plus tard un joli chien... mais c'est nettement plus rare .......
quand on place une certaine somme d'argent dans un chien on est en droit de regarder les "titres" des parents, qui aux yeux de certains sont néanmoins une marque de "serieux et de confiance".

maintenant on peut trouver du CLT à 300 euros sur le boncoin..... voir moins.....
certains mettent leurs titres en avant?? c'est normal non?? si quelqu'un arrive à placer son chien sur les plus hautes marches des podiums, il y a bien une raison ....... non?? combien d'expos il faut faire?? pas uniquement 2 ou 3 ( je parle pour la france) avec parfois de bons resultats, et parfois quelques "ratés"...
il est vrai aussi que certains vendent leurs chiens avec la mention " fils ou fille de champion" avec la garantie que leurs chiots sortirons dans les concours........ ça c'est mensongé ......... on est jamais sûr de rien...

quand j'ai decidé de passer le cap du CLT , j'ai mis 20 ans avant de me decider, et je n'ai pas regarder "paruvendu" ou "leboncoin" pour prendre ma première CLT, j'ai choisi l'élevage qui presentait toutes les garanties pour esperer trouver la chienne qui correspondait le mieux à la race.... le relationnel y a jouer beaucoup, l'accueil excellent, la tenue du chenil, le comportement des chiens......et il se trouvait à,l'epoque que c'etait l'élevage le plus titré ..... ça donne confiance dans son choix........... ce n'est pas un gage de qualité ( quoique), certes, mais ça aide......
maintenant, avec ce que je connais du CLT.. ce que j'en lit ici et là ...... si j'ai choisi la petite dernière, c'etait par choix personnel, sur un type, sur une image differente, loin des "ragots" .......
une chose que je vois chez tous les proprietaires de CL, même si leurs chiens ne sont pas "conformes", même si leurs chiens ne brilleront jamais en expos, j'y vois des gens fiers et heureux de leurs chiens, comme moi je suis fiers des miens..... et c'est le plus important non??
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote