View Single Post
Old 02-05-2011, 16:44   #48
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Bruno,

c'est simple, ce que je connais d'eux c'est les nombreux renseignements que j'ai demandé à leur sujet à des propriétaire/éleveurs de CLT aux Etats-Unis..............pays où ils entendent parler d'eux depuis bien longtemps, et pas des low content comme tu le supposes .....

Pour ce qui est des spécimens qui te laisse perplexe, je suis désolé, je ne te rejoins pas, je sais qu'avec Corto ta décision a été loin d'être évidente pour toi, mais je reste persuadé d'une chose, c'est qu'il était tout simplement un CLT avec un fort caractère...

Ayant déjà vu Titan en expo, si il tient ça de lui, cela ne m'étonne pas, mais dans le même style, il existe également Arès qui je suis persuadé te laisserait perplexe également .... Si tu as l'occasion de te rendre chez Nadia, demandes lui d'aller faire un tour dans le parc où est Arès, moi il y a pas longtemps, rien que de le voir à la fenêtre m'a suffit, il n'a pas un pète au casque, il a juste un gros caractère...

Ton expérience avec Corto me fait immanquablement pensé à la dernière personne ayant eu ma Tallulah, pour lui c'était la revente ou l'euthanasie , selon lui elle avait un pète au casque (traduction rapide de désordre neurologique).... mais non pas un pète au casque, seulement un fort caractère également.....

Concernant le CLT depuis 2 ans, tu sais que nos avis se rejoignent....

Pour ce qui est de cette dame, c'est vrai, peut être a t'elle fait un malaise, comme je l'ai dit précédemment plusieurs hypothèses sont valable, mais le résultat est le même, elle est décédé, et quand bien même elle avait une meute et non qu'un seul CL Us, si ses chiens sont responsables, le fait d'être une meute ne change rien à la donne .....

Ce que tu dis à propos du CL Us Bruno, trop peu de personne en ont, trop peu de personne qui en élève...je suis d'accord oui pour l'instant....
Maintenant repense aux CLTS il y a une dizaine voir même une vingtaine d'année, qu'en était il, crois tu vraiment que l'on s'attendait à cet effet de mode ????
Maintenant je sais que beaucoup ont comme projet d'en acquérir, certains ont franchis le pas, je sais qu'un loup vient également d'être adopté par un propriétaire de CL Us, dans quel but selon toi ................ ?????

Oui on en reparlera dans quelques années, concernant le CLT, c'est fort possible que l'on rencontre des problèmes, pourquoi pas mis en catégorie effectivement, mais pour le CL Us son avenir non plus ne me rejouis pas ......
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote