View Single Post
Old 12-02-2011, 23:58   #20
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

ou commencé .... il y a beaucoup a dire

Pour commencer le chien a mon avis réagit a un changement de situation . .. .

maintenant il faut bien penser chien pour le chien il est dans un cercle visueux et il faut donc casser ce cercle pour broken this ..... il faut essayé des petits jeux c'est des choses qui ont deja fonctionné ( je ne sais pas si cela peut fonctionner mais ... ca vaut le coup de tenter )

* bouffe la plus appétissante
A))))
1) donc prendre un jouet le fourrer de bouffe* le poser par terre et dire au chien de le chercher

puis toujours en présence du chien mettre l'objet derriere une chaise ( legerement visible ) et dire au chien de le chercher

laisser le chien manger la bouffe du jouet en notre presence

faire l'exercice 5 a 6 fois( ou autant de fois que le maitre sente sur que le chien a bien compris l'exercice) histoire de bien habituer le chien a cet exercice

puis refaire tout le processus A en cachant l'objet dans une autre piece

mais toujours en notre présence c'est important

et alors si on se sent sur lorsque le chien mange et cherche a attraper la bouffe ( avec un kong ca marche super .. . )


puis si le chien est vraiment intéréssé par l'objet alors on peut tenter de le faire chercher sans que l'on soit la et si ca marche on peut recommencer du debut en mettant plusieurs objets ce qui donne beaucoup plus de temps

car en general les conneries ( grifure sur la porte . hurlement destruction ) c'est dans le 1 er quart d'heure voir la 1 ere 1/2 h

j'ai d'autre solutions mais deja celle la fonctionne dans la mesure ou on donne un peu moin de croquettes (pendant le repas ) ce qui donne un intéré supplémentaire au chien a aller cherche et a trouver le jouet avec la bouffe .

cela peut aller vite mais surtout il ne faut rien laisser passer et faire etape par etape

si besoin de conseil ce sera avec plaisir .. on doit pas etre loin
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote