View Single Post
Old 07-09-2011, 22:51   #38
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by booh85 View Post
Bonsoir,
Apparement , je suis aussi le seul éleveur français à avoir une femelle reproductrice DM/DM
Non vous n'étes pas la seule à avoir une reproductrice DM/DM , Thalia C.W. est également DM/DM, comme Sibir CW, comme Rambo CW
Bref ! TOUS MES REPRODUCTEURS sont DM/DM !
C'est d'ailleurs pour celà que tout mon cheptel est N/DM !
Seule une femelle sur 5 s'avère N/N.... lignée totalement différente de celle de Crying Wolf

Ils ne sont plus reproducteurs ! et ne le seront plus jamais ! Tous rendus inaptes à la reproduction, même si j'ai conduits mes chiens au véto en chialant comme une môme !

Quote:
Originally Posted by booh85 View Post
Vous parlez de Kajika : une chienne très belle certes N/N qui plus est [....] conformément à la façon dont je perçois les mises-bas et l'accès aux chiots !
Je vais vous paraitre peut être brutale Sylvana, mais je vais vous parler comme si vous étiez une proche, c'est à dire sans langue de bois ! C'est presque facile pour moi, car vous portez le même prénom que ma meilleure amie ....

Donc accrochez vous

D'abord je tombe de ma chaise en lisant que votre chienne est N/N et que votre souci 1er c'est la façon dont vous percevez les mises-bas et l'accès aux chiots ! (notamment ceux de votre 1ère chienne)
Mais on s'en fiche de votre façon de "percevoir" comme vous dites !

On en est plus là Sylvana ! Honnêtement, l'urgence est ailleurs !

L'important c'est l'assainissement du cheptel ....pas vos préférences comportementales de votre 2ème chienne, qui soit dit en passant n'a jamais eu de chiots et qui peut avoir un comportement tout à fait différent de ce que vous pensez ....

Vous avez du temps devant vous pour préparer votre jeune chienne, qu'elle puisse acquérir un mental qui vous convienne ou qui se rapproche un tant soit peu de ce que vous recherchez ....

De même, gardez à l'esprit que la maternité change le mental des femelles ....déjà la période de la gestation est témoin souvent de changements importants ...

De même, avez vous pensé que votre chienne Akela, puisse également jouer un rôle dans l'apprentissage et l'éveil des chiots de votre seconde femelle et leur influer, là aussi, une base d'éveil, qui vous plaise...

Mais mon Dieu ! vous avez une chance d'avoir une chance SAINE ....savez vous ce que celà représente pour un éleveur qui sélectionne ???
Ne gâchez pas celà ....ne mettez pas de nouveaux chiots porteurs ou atteints sur le marché français, alors même que vous avez la chance inouie à portée de mains, de faire une jolie portée de chiots sains !!!!

Ne vous trompez pas de route Sylvana ! réfléchissez

Quote:
Originally Posted by booh85 View Post
Pour vous éclairer Lorry, je suis mère au foyer et mon mari sera bientot licencié alors oui l'élevage nous aide et je remercie Akela chaque fois qu'elle m'offre un chiot .
Je l'ignorais Sylvana et je vous prie d'accepter mes excuses, je ne voulais pas être blessante.... je comprends votre point de vue et j'apprécie particulièrement votre dernière phrase

Mais ça ne change pas mon regard sur votre façon de vouloir faire les choses ....
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....

Last edited by Lorry - MLS; 08-09-2011 at 00:11.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote