Thread: clt a vendre
View Single Post
Old 11-11-2009, 19:54   #42
mariusz
Junior Member
 
mariusz's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: STRASBOURG
Posts: 109
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Comme dit précédemment, il y a toutes sortes d'abandons. Un ami a 'abandonné' ses 2 jeunes bergers allemands, parce que suite à un accident, il est devenu tetraplégique. Pour le bien être et l'exercice de ses chiens, il les a confiés à quelqu'un qui avait l'usage de ses bras et de ses jambes!

Donc avant d'asséner des généralités sans sens, dites vous que chaque cas est unique, et que tout le monde ne se sépare pas de ses animaux par ennui, lassitude, ou encombrement.

Il existe aussi des personnes suffisamment humbles pour admettre qu'elles ne sont pas à la hauteur de ce que mérite leur animal, qu'elles ne leur offrent pas les meilleures conditions et leur donnent une autre chance.

Ensuite vient le souci du prix. Vendre un reproducteur primé, oui, ça se paie. Vendre un chien 'normal', avec ou sans pédigree, ça se discute. Je suis assez pour une somme symbolique, mais de là à vouloir faire du profit ou se rembourser ses frais, euh...
Bonsoir Schakespeare,
Vous aviez bien compris que la citation "je ne comprendrais jamais les abandons" n'était pas de moi ? Et vous confirmez bien ce que je pense de par votre texte........
Bonne soirée à tous et je ne voulais bien entendu pas justifier les abandons mais essayé de vous dire que tout abandon est une déchirure mais que parfois certaine personne n'ont pas le choix.
Amitiés...
mariusz jest offline   Reply With Quote