Thread: clt a vendre
View Single Post
Old 11-11-2009, 21:26   #45
mariusz
Junior Member
 
mariusz's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: STRASBOURG
Posts: 109
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Comme dit précédemment, il y a toutes sortes d'abandons. Un ami a 'abandonné' ses 2 jeunes bergers allemands, parce que suite à un accident, il est devenu tetraplégique. Pour le bien être et l'exercice de ses chiens, il les a confiés à quelqu'un qui avait l'usage de ses bras et de ses jambes!

Donc avant d'asséner des généralités sans sens, dites vous que chaque cas est unique, et que tout le monde ne se sépare pas de ses animaux par ennui, lassitude, ou encombrement.

Il existe aussi des personnes suffisamment humbles pour admettre qu'elles ne sont pas à la hauteur de ce que mérite leur animal, qu'elles ne leur offrent pas les meilleures conditions et leur donnent une autre chance.

Ensuite vient le souci du prix. Vendre un reproducteur primé, oui, ça se paie. Vendre un chien 'normal', avec ou sans pédigree, ça se discute. Je suis assez pour une somme symbolique, mais de là à vouloir faire du profit ou se rembourser ses frais, euh...
Quote:
Originally Posted by bruna View Post
relis bien mes postes mariusz et tu verras ke je ne critikes pas les personnes ki essaient de replacer leurs animaux kand ils ne peuvent faire autrement ( changement de situation , maladie, maison de retraite.........), contrairement a ce ke tu penses je suis assez large d'esprit, je suis pas une attardée, je sais trés bien ke l'on ne sait jamais comment on sera un jour, ce ke je ne comprends pas ce sont les personnes ki abandonnent leur bêtes, parce ke l'animal ne plait plus, on ne sait pas s'en occuper : alors on balance, devient gênant pour les vacances ; on balance, le chien ou autres k'on prend kom un jouet, et k'on jette, tu comprends cela , ben moi pas et je ne comprendrais jamais !!!!!!!!!!!! si toi tu le comprends ben tant mieux , va faire un tour dans les spa, et tu finiras par comprendre.........
il y a kelke temps, il y avait une annonce d'une personne qui se débarrassait de son clt, parcek'elle ne gagnait aucun concours avec (chien ou chienne, je ne me souviens plus), ca c tout a fait normal......... et trés compréhensible.............c de ce genre de personne par exemple ke moi je m'indigne................
bruna
bONSOIR bRUNA,
Je ne me suis pas permis de vous traiter d'attardée relisez bien mon texte, et ne me prenez pas non plus pour un attardé en me citant les animaux enfermés à la SPA, par avance merci .Je ne parlais pas des gens qui laissent leurs animaux pendant les périodes de vacances. Je trouve que sur le net beaucoup de gens sont souvent jugés, jaugés et condamnés et la nouvelle mode c'est les blogs ou personnes ne se connaient et tout le monde se juge, voila tout, n'y voyez pas une attaque personnelle , je regarde souvent ce que vous écrivez et je ne vous connaissait pas aussi à fleur de peau.........
Bonne soirée à vous Bruna.
mariusz jest offline   Reply With Quote