Thread: mordillement
View Single Post
Old 13-11-2010, 15:40   #20
Isabelle
Junior Member
 
Isabelle's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Location: Vallée de la Vésubie
Posts: 57
Default

Bonjour Diane,
Nous avons eu ce problème aussi avec Freya et mon aîné qui va avoir 4 ans.
Elle avait compris que nous étions les chefs, qu'après il y avait elle et notre fils et après les chats. Le problème c'est que nous ne voulions pas que notre Louis soit au même niveau que Freya. On a bataillé pendant un bon moment même si Louis ne se laisse pas faire, il faut voir ce petit gars saisir la gueule de Freya à une petite main et lui dire un gros non en pointant son index de l'autre. Le plus drôle c'est qu'elle comprend et arrête de le mordiller pour aller se coucher à sa place.
En fait pendant tout un bon mois, c'est Louis qui lui a donné à manger "assis, donne la patte, donne l'autre, attend, vas y" et elle lui obéit.
De temps en temps elle essaye de se remettre à son niveau mais il ne se laisse pas faire et puis elle a toujours le pauvre Berlioz (un chat qui est né chez nous l'année dernière, le fils de notre mimine Maya) sur lequel elle peut faire passer ses nerfs...
Par contre il y a une personne qui n'a aucune autorité sur Freya (elle lui saute dessus, ne veut pas qu'elle s'approche du bébé ou de moi pendant que je l'allaite...) et je me demande si je vais résoudre le problème un jour : ma belle-mère
Affaire à suivre...

Bonne journée,
__________________
La Team Vésubienne
Isabelle jest offline   Reply With Quote