View Single Post
Old 22-04-2008, 21:43   #5
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Je trouve cette question intéressante , mais en fait dure de répondre car ça dépend de la situation ; je suis d'accord pour dire que le clt veut rester près de son maitre et qu'un enclos peut être mal vécu ;

en même temps le chien loup est un chien rustique , est ce qu'on ne le dénature pas en le faisant dormir au chaud dans la maison ? (je précise que c'est juste une question ce n'est pas un jugement puisque moi même je fais actuellement dormir ma chienne dans ma chambre !)

Après c'est vrai que le chien loup veut "d'instinct " rester avec son maitre mais au moins les premiers mois il me semble important de l'habituer petit à petit à rester seul de temsp en temps car sinon il risque d'y avoir un problème d'hyperattachement . Mais c'est vrai que ce travail peut se faire la journée.


En fait pour conclure je dirais que le clt est très bien dehors quand il vit en meute ou au moins deux individus , si le chien est habitué je ne pense pas du coup qu'il sera malheureux ;

par contre quand il y a qu'un chien il vaut peut être mieux qu'il reste dans la maison , sinon la solitude pourrait l'angoisser surtout petit.

Ma chienne a d'abord dormi dans la maison , puis dehors est cela ne semblait pas lui poser problème puisque la nuit elle dormait bien (dans sa niche ), mais c'est vrai que je dois admettre que je sens qu'elle préfére largmement dormir dans ma chambre, mais si je déménage et que je prends un autre chien je pense qu'ils dormiront dehors mais pas en enclos , et ils auront la niche juste à coté de la maison.
marik jest offline   Reply With Quote