View Single Post
Old 14-10-2009, 10:29   #18
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
..ce nest peut pas non plus le lieu mais lintervention de vero sur le sujet m a donne envie de vous en parler........
.

Je découvre le sujet par pur hasard.....et je ne vais pas m'étendre ici, sur le fait que c'est dommage que je n'ai jamais été mise au courant de la situation ....
Certes, j'ai toujours su que Choo Mah Akk était le plus dominant de la portée, mais je pensais, que hormis les expos, tu n'avais pas de problèmes dans la vie courante .....

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
et puis si je castre Koumak je veux quon sache pourquoi
C'est ton chien et bien sûr, je n'ai aucun droit dessus, outre l'envie bien légitime, d'avoir des nouvelles de temps en temps, ..... mais je peux t'assurer une chose, c'est qu'un chien castré, ne deviendra pas -par un simple baton de magicien- un chien soumis et facile à gérer -
Ceux qui te disent celà, t'induisent en erreur ....même s'ils ne se rendent pas compte....

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Et qu mon eleveuse comprenne ma motivation
Ta motivation ? (en clair, tu ne t'en sors pas avec le caractère de ton chien) je peux, bien sur, en comprendre le sens.....

Mais, je SAIS qu'il y a aussi une autre façon de gérer la chose, que de simplement castrer son chien....

Aussi, je te propose quelque chose de trés concret :

Tu acceptes de me confier ton chien, je le reprends en main, je l'emmène en Club Canin (il aurait dû y aller depuis tout petit, je te l'avais souvent conseillé); Bref, je m'occupe de lui (ré)inculquer, les règles fondamentales de sociabilité envers ses congénères.....

Comme tu vas sans doute m'objecter que tu ne veux pas que ton chien vive dans un enclos, je vais te répondre dans la foulée, que je ne vis plus dans le 77 depuis plusieurs mois maintenant, et que mes chiens, vivent dans des conditions complètement différentes (nombre de chiens, différence de lieu et de structures oblige) ....
Donc non, ton chien ne vivra pas dans un enclos (de toute façon, il ne sera pas au contact de mes chiens, au moins, pendant le 1er mois)

Autre point important, si tu acceptes ma proposition d'aide, je vais avoir besoin, au minimum de 3 mois, pour pouvoir travailler de façon efficace .....
Il serait stupide, en effet, de te le rendre, rapidement, les "fondations à peine sèches".....

Une fois ton chien recadré, je te demanderai également de venir "en pension" à la maison, pendant au moins 3 jours, afin que tu prennes le relais sur MA base de travail, et non plus, sur ta façon de faire habituelle.....
Il faudra ensuite, que tu entretiennes les acquis, et celà de façon continuelle....

Voilà, c'est une proposition concrête, d'aide également concrète..... à toi d'y réfléchir posément, (si possible, sans te faire influencer) .....

Pour être un peu directe, (mais celà a le mérite d'être claire) la seule question que tu dois te poser est celle ci :

Est ce que l'intégrité de mon chien (à savoir ses couilles) "mérite", que je me sépare, momentanément, de mon chien, pour lui permettre de les conserver ????

La balle est dans ton camp....


Quote:
Originally Posted by koomak View Post
et quelle ne me tourne pas le dos quand je la croiserait.....Pardon Lorry
Ce Forum, n'est pas l'endroit, pour en parler, mais je penses que je t'ai toujours conseillé ou expliqué mon point de vue, quand tu daignais me le demander ....Même si tu n'as jamais suivi mes conseils .....
Ceci dit, à mes yeux, ton dos, il y a belle lurette, que tu me l'as déjà tourné.....

Ca ne m'empêchera pas pour autant, de te proposer mon aide, mon temps et ma connaissance du CLT, car ton chien ne mérite pas celà et je SAIS que sa façon de faire actuellement peut changer et évoluer dans le bon sens ...
Encore faut il s'en donner les moyens ..... Et je te les propose....

Quant à me demander Pardon ...... sans commentaires ....
C'est à Ckoo'Mah Akk, qu'il faudra le "dire" .....le cas échéant ....

Last edited by Lorry - MLS; 14-10-2009 at 10:40.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote