Thread: controle MSA
View Single Post
Old 06-05-2011, 14:56   #63
canis
Junior Member
 
canis's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: france
Posts: 239
Default

Voice
comme je l'ai dit pour denoncer un resto ou un hotel vous appelez la DSV ils vous disent vous devez nous faire un courrier détaille ( si vous avez des photos c'est encore mieux ...) non anonyme ... une simple lettre pas de dossier (a ma connaissance ..)
il viennent normalement selon la gravité des constats que vous avez faite dans les maximum 6 mois.
Un ami a dénoncer son patron par manque d’hygiène flagrant dans la cuisine ( entre autre deux chiens avait un acces total a la cuisine !!!! .....) on sait que le contrôle a eu lieu mais ils ne lui ont jamais envoyer de rapport ou autre ...
voila ...
Âpres j'ai deja subit des contrôles DSV en restauration il suffit de ne pas être de mauvaise fois avec eux surtout qu ils nous pondent des lois tout les 15 jrs, personne n'est infaillible!!! ils font un rapport sur ce qu ils ont vu et ce que vous devez modifié c'est un genre tableau : ce qu il faut modifie et comment l'avez vous modifié que vous devez leur renvoyez au plus vite et selon l'importance des choses (si il y avait beaucoup de choses a faire ) ils reviennent re contrôler. ( bien sur sauf s'il decide une fermeture immédiate ...)

Mon 1er contrôle dsv au resto c’était en pleine saison d’été je l'ai pris de façon positive pour qu'ils m'apprennent plein de choses et que l'on puisse amélioré l’hygiène des lieux et de la chaine du froid et puis souvent on travail dans de meilleurs conditions car ca force le patron as acheté le matos qu on lui réclame !!
canis jest offline   Reply With Quote